Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

premiers grondements à l'avant d'une ligne sous laquelle ça pourrait dépoter, le plus gros à l'air de se diriger un peu au nord d'ici...

• Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bon orage, d'abord un peu de pluie accompagnée de bonnes rafales, puis pluie forte et tonnerre régulier, tout cela sans que ce soit très esthétique...

Pluie et vent, vent et pluie, le tube de cet été!

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

L'orage de cette aprem (15h30) a finalement bien touché la ville.

C'était assez fort mais assez bref. J'ai quitté mon taf à Chateaucreux pil poil au moment aux les hostilités commençaient, pour aller vers le nord de la ville tout en passant par le sud : bon coup de vent, grosse pluie sur Montplaisir et Métare, quelques bons coups de tonnerre et éclairs nombreux. Par contre, le temps de remonter vers le nord de l'agglomration c'était déjà fini et sur les secteurs nord peu d'eau au sol.

Actu, le vent souffle par moment, le ciel se couvre lentement à l'ouest.

On dirait qu'une ligne de grain aborde le Puy-de-Dôme (63), mais ne vous réjouissez pas trop vite chasseur d'orage il faut encore attendre un peu avant de pouvoir réellement tirais des conclusions sur la suite des événements.

En espérons que ca se ne désagrège pas en cours de route.

On dirait qu'une ligne de grain aborde le Puy-de-Dôme (63), mais ne vous réjouissez pas trop vite chasseur d'orage il faut encore attendre un peu avant de pouvoir réellement tirais des conclusions sur la suite des événements.

En espérons que ca se ne désagrège pas en cours de route.

C vraiment ultra sombre sur l'Ouest, la TNT saute malgré qu'aucun éclair illumine encore le ciel de ma position...

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Gros coup de vent en cours chez moi. Le ciel fait bien peur avec la nuit qui tombe. Des flashs en permanences. Ca gronde au loin. A suivre

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Saint-Angel est passé complétement à travers de cette ligne avec seulement 3.2mm.

Ta de 16.9°c.

Je suis actuellement sur Clermont, les premiers grondements se font entendre.

Edit: la ligne arrive, grosses rafales, éclairs à gogo...

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Les fruits véreux sont tombés grâce au vent, 11 mm d'eau sans glace fear.gif et une bonne activité électrique au passage de la ligne...voici le bilan de l'orage ici, il a vraiment l'air costaud sur l'ouest de Puy de Dôme, une belle ligne qui traverse quasiment tout le pays!

Posté(e)

Le vent c'est arrêté ici. Le calme avant la tempête ? En tout cas des éclairs dans tous les sens mais pas de pluie ou autre pour le moment.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Croise arcus vzrs combrondes deluge de foudre et d'eau sans grele actu. Je suis en dessous ca se reactive derrière ?

oui

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

oui

Cela ^semble prendre la direction du 03

ici le vent sud se renforce

EDIT 22h10

flashs direction sud ouest 63 " je pense que cela va péter .."

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le radar est assez impressionnant ! Quelle ligne entre les Ardennes et les Pyrénnées :

14080810340011560.jpg

Sur le sud Loire, actu rien à signaler à part le vent et les éclairs visibles au loin en direction du N/O

Posté(e)

Bon ben voila c'est fini je suis passé totalement à travers... Ca se voyait très bien en fait sur l'image du radar en haut de la page d'ailleurs. Bilan 1,4mm... J'aurais bien aimé un peu d'eau mais bon à voir le reste du week.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bon ben voila c'est fini je suis passé totalement à travers... Ca se voyait très bien en fait sur l'image du radar en haut de la page d'ailleurs. Bilan 1,4mm... J'aurais bien aimé un peu d'eau mais bon à voir le reste du week.

Je suis pas tout seul comme çatongue_smilie.gif .

Oui je sens le gros flop ici, et ça va mettre 2 jours pour revenir à une situation même pas estivale, vais partir sur le topic des lamentations...

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Une averse et pas grand chose pour l'instant "a part un ciel qui flash fort.."

Je revois les lumières de clermont fd

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...