tao Posté(e) 8 août 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonsoir, premiers grondements à l'avant d'une ligne sous laquelle ça pourrait dépoter, le plus gros à l'air de se diriger un peu au nord d'ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Chasse à l'orage en direct en cours, par Christophe Asselin http://www.chasing-live.net/fr/storm-chaser-Christophe-Asselin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 août 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 août 2014 Bon orage, d'abord un peu de pluie accompagnée de bonnes rafales, puis pluie forte et tonnerre régulier, tout cela sans que ce soit très esthétique... Pluie et vent, vent et pluie, le tube de cet été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Chasse à l'orage en direct en cours dans le secteur de Aurillac (Cantal), par FlorianL http://www.chasing-live.net/fr/storm-chaser-FlorianL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 août 2014 L'orage de cette aprem (15h30) a finalement bien touché la ville. C'était assez fort mais assez bref. J'ai quitté mon taf à Chateaucreux pil poil au moment aux les hostilités commençaient, pour aller vers le nord de la ville tout en passant par le sud : bon coup de vent, grosse pluie sur Montplaisir et Métare, quelques bons coups de tonnerre et éclairs nombreux. Par contre, le temps de remonter vers le nord de l'agglomration c'était déjà fini et sur les secteurs nord peu d'eau au sol. Actu, le vent souffle par moment, le ciel se couvre lentement à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 On dirait qu'une ligne de grain aborde le Puy-de-Dôme (63), mais ne vous réjouissez pas trop vite chasseur d'orage il faut encore attendre un peu avant de pouvoir réellement tirais des conclusions sur la suite des événements. En espérons que ca se ne désagrège pas en cours de route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 8 août 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 8 août 2014 On dirait qu'une ligne de grain aborde le Puy-de-Dôme (63), mais ne vous réjouissez pas trop vite chasseur d'orage il faut encore attendre un peu avant de pouvoir réellement tirais des conclusions sur la suite des événements. En espérons que ca se ne désagrège pas en cours de route. C vraiment ultra sombre sur l'Ouest, la TNT saute malgré qu'aucun éclair illumine encore le ciel de ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 août 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2014 Gros coup de vent en cours chez moi. Le ciel fait bien peur avec la nuit qui tombe. Des flashs en permanences. Ca gronde au loin. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 8 août 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonjour, Saint-Angel est passé complétement à travers de cette ligne avec seulement 3.2mm. Ta de 16.9°c. Je suis actuellement sur Clermont, les premiers grondements se font entendre. Edit: la ligne arrive, grosses rafales, éclairs à gogo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 8 août 2014 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 8 août 2014 Foudre fréquente sur Clermont avec pluie modérée à forte, le tout accompagné de belles rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 août 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 août 2014 Les fruits véreux sont tombés grâce au vent, 11 mm d'eau sans glace et une bonne activité électrique au passage de la ligne...voici le bilan de l'orage ici, il a vraiment l'air costaud sur l'ouest de Puy de Dôme, une belle ligne qui traverse quasiment tout le pays! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 août 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 août 2014 De mon balcon flashs impressionnants sur l'ouest du 63 .. Le match clermont foot arrêté par la pluie.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 8 août 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 8 août 2014 Oui un vrai festival pyrotechnique vers l'Ouest. Un ami me signale que du gros arrive sur Le Cendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 août 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2014 Le vent c'est arrêté ici. Le calme avant la tempête ? En tout cas des éclairs dans tous les sens mais pas de pluie ou autre pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 août 2014 Croise arcus vzrs combrondes deluge de foudre et d'eau sans grele actu. Je suis en dessous ca se reactive derrière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 août 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 août 2014 Croise arcus vzrs combrondes deluge de foudre et d'eau sans grele actu. Je suis en dessous ca se reactive derrière ? oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 août 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 août 2014 Une grosse ligne orageuse remonte de l'Aveyron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 août 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 août 2014 oui Cela ^semble prendre la direction du 03 ici le vent sud se renforce EDIT 22h10 flashs direction sud ouest 63 " je pense que cela va péter .." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 août 2014 Le radar est assez impressionnant ! Quelle ligne entre les Ardennes et les Pyrénnées : Sur le sud Loire, actu rien à signaler à part le vent et les éclairs visibles au loin en direction du N/O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 août 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2014 Bon ben voila c'est fini je suis passé totalement à travers... Ca se voyait très bien en fait sur l'image du radar en haut de la page d'ailleurs. Bilan 1,4mm... J'aurais bien aimé un peu d'eau mais bon à voir le reste du week. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Vous pensez que ce LEWP va arriver jusqu'en Ardeche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 août 2014 Festival sur Vichy, d'orage et de chasseurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 8 août 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 8 août 2014 Bon ben voila c'est fini je suis passé totalement à travers... Ca se voyait très bien en fait sur l'image du radar en haut de la page d'ailleurs. Bilan 1,4mm... J'aurais bien aimé un peu d'eau mais bon à voir le reste du week. Je suis pas tout seul comme ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 8 août 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 8 août 2014 Bon ben voila c'est fini je suis passé totalement à travers... Ca se voyait très bien en fait sur l'image du radar en haut de la page d'ailleurs. Bilan 1,4mm... J'aurais bien aimé un peu d'eau mais bon à voir le reste du week. Oui je sens le gros flop ici, et ça va mettre 2 jours pour revenir à une situation même pas estivale, vais partir sur le topic des lamentations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 août 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 août 2014 Une averse et pas grand chose pour l'instant "a part un ciel qui flash fort.." Je revois les lumières de clermont fd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés