Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La photo de la cellule de tout à l'heure:

4656073820141754.jpg

Elle aura laissé 2,8 mm, le plus gros étant passé un peu plus au nord de la station.

J'ai pris cet orage en plein poire tout a l'heure j'étais à Lhuis cet après-midi. Un orage trés violent, vent très fort, intensités hallucinante et foudre et base très basse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 21,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

J'ai pris cet orage en plein poire tout a l'heure j'étais à Lhuis cet après-midi. Un orage trés violent, vent très fort, intensités hallucinante et foudre et base très basse.

D'après le radar, l'intensité dépassait les 350mm dessous!

Finalement ici, les orages sont passés plus au Nord, ou plus à l'Ouest, seulement quelques gouttes, et une journée tout de même agréable! ( on va pas faire les difficiles) biggrin.png

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel en très grande partie dégagé ici , il fait 14,8 °C

.

Sur Chélieu , Tn de 14,8 °C

et Tx de 24,7 °C

.avec 15,2 mm sur l'épisode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

J'ai pris cet orage en plein poire tout a l'heure j'étais à Lhuis cet après-midi. Un orage trés violent, vent très fort, intensités hallucinante et foudre et base très basse.

Je suis passé un peu après, un tapis de feuilles émiettées sur la route, quelques branches d'arbres aussi, des restes de grêle sur le bas coté et une température bien basse vers 16°C sur le N75 vers porcieu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

La photo de la cellule de tout à l'heure:

4656073820141754.jpg

Elle aura laissé 2,8 mm, le plus gros étant passé un peu plus au nord de la station.

Belle cellule en effet avec une jupe bien prononcé à sa base, je suis passé à côté en allant à Meyzieu. En revenant vers Saint Baudille de la tour il y avait pas mal de feuille par terre probablement de la grêle par endroit ou des rafales de vents..

Sur Innimond 3 eme orage consécutif apportant 7.4mm, soit au total 56.6mm.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un peu de bruine en matinée, le ciel s'est franchement dégagé par la suite. J'ai passé l'après-midi du côté de Gland (VD) et des coups de tonnerre se sont fait entendre en fin d'après-midi et même quelques averses, vive la proximité du Jura thumbup.gif ! Alors qu'entre Genève, Voirons et Salève, pas du tout, le ciel était même bien dégagé en début de soirée, que de monde pour les fêtes de Genève, une horreur, impossible de circuler en ville ! Mais les températures en plaine ont été fort agréables aujourd'hui, 15°C de Tn et 22°C de Tx, cumulus sur les reliefs et très peu de vent. C'est parti pour les feux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin ciel couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 14,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques nuages bas ce matin mais le soleil pointe tout de même, Tn 15,7°C, peu de vent.

Hier, plutôt ensoleillé dans l'ensemble, un petit passage pluvieux nous a malgré tout affecté en fin d'après-midi avec 3,5 mm, Tx 28,7°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Même chose qu'en Isère ici , il fait 14,2 °C

, pas de vent pour l'heure les brises thermiques faisant encore dodo .

A voir si averses il y aura ou pas cet après midi / soir , rien de généralisé en perspective pour cette journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée avec 1017hPa, la température est de 21°c, le minimum de la nuit est de 15.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.3mm, et depuis le début de l'année 430.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

9 mm sous l'orage d'hier avec selon ma famille (j'étais au boulot) de fortes rafales de vent beaucoup d'impacts de foudres proches et une très forte pluie pendant 5 minutes. Ce qui porte le cumul mensuel à 42 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel mitigé avec nuages et très beau moment de soleil, la tn de la nuit fut de 14,2°C, température actuelle 23,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

15°C ce matin avec déjà des gros nuages.

Le soleil brille en ce moment mais il y a déjà de belles convections.

Il fait 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le soleil de la matinée a été remplacé par des nuages vers midi et le ciel est maintenant couvert, Tx provisoire 25,5°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un orage qui vient de naître sur la ville de Lyon...beaucoup moins fort que les jours précédents mais des bons coups de tonerre et je crois avoir vu un intranuageux...pour une fois Lyon est un peu trop au sud j'ai l'impression que ça pète plus fort sur la val de Saône !

Le tout accompagné d'une averse assez faible encore fois notre position sud nous fait éviter le plus gros...mais que Lyon est bien placé cet été niveau orage, précipitations...mais ça commence à bien faire...les ruissellements engendrés par l'eau sont impressionnants sur les côteaux et dans la périphérie lyonnaise...beaucoup de chemins vont devoir être terrasser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça se forme tout autour...et des grosses intensités se produisent sur Lyon...les gouttes sont énormes...que d'eau mais que d'eau pour cet été...le rhône lèche les accès bateaux dans Lyon...scène se produisant habituellement en fin d'Automne...désespérant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est devenu bien nuageux ici , il fait 19,4 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...