Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

Superbe sur Lyon !

Impacts puissants, nombreux, grosse pluie, grêle, la totale !

Le pied tongue.png

Même observation sur Saint Priest...

Impacts nombreux et puissants... gros déluge de pluie mais pas de grêle sur ma position...

Ruissellement abondant sur les chaussées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Département en vigilance jaune.

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d’été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral) sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

Alors 2 éclairs par seconde, des intensités >300mm/h avec inondation éclair et un vent fort qui surprend toute l'agglo de Lyon ça vaut du jaune ?!

Avec les multiples alerte orange pour 2mm et un éclair qui passe par la... j'ai pas vu un orage aussi fort depuis quelque années..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même observation sur Saint Priest...

Impacts nombreux et puissants... gros déluge de pluie mais pas de grêle sur ma position...

Ruissellement abondant sur les chaussées

Clairement un des plus beaux orages sur Lyon depuis un bon moment.

A présent la bête s'éloigne mais j'ai l'impression qu'elle ne faiblit pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Magnifique ici, gross coup de foudres sur tout l'horizon sud, un régale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

J'ai fais une erreur sur MétéoAlerte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca m'a mis l’observation sur Antibes(06)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Alors 2 éclairs par seconde, des intensités >300mm/h avec inondation éclair et un vent fort qui surprend toute l'agglo de Lyon ça vaut du jaune ?!

Avec les multiples alerte orange pour 2mm et un éclair qui passe par la... j'ai pas vu un orage aussi fort depuis quelque années..

Au vu des modélisations du soir, le rhône aurait pu très bien être en vert !

C'est totalement inattendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai fais une erreur sur MétéoAlerte sad.png ca m'a mis l’observation sur Antibes(06)

Désactivée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage fort en cours avec fort vent du SO, trombes d'eau et surtout foudre intense, çà pête de tous es côtés! Température en nette baisse à 18,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

Au vu des modélisations du soir, le rhône aurait pu très bien être en vert !

C'est totalement inattendu.

En effet, ce fût un phénomène totalement inattendu sur l'agglomération Lyonnaise...

Le modèle Arome12 ( source MF ) n'avait nullement envisagé un tel scénario à cette heure-ci sur Lyon...

Et le "film" orageux est loin d'être terminé... d'autres surprises nous attendent...

Que d'eau! que d'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime orage qui est passé sur Lyon, pluie diluvienne (pas de grêle) et superbe activité électrique, en nocturne s'il vous plaît wub.png

C'est marrant, il n'y a pas plus tard qu'une semaine j'avais fait un post relatant de la nullité des modèles en prévi orageuse et l'absence de progrès dans ce domaine depuis plusieurs années (observé pour la région lyonnaise je précise, ailleurs je ne peux pas juger), encore une fois Dame Nature m'a donné raison thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Premier coup de tonnerre sur Pont 73... l'accalmie aura été de courte durée.

Edit : La pluie est de retour, sous l'influence d'une petite cellule qui s'est développée près du Guiers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Orage assez violent dans le secteur avec foudre fréquente.

Voici un aperçu d'un éclair ( pris derrière fenêtre à cause de la pluie ) :

post-12-0-52247000-1406928883_thumb.jpg

eclair.jpg.83c1cea15fc3b44b73e022b9c2ed1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Re oui bon de toute façon ma remarque sur la vigi jaune c'était a 100% de l'humour vu que je disais moi même que les modèles n'avaient absolument rien vu ni même les ultra fins donc on n'a rien a dire sur MF

Sinon la foudre est tombée 5 fois a 100m autour de moi en 5minutes ! 3 fois sur le paratonnerre de la tour en face et 2 fois (une sur le toit de l'immeuble en face du miens et l'autre la rue derrière ! grosse explosion mais le courant a tenu ! en tout cas c'est rare et excitant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

quelle surprise de voir le radar, ça gronde ça gronde dehors, je suis en ligne de mire, c'est sur pour la dombes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Électricité pas revenu ici ? Cellule très puissant vu de l'église sur le Nord Isère assez stationnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les éclairs sont présent, et le vent souffle modérément se qui a fait monté a 20,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca y'est les précipitations ont commencé ici avec une intensité de 72 mm/h (je suis cela à distance car je suis en vacances).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

6mm ici, pluie modérée, l'activité électrique reste bien présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir,

belle orage ici, avec foudre, tonnerre et pluie.

11,6mm en en 10 minutes.

température de 17.3°,hr de 89°/° et une pression de 1010.4 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...