Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Après le spectacle pyrotechnique de la nuit, la journée a été plutot ensoleillée sur Gap. Cette nuit, un orage très électrique nous a touché avec de jolis éclairs.

Ma station météo a relevé une tn de 15,6°C

et une tx de 28,7°C

. Cumul de 2,8MM. Ta de 24,4°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 13,9°C

et une tx de 28,4°C

. Cumul de 6MM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour me revoilà parmi vous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette nuit à Ceillac dans le Queyras un fort orage à eu lieu vers 4h du matin avec de très fortes rafales de vent je n'ai pas vu de dégâts mais c'était vraiment impressionnants de l'intérieur du chalet ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis la journée fut assez ensoleillée, avec des averses visibles sur la Haute-Maurienne depuis Bardonnechia. Ici ciel assez clair actu et sombre au nord avec quelques petits nuages instables 18.1°C. 18mm sur les orages (estimés d'après les relevés d'un voisin et en comparant avec la station de St-Nicolas-la-Chapelle, car à mon retour l'eau avait séché au soleil il n'en restait plus que 12mm) donc 47mm pour le mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour me revoilà parmi vous ! smile.png Cette nuit à Ceillac dans le Queyras un fort orage à eu lieu vers 4h du matin avec de très fortes rafales de vent je n'ai pas vu de dégâts mais c'était vraiment impressionnants de l'intérieur du chalet ! ohmy.png Puis la journée fut assez ensoleillée, avec des averses visibles sur la Haute-Maurienne depuis Bardonnechia. Ici ciel assez clair actu et sombre au nord avec quelques petits nuages instables 18.1°C. 18mm sur les orages (estimés d'après les relevés d'un voisin et en comparant avec la station de St-Nicolas-la-Chapelle, car à mon retour l'eau avait séché au soleil il n'en restait plus que 12mm) donc 47mm pour le mois !

Bonsoir ,

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de comparable chez toi coté pluviométrie avec Saint Nicolas la Chapelle et encore plus sous phénomènes orageux , là franchement faudrait m'expliquer !smile.png

Rien a attendre ici , le ciel redevient clair permettant une legere rosée , T de 20,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques gouttes, voir faible pluie il y a 5 min. Tonnerre audible. Mais c'est déjà fini...^^

Très belle journée mis à part, ou les 30℃ ne fûent pas loin. Seulement 0.6 mm au Pierron cette nuit. Joli flop de MF c'est clair...Atmosphère assez lourde ce soir avec 23℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonsoir ,

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de comparable chez toi coté pluviométrie avec Saint Nicolas la Chapelle et encore plus sous phénomènes orageux , là franchement faudrait m'expliquer !smile.png

Rien a attendre ici , le ciel redevient clair permettant une legere rosée , T de 20,2 °C

.

C'est la station la plus proche de chez moi (10km à vol d'oiseau) et hier soir mon voisin m'indiquait 8mm et que la station en était à 7mm, j'en déduis que le cumul doit être assez proche sur l'épisode, car je n'ai pas d'autre station plus proche pour comparer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle douceur encore à 4h, 18°C à Vizille mais plus de 20°C à Cholonge (910 m) et à Le Sappey (925 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Le vent de sud se lève sur Lyon ! c'est pas trop tôt, les températures remontent !

22.8°C a Villeurbanne actu dont Tn de 21.6°C

C'est bête que la station de Bron ait dégringolé a 19.1°C ca ne fera pas de Tn >20°C .. en revanche pour Saint Exupery c'est bon avec 20.7°C de Tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h52mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 76%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 13kmh, rafales de 25kmh, la pression est en légère baisse avec 1010hPa, la température est de 21.6°c, le minimum de la nuit est de 17.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9.9mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 33.7mm, et depuis le début de l'année 461.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour matinée douce, nuageuse et humide 18.7°C actu 86% HR. Les averses de cette nuit ont apporté 1mm. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel fortement voilé en première partie de matinée masquant le soleil , Tn de 17,5 °C

..

Actuellement le ciel devient très majoritairement bleu depuis une dizaine de minutes , un beau soleil donc et T de 20,5 °C

.

T bien chaude cet après midi en perspective , bien au dessus des normes par ici , faudra en profiter car les 8 prochains ne n'annoncent pas forcement mauvais mais frais à très frais pour une mi Aout ( en previ ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le ciel se dégage mais il fait lourd actu 22.2°C avec 72% HR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Me revoici parmi vous après être passer quelques jour du coté de Saint Marcellin et de Chattes, là-bas aussi on n'a eu un belles orage vert les 17h30 avec beaucoup de pluie et du vent.

Ici a Saint Joseph pour vendredi je relève un cumul de 6mm et une rafale de vent de 45km/h, hier journée sèche avec sans doute pas mal de soleil.

Maintenant le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, la tn de la nuit fut de 16,9°C, température actuelle 24,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Pas trop posté ces derniers jours pour cause de famille en vacances chez nous.

Majoritairement beau et dans les normes en T°c depuis le début du moi d’août, un gros orage vendredi soir qui a laissé 23mm d'eau (29mm a Meythet !!!)

Actu, soleil, avec quelques passages voilée, 25,1°c, Tn 16,8

°c

Txm du 01 au 09/08 : 26,0°c (bien mieux que juillet donc), Txx 28,5°c hier.

Le soleil devrait continuer a briller la semaine prochaine avec, comme dit par Ricos des Tx un peu fraîches pour la saison, a voir en live parce que avec un soleil de mi août et sans bise de modélisé, je voit mal des Tx de 20/22°c comme prévu ici en moyenne montagne (je pense plutôt 23/25, surtout ici en pente SO, donc agréable sans plus.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe les 25 ºC ici sous le soleil et un vent de SO un peu plus présent , très très agréable tout cela à l'ombre des arbres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages plus abondants tôt ce matin mais le soleil est devenu prédominant avec quelques nuages élevés depuis le milieu de la matinée, Tn très douce avec 19,4°C et Tx provisoire assez élevée avec 30°C, vent faible avec quelques brises.

Hier, soleil largement dominant avec quelques nuages élevés, Tx 29,7°C, 0,5 mm relevés hier soir (du au faible passage pluvieux de la nuit de vendredi à samedi).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Après une matinée très nuageuse,le soleil est désormais bien installé.

17°C au réveil,25°C actu.

Quelques gouttes sont tombées cette nuit également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour,

Le soleil devrait continuer a briller la semaine prochaine avec, comme dit par Ricos des Tx un peu fraîches pour la saison, a voir en live parce que avec un soleil de mi août et sans bise de modélisé, je voit mal des Tx de 20/22°c comme prévu ici en moyenne montagne (je pense plutôt 23/25, surtout ici en pente SO, donc agréable sans plus.)

Bonjour Lino,

La moyenne montagne a pris un trou d'air dernièrement ? default_laugh.png

25.4°C actuellement à Chélieu comme au Sappey en Chartreuse 930.

26.4°C à Lans en Vercors.

26°C ici ! (Tn 15°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 31,6 ºC à Vizille chez Seb ( bonjour au passage ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et j'avais pas vu les 28 ºC à la Ferriere à 1000 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonjour !

Température freiné a Lyon a cause des nuages d'altitudes voilant un bon moment le soleil, mais depuis ça s'est désagrégé et ça remonte ! 29.3°C à Villeurbanne contre 28 a Bron

Vent très fort 74Km/h a Bron et 82Km/h a l'Aéroport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle et chaude journée d'été à Pont, avec du soleil et un vent (de sud) qui tend à se renforcer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Chaleur estival ici 24.0°C avec un léger vent de sud et un ciel légèrement voilé, mais du soleil quand même ! En espérant de l'agitation ce soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud et lourd en ce début d après midi, 26 degrés apres les 16 de Tn a l aube, soleil par moments masqué par des voiles d altitude mais belle impression de beau temps. Vent faible de secteur SO.

1 petit millimetre de pluie cette nuit, le maximum dans le CE, mdr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis à Lyon , il fait environ 30 º C dans le 8 eme sous un vent de de S soutenu très pénible , comment peut on aimer ça !

Sur Chelieu du vent aussi mais moindre il fait 25,3 ºC sous-abri d'après la station automatique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...