Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,6 °C

et Tx de 20,7 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 16,0 °C

, coté ciel ben comme dans tout le Centre-Est je pense , pas grand chose à redire smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Soleil à 100% aujourd'hui avec un ciel tout bleu ou presque. Encore plus chaud.

Tn 16,0°C

-- -- Tx 29,4°C

Actu: 22,2°C, une averse (modérée mais très courte, 2 minutes) est passée sur les coups de 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Il y avait un peu plus de nuages vers Chamonix en début de soirée (sur les massifs) mais globalement le ciel était clair,comme en revenant sur Annecy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour ce matin ciel mitigé avec de nombreux passages nuageux épais, mais aussi du ciel bleu. Un peu de pluie apparemment cette nuit dans le pluvio, les surfaces sont mouillées mais ce n'est pas de la rosée. 15.9°C, en attendant les orages de l'aprèm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 84%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 20°c, le minimum de la nuit est de 17.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 67.6mm, et depuis le début de l'année 495mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et mitigé avec nuages et soleil, la tn de la nuit fut de 13,7°C, température actuelle 17,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 25°C ont été atteint de justesse hier avec une Tx de 25.1°C, la Tn du jour est de 15.8°C et il fait 19.6°C actuellement,

du soleil avec des nuages (moyens et d'autres d'altitude élevée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel tout bleu au réveil ici à Collonges, mais des nuages élevés arrivent par l'Ouest!

Ta de 20°C tout rond! smile.png

Bonjour, bonjour à tous.

Idem ici sur les Voirons (j'étais à Collonges ce matin), soleil puis ciel couvert en ce moment. Température de 20°C en ce moment, 2°C d'écart avec la plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel bien couvert actuellement, pas grand chose a attendre pour le moment d'après le radar, température actuelle 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Actu sur Sallanches et une faible averse est présente avec aussi un rayon de soleil mais ciel bien noir en direction de Cluses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Grosse averse en cours, déjà 10 mm

en moins d'une demi-heure, vent SO 30 km/h

actuellement sous le grain, il fait 19.2°C

, Tx 23.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Ca fait pas semblant, quelle saucée actu !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,7 °C

et Tx de 22,3 °C

ici , actuellement 19 °C

, 0,5 mm tombés tout à l'heure .

On terminera donc Aout en dessous des normes avec 76 mm comme quoi le ressenti est parfois biaisé , Juin à apporté 49 mm , Juillet à été lui trois fois au dessus des normes avec 306 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

L'instabilité est finalement moins forte que prévue par les modèles sur l'O de la région, quelques averses se forment toutefois sur l'Ardèche. En soit, l'après-midi a été plus belle et chaude que prévu ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Fin de l'averse ici, 11.6 mm

au SPIEA et à la VP2.

VP2 qui est bien plus juste sous les fortes précipitations (ce n'est pas la première fois que je le remarque) car lors de l'épisode du 26 août par pluie faible, j'ai eu 20.5 mm au SPIEA pour seulement 16.6 mm à la VP2, je voulais la recalibrer ce WE mais je ne sais pas trop si je dois y toucher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On terminera donc Aout en dessous des normes avec 76 mm comme quoi le ressenti est parfois biaisé , Juin à apporté 49 mm , Juillet à été lui trois fois au dessus des normes avec 306 mm .

Salut Eric, flowers.gif

Avec l'averse de ce soir on arrive à 102 mm

pour Août à Crempigny, ce qui doit être dans la moyenne.

Pour le ressenti, au delà des quantités, il faut aussi regarder le nombre de jours, ici on est à 14 jours

avec précipitations au dessus 1 mm, presque 1 jour 2 tout de même !

Côté ensoleillement j'en suis à 148 heures

(ensoleillement moindre que sur Annecy -183 heures- à cause du relief local), peut mieux faire !

Sans compter la Txm qui est à 22.1°C

ce soir.

Perso je trouve ce mois vraiment pas terrible ! sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une bonne averse sur Pont Savoie vers 16h, désormais le soleil perce un peu après un après-midi bien nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie fine ce soir depuis 18h entre Voirons et Saleve et de Nangy a St Julien, ciel menaçant mais seulement 1 mm au pluvio, on n entend pas le tonnerre. Il n en est pas de meme un chouilla plus a l est, ma mere rentre a l instant de La Roche, apparemment la bas c est pluie forte, vent fort et tonnerre. Le radar montre qussi qu on passe juste a côté. Dommage pour cette fois. Sinon des maxis proches de 24 sous les nuages cet apres-midi, 21 a 900m, et des températures qui baissent peu sous cette pluie fine et faible, encore 21 sur Annemasse a 18h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Gildas ,

Oui ce n'est pas un beau mois d'Août c'est clair .

Sinon belle saucee à Sûr Le Coux avec déjà 6,0 mm , on devrait dépasser les 150 mm , réponse ce soir .

T de 14,7 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Peu de soleil ce matin, les nuages sont là mais n'apportent aucune précipitation, dans une ambiance qui devient lourde au fil des heures. Le soleil sera beaucoup plus présent cette aprème, et la température plus élevée que prévue. Quelques nuages en lien avec des averses se formant sur l'Ardèche, qui se désagrègeront assez rapidement avant même de s'approcher...

Tn 16,4°C

-- -- Tx 29,0°C

Actu: 26,1°C sous un ciel nuageux mais avec la présence du soleil, avant son coucher dans les prochaines minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé avec nuages et beau moment de soleil, la tx de la journée fut de 25°C, maintenant le ciel et couvert et menaçant a voir si y'auras des orages ou pas, température actuelle 19,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

L'averse aura laissé un peu + de 6mm içi.

Tn en cours avec 15°

Tx de 22,8° à 15h18

Actu ciel nuageux avec quelques petites trouées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...