Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 3 massif du Jura: La Neigère 2015


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Invité pab54000

décidément une bien mauvaise période... j'air rien vu de février claqué, et encore claqué...

la dernière saison d'house of cards a décidé définitivement de mon inaction ce week end hiihihhihihi

Pour la météo

j'avoue que j'ai perdu mon pti coté " j'espere de la neige"" ces dernièeres semaines..

j'ai fait quelques post la dessus.... mais j'en reste encore choqué...

Quand on pense aux synoptiques! et on atteint que la moyenne sur l'hiver c'est ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/global_monitoring/temperature/tn07288_1yr.gif

incroyable... je sais , on va encore me dire::::::: oui mais, oui mais, oui mais....

Mais lààààààààà , c'est sous nos yeux! comme le ciel est bleu, et l'eau ça mouille..

On ne fait qu'atteindre , la moyenne 1981-2010, par de bonnes synoptiques hivernales..

J'ai pas mal passé de temps a cogité, sur les évolutions du climat futur... mais bon c'est pur spéculation..

ce que je veux dire c'est que je ne suis pas forcément négativiste pour le futur.. je trouve cela interessant.... d'être en face de l'histoire comme cela.... j'essaye d'avoir le plus d'info possible... peut etre qu'un jour j trouverai une bon angle de vue..

Pour la neigère...

faut absolument que j'y aille avant la fonte.......

donc le plus tot sera le mieux...

dans ma ptite tête je pense a venir au moins deux fois d'ici début avril.... pou etre sur d'avoir un bon névé ce printemps, même seul

aussi un ptit truc... j'avoue avoir été trop fort la dernière fois... trop d'enthousiasme... je viendrai plus tranquil le prochain coup....

a plus les amis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement je ne monterai pas en solo ce We

Il me reste trop de boulot pas fait ces 2 semaines neigeuses .

Et on a la neigère de plaine qui a du être rénovée , travaux sur qq points faibles , trous à combler de neige, remodelage du domaine , installations puis l'ouverture full season avant la canicule en vue , ça nous a pris toute la journée.

16735891382_a4ce30db50_m.jpg2015 03 06 Lego peak ski resort

16735985652_1e868837e2_n.jpgLego peak Yeti !

16735665651_1b66fdab07_n.jpg2015 03 06 DSC00049d

Heureusement que ça gèle un peu la nuit , la poudreuse ramenée nickel hier soir s'est hélas transformée en qq heures avec cette chaleur , si au moins j'avais un congélateur pour en mettre un sac à l'abri .. Et dire qu'il y a une semaine GFS prévoyait 6/7 ° de moins pour ce vendredi mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

petit tour de neigère ce samedi, en suivant péniblement notre nouveau participant, pour la neigère, sur la piste rouge (soupe+++)

pas de fonte notable et il reste un bon mêtre d'épaisseur à pousser sur le chemin de la descente

on apperçoit les stalactites dans le trou et 14° en dehors du trou!

le frigo tourne bienthumbup1.gif

post-15567-0-44965900-1425910464_thumb.jpg

post-15567-0-58129900-1425910489_thumb.jpg

post-15567-0-29592300-1425910518_thumb.jpg

post-15567-0-11103300-1425910541_thumb.jpg

post-15567-0-25161600-1425910567_thumb.jpg

post-15567-0-09973900-1425910670_thumb.jpg

IMG_3617.jpg.af6ac9acd6c7cc888d136b3464c

IMG_3619.jpg.9a79421c62ff7471be7908c33e4

IMG_3623.jpg.b7e476681516884a749d3d9dc70

IMG_3626.jpg.c481a640111e5bacc68cccd4679

IMG_3627.jpg.24c2510914be67a02ab258733a1

IMG_3620.jpg.3e7571915126454ab55af94563a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme minilothski a l'air plus motivé par le ski en sursis dans le coin que la neigère samedi , je pense monter sans lui demain AM donner quelques coups de pelle là autour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Comme minilothski a l'air plus motivé par le ski en sursis dans le coin que la neigère samedi , je pense monter sans lui demain AM donner quelques coups de pelle là autour .

ok excellent, faut faire tomber du haut et on poussera plus tard dans la gouttière

bonne nouvelle les prévisions pour fin mars sont bonnes, on risque de retrouver de la fraiche

il faut s'organiser pour mars et avril, période où il faut gaver dans le trou

les vosgiens?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ok excellent, faut faire tomber du haut et on poussera plus tard dans la gouttière

bonne nouvelle les prévisions pour fin mars sont bonnes, on risque de retrouver de la fraiche

il faut s'organiser pour mars et avril, période où il faut gaver dans le trou

les vosgiens?

Très peu de dispo pour moi... période chargée et pas mal de week end prit....

Pour la météo prochaine... bin... c'est tellement divergent que je ne me prononcerai sur rien pour le momentpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Très peu de dispo pour moi... période chargée et pas mal de week end prit....

Pour la météo prochaine... bin... c'est tellement divergent que je ne me prononcerai sur rien pour le momentpinch.gif

le potentiel humide augmente à distance, sur enscep itou donc probable

gfs det le plus chaud ce midi

bien sûr trop loin tout ça surrtout en mars

post-15567-0-90442700-1426259747_thumb.png

graphe3_1000_552_372___.png.dfc7783bfc5e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentré à 20 h Je suis bien cassé, (parti à 14h 10 , un peu plus de 3 h à la neigère ) , ma pelle aussi d'ailleurs sur qq couches dures bien coriaces par endroits,

hors neigère reste 30 à 50 de neige très lourde sauf dans le haut de la pente au soleil où on en avait pris et où une vilaine tache de terrain est apparue mais bon de toutes façons rien que pour descendre ce qui est accumulé en amont du fond ça fera bcp de boulot ..

j'ai surtout bossé en haut falaise , au dessus du coude et un peu coté droit de la descente qui prend le soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h 30 18h40

pb. La neige en péril que j'ai balancé du haut de la falaise à G pendant un bon moment (restait pas plus de 30 cm là ) s'est écrasée à plat ( 2m avant le cône ) si ça regèle ça va être dur de la reprendre !

Celle du goulet qui tombe sur le coude et du cône créé dessous sera plus facile à redéplacer .

parait pas gros mais ça a fait son poids à remuer pour mes maigres bras whistling.gif

C'est au dessus du coude qu'il y a le plus gros stock comme d'habitude. je n'ai pas pu tout prendre de celle là , loin de là ..

150313103530169815.jpg

150313103528879047.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Motivé le Lothski. Quelle énergie. Bravo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Il y a encore quelqu'un qui prévoit d'aller à la neigère ces jours ci (ou avant avril ) ou je continue comme ça ?

possible dimanche pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

apparemment pas d'autres en vue , Pablo tu confirmes ? heure ?

entre le déménagement, les enfants, la sinusite de m....pas facile, grosse période de changement! du TAF en +

je ferai le maximum pour être là, sinon un rdv mercredi soir sous la neige serait cool???

je fais le point à midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

mini amène son petit voisin (12 ans ) au cas où tu viennes qd même STP amène une "pelle à fesse" pour qu'ils se fassent qq glissades, mini a perdu la sienne et c'est chaud de descendre en bob là dedans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

OK

mini amène son petit voisin (12 ans ) au cas où tu viennes qd même STP amène une "pelle à fesse" pour qu'ils se fassent qq glissades, mini a perdu la sienne et c'est chaud de descendre en bob là dedans !

pas de neigere pour moi, trop de travail....

mercredi soir vers 17h, des volontaires? Steph?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je me débrouillerai pour occuper la mini équipe, on manque de pelles donc ça risque de moins durer que les sessions solo précédentes ,

ça me fait rentrer trop tard mercredi , j'irai peut être aussi vend AM ou si trop mauvais temps pour le ski samedi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ 13 h45 , retour 19 h10 , les enfants se sont bien amusés avec une belle piste de glissade . ils poussaient les boules que je balançais dessus ainsi aussi .

En 9 jours la neige a pris une claque bien pire que ce que je pensais dans le coin . confused1.gif

J'ai passé du temps à sauver une partie qui prend le plus le soleil du stock le long de la falaise de la 1° pente où on avait accumulé et il y avait encore épais là , plus haut sur cette descente en plein soleil et sur mon perchoir sur la falaise à G, endroits où on en avait pris c'est totalement terrain maintenant .

J'en ai bavé avec une couche dure de 10 cm d'épaisseur, dessous c'est plus mou mais faut taper dur pour l'atteindre

J'en ai poussé au fond mais à part l'entrée bien garnie qu'on voit sur toutes les photos, juste après cela semble tomber dans un vide sans fond, décourageant tellement il y a de la place !

pas touché à mon cône qui ne prend pas le soleil donc peut attendre ainsi que 2 coins à l'ombre bien garnis encore (bras de g. + ce qui domine le coude ) mais déménager seul tout ça + ce qui est plus bas dans le coude et vers le tronc c'est totalement impossible.

Photos plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

pas de neigere pour moi, trop de travail....

mercredi soir vers 17h, des volontaires? Steph?

Possible pour moi Mercredi si fraîche mais de 17h à 19h pas plus, j'ai du monde à la maison cette semaine là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Possible pour moi Mercredi si fraîche mais de 17h à 19h pas plus, j'ai du monde à la maison cette semaine là...

temps mortsneaky2.gif à mon avis névé 4 sera meilleur

sauf miracle d'un paques en blanc intense

hiver très décevant....trop doux pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos

1semaine avant que du blanc là

150323061328121969.jpg

mieux là

150323061316351137.jpg

arrivée, là c'est soit plus rien (pris les fois d'avant + fonte, comme au dessus de la falaise à gauche aussi )soit encore bien épais comme sous ses pieds et le long de la falaise et en face

150323061323267509.jpg

3 h après on croirait que ça n'a pas changé vu de là mais parce que la pente cache tout

150323061327859286.jpg

j'ai pris un paquet là car en péril et vers le tas de branches plus bas 15032306132831932.jpg

mais le plus gros juste au dessus à dr ( G en descendant ) est encore en attente

150323061328709325.jpg

entre ça, le cône, les abords du tronc et le haut du coude Il y a encore au moins 5 tonnes de neige parfois coriace ( heureusement que j'avais aussi la petite pelle orthovox qui est solide ) mais déplaçable , c'est pas +/- 15 cm de fraiche qui changeront ça.

Sinon entre deux glissades Minilothski a fait skier le team et pris des photos, le must d'une journée neigeuse qui se respecte pendant que je continuais le déménagement.

150323061327649297.jpg

photo habituelle

150323061318282516.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...