Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi température fin Avril - début Mai 2005


bru
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Notons que HR min cet aprem à 10% ce qui est assez remarquable tout de même !

C'est très bas tout de même .As-tu un autre hygromètre pour confirmer?

Sur les relevés horaires d'Orange Caritat, on est descendu, au moins, à 19% ! Donc peut être un peu plus bas encore par moments...Ici en Corse à quelques km du littoral, brise plutôt faible et Tx de 22.6°C chez moi, assez élevée pour la saison, avec un humidex proche de 27°C.

Et 13% à Carpentras17.9°C actu, belle nuit d'été à Paris, ciel étoilé!

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

tn 14°!

Certains records de chaleur pourraint bien etre battus, à Paris des records journaliers sont a battre :

27° de txx un 30/04

26.5° txx un 1/05

14.8° tnx un 1/05

Ca chauffe , déja 16.0°actu et le ciel est bleu.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le nord-est Vienne beau temps avec des nuages pré-orageux mais l'humidité ne va pas être assez forte pour produire des orages malgré que le cape est bon, mais toutefois un orage isolés n'est pas exclu, température actu 20,8° default_laugh.png on devrait atteindre les 30° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle belle fin d'Avril default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

28 degrés a biarritz cette aprem midi.chaleur lourde dans les zones ou le cape sera élevé cette aprem midi, nottament sur l ouest avec du violet pour le cape et un li tres bas!gare ds les massifs des alpes aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Il a fait très très chaud hier à Genève, avec une TX de 26.6 C° ! Comme d'habitude, cette TX a été atteinte tard en fin de journée (particularité genevoise, c'est presque toujours vers les 17h30-18h00 qu'on touche au pic de chaleur).

Je pense que le record d'avril est déjà battu. Si tel n'est pas le cas, il pourra l'être assez facilement aujourd'hui samedi, puisqu'on a déjà 1,5°C d'avance sur hier à la même heure. Affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chaleur est bien évidement estivale 28°C sont a attendre ici. et les convections apparaissent sur les reliefs. hier, des cumulus se formaient au dessus de lyon.

vivement les orages qui termineront cet avant gout d'été default_laugh.png . mais pk MF ne mettent pas en évidence la dégradation orageuse?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici 22.3°C, on est encore loin des 30°C mais les 27 voire 28 pourraient être atteints

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il a fait très très chaud hier à Genève, avec une TX de 26.6 C° ! Comme d'habitude, cette TX a été atteinte tard en fin de journée (particularité genevoise, c'est presque toujours vers les 17h30-18h00 qu'on touche au pic de chaleur).

Je pense que le record d'avril est déjà battu. Si tel n'est pas le cas, il pourra l'être assez facilement aujourd'hui samedi, puisqu'on a déjà 1,5°C d'avance sur hier à la même heure. Affaire à suivre.

c'est pas du tout une "particularité genevoise" , à Paris je prends mes tx vers 18 h 30 en ce moment!24.8° actu mais pas de ciel bleu , voile de nuage persistant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record de chaleur pour un mois d'avril a été battu à la station de Biarritz/Anglet.

+30,8°C à 11h UTC, ancien record de +29,5°C le 28/4/2003.

Record également en Gironde pour la station de Cazaux qui atteint pour la première fois de son existence le seuil de la forte chaleur en avril avec +30,2°C à 11h UTC (ancien record de +29,8°C en avril 1949).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

c'est pas du tout une "particularité genevoise" , à Paris je prends mes tx vers 18 h 30 en ce moment!

C'est vrai que ça varie pas mal d'une ville à l'autre. Mais d'après ce que je constate en consultant les stations de wunderground.com, dans la majorité des villes, la TX est atteinte vers les 16h et n'évolue plus trop au-delà de 16h. Par exemple, hier dans la majorité des stations de l'IDF (sur wunderground) la t° a culminé à partir de 16h.

Alors qu'à Genève, je constate souvent, l'été, une accélération du réchauffement à partir de 16h, avec une pointe vers les 18h. La journée d'hier a d'ailleurs été très emblématique: à 16h, à la station de Thônex, il faisait +23.5°C . Alors qu'à 17h45, il faisait +26.6°C!

Je suppose que ce phénomène de réchauffement sur le tard est peut-être lié aux brises lacustres qui soufflent l'après-midi. Je ne dis pas que c'est spécifique à Genève mais que c'est différent de ce qui se passe dans bcp d'autres villes où la t° n'augmente plus vraiment à partir de 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

en tout cas ici même si les 30°C sont loins, çà cogne dur avec le soleil. 23.9°C actu

Le record sera peut-être battu à Nantes vu la température actuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est pas du tout une "particularité genevoise" , à Paris je prends mes tx vers 18 h 30 en ce moment!

C'est vrai que ça varie pas mal d'une ville à l'autre. Mais d'après ce que je constate en consultant les stations de wunderground.com, dans la majorité des villes, la TX est atteinte vers les 16h et n'évolue plus trop au-delà de 16h. Par exemple, hier dans la majorité des stations de l'IDF (sur wunderground) la t° a culminé à partir de 16h.

Alors qu'à Genève, je constate souvent, l'été, une accélération du réchauffement à partir de 16h, avec une pointe vers les 18h. La journée d'hier a d'ailleurs été très emblématique: à 16h, à la station de Thônex, il faisait +23.5°C . Alors qu'à 17h45, il faisait +26.6°C!

Je suppose que ce phénomène de réchauffement sur le tard est peut-être lié aux brises lacustres qui soufflent l'après-midi. Je ne dis pas que c'est spécifique à Genève mais que c'est différent de ce qui se passe dans bcp d'autres villes où la t° n'augmente plus vraiment à partir de 16h.

Excuse moi d'avoir été un peu sec, on va dire que c'est une paricularité des capitales! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Antoine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Genève n'est pas la capitale mais Berne je crois! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avec la levée du vent de sud à Sorgues pas de températures à mon avis supérieur à 30, il fait actuellement 27.3°C c.. de vent de sud ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà monte vite ici et c'est tant mieux. Tactu de 25.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Aquitaine, à 12h UTC pour les stations de Dax, Cazaux et Biarritz on peut d'ores et déjà dire que les records de chaleur sont battus pour un mois d'avril. A Pau le record ne devrait pas tarder à tomber ou à être égalé.

Températures à 12h UTC

+30,8°C à Dax (record mensuel battu, ancien record de +30,7°C le 28/4/2003)

+31,0°C à Cazaux(33)

+31,4°C à Biarritz /Anglet

+30,2°C à Pau (record de +30,6°C en avril 1947)

+27,9°C à Bordeaux/Mérignac

+30,6°C à Mont de Marsan

+27,4°C à Agen

+27,2°C à Bergerac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ils ont bien de la chance. Dire que j'ai été 15 jours en vacances au pays basque en aout 2002 et que je n'ai eu que 26°C de tx pour 10jours à 18°C, sniff

Tactu de 25.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est connu que le pays Basque soit relativement nuageux et frais en été par rapport à d'autres périodes de l'année, plus satisfaisantes, telle le mois d'octobre.

source : "La météo de la France" J.Kessler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

27 °C ici, soleil + léger voile nuageux et légère brise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les 30°C seront-ils atteints dans l'après-midi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

26.3°C actu, çà monte çà monte. En effet çà cogne bien au soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...