Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mailing Photolive

Crack
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour,

je me demande si le mail qui m'a été retourné est justifié. J'ai envoyé le 25 au matin une photo datant du 24 avril à 19h48. Elle est parue dans l'après-midi du 25 (en fin d'après-midi exactement, vers 16h-17h). J'ai envoyé une photo datant du 25 avril à 17h45, et j'ai reçu le mail "habituel" concernant l'envoi de 2 photos (au moins) dans la même journée:

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre photo. Il se trouve que, nous avons à ce jour,

comptabilisé plusieurs publications ou demandes de publications de votre part.

La demande étant grande, nous ne pouvons publier votre cliché pour des raisons

d'équité. Un seul envoi par jour est recommandé.

Merci de votre compréhension, en l'attente de vos futures contributions.

Je pensais que c'était l'envoi d'une seule photo par jour, sous-entendu une seule photo prise dans une journée, et non l'envoi d'une seule photo par jour, quelle que soit la date de la prise de vue.

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci.

Bien le bonjour cher Crack,

Tu as parfaitement raison, la règle est celle limitant une prise de vue par jour, peu importe si les envois sont ensuite groupés.

Ayant personnellement un problème de messagerie, je ne reçois pas ces jours-ci les mails concernant les propositions de photos, et j'ai donc un peu délaissé le fonctionnement de cette rubrique ces 3 derniers jours.

Je te confirme qu'il s'agit bien là d'une erreur, et je t'invite à renouveller ton envoi dès que possible.

---

J'en profite pour faire remarquer que le nombre de photos envoyées augmente fortement et régulièrement ces derniers mois, et c'est normal étant donné l'augmentation de la fréquentation d'Infoclimat, conjuguée à celle du nombre de détenteurs d'appareils photos numériques.

En conséquence, il est possible que nos critères de sélection deviennent progressivement et légèrement plus stricts, afin de préserver la qualité et l'intérêt de la rubrique, et tenter de maintenir l'affichage de belles photos au moins 48 heures sur la première page.

Olivier

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas vraiment de rapport avec la rubrique photolive, mais allant dans le sens dont vient de parler Oliv83. C'est au sujet des photos NOAA Haute Résolution; depuis quelques jours, leur fréquence a considérablement augmenté (déjà 4 ce matin pour cette journée de mardi!), ce qui a pour conséquence que celle de la veille "disparaissent" assez vite. Il faudrait peut être augmenter (de 6 à 12 par exemple) le nombre de prévisualisation disponible. Isn'it ?

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut Oliv default_rolleyes.gif

Merci pour ta réponse rapide et posée. Je vais renouveller mon envoi, mais figure toi qu'hier soir j'ai vu un ciel plus beau, donc je vais envoyer une autre photo que celle de 17h45 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A très bientôt (Mont Aigoual default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pas vraiment de rapport avec la rubrique photolive, mais allant dans le sens dont vient de parler Oliv83. C'est au sujet des photos NOAA Haute Résolution; depuis quelques jours, leur fréquence a considérablement augmenté (déjà 4 ce matin pour cette journée de mardi!), ce qui a pour conséquence que celle de la veille "disparaissent" assez vite. Il faudrait peut être augmenter (de 6 à 12 par exemple) le nombre de prévisualisation disponible. Isn'it ?

Effectivement Sebaas34, j'ai aussi remarqué ça ce matin, les habitudes de la NOAA ont peut être changé, si le nombre d'images reçues est régulièrement plus important qu'auparavant, le nombre de vignettes disponibles sera lui aussi augmenté, afin de préserver un historique disponible sur au moins 48h, comme c'était auparavant le cas.Bonne journée.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Malheureusement pour les images NOAA ca ne va pas être possible d'en afficher plus d'un coups, vu que les archives ne sont pas gérées par nous mais par un site externe allemand. Celui-ci ne conserve que les 6 dernières images.

Désolé j'avais donc parlé trop vite. De toute façon, il semble que le rythme de publication de ces photos satellites soit redevenu conventionnel, ce mardi matin serait un cas exceptionnel, le problème ne se pose donc plus. Les images restent accessibles environ 48 heures.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

6eme photo pour ce seul jeudi! Ils mitraillent les satellites de la NOAA en ce moment! Pas de moyen technique pour IC de gérer de son coté l'archivage?