Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le ciel de Corse

Messages recommandés

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Salut à tous !

les photos prisent par nos amis Dominique Tison, Meteomania2b , Cumulo-nimbus, Jipe2b et j'en oubli sont souvent magnifiques !

Cliquez sur leur pseudo pour afficher leur photos !

Les plus belles :

2466220042005.jpg

Dominique Tison

2663720042005.jpg

Metemania2b

6042220042005.jpg

Cumulo-nimbus

3573127032005.jpg

Jipe2b

Soit le ciel de Corse est un des plus beaux ciels de France soit les nos amis Corses ont un véritable talent pour la photo ! Surement les deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tous cas je voulais les remercier !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Polux j'espère que tu asvu que la première photo de D. Tison date du 1er Avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, oui les photos de Corsica sont très belles : cadre exceptionnel des paysages de l'ile, phénomènes météo variés et passionnants, et auteurs talentueux... tout est réuni !

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Hum Vincent63 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'enlever la première ! Je sais en ce moment je suis très naîf ! default_laugh.png

++++

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oh tu sais rien n'est impossible à Bastia ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca aurait pu être une vraie photo...

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

non gombervaux celle que tu voix est vraie !

C'est la premiere que j'avais mise que g suprimée ou l'on voyait des trombes qui etait un poisson d'avril

celle que tu vois de D Tison est bien vraie!

Salutè,

J'ai pu prendre aussi ces trois photos à bord du Girolata au départ de Bastia en direction de Marseille le 16 Avril dernier, j'ai eu de la chance de tomber sur ce splendide cumulonimbus:

im0002318hc.jpg

S'agit-il d'une trombe marine ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

im0002188rb.jpg

Puis la dernière au large du Cap Corse, l'Ile de la Giraglia :

im0002398yk.jpg

Voilà

A+

MaThieu default_laugh.png

default_laugh.png oh que oui les Corses nous gatent default_laugh.png

et mathieu 13 ta photo de CB est superbe... et ta trombe marine me semble bien réelle!

Quel vénard ces Corses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci , tres drôle pour la premiere photo ( merci photoshop ) j'ai un doute sur la trombe marine j'ai fait des photos ce jour la et j'ai rien vu ! par contre il y avait bien une trombe ce matin au sud est de Bastia en mer au bout d'un congestus mais aucune photo j'ai tout loupé avec le soleil en face , dommage . voici les photos de l'orage de l'autre jour sur l'ile d'Elbe .(16 avril)

bon_elbe_nouv_22.jpg

bon_elbe_nouv_11.jpg

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

oh ouiiiiii il m'enerve les Corses default_w00t.gif j'en avais déjà parle dans un autre post mais en plus des photos de beau reportage et une foule d'observation météo plus que complete (hein JP)

Continuez mais n'abusez pas default_stuart.gif

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Doumé , tu utilises quel appareil ? POur tes photos de Cb tu te sert d'un filtre polarisant ?

Retravailles-tu l'exposition et les niveaux sur photoshop ?

Pour les Cb j'ai souvent des difficultées à trouver la bonne exposition:

Pour que le ciel ressorte Bleu foncé et le Cb soit mis en valeur dans ses détails je sous-expose volontairement. Par contre on perdf en qualité. Sinon le filtre polarisant arrange bien les choses mais à distances trop lointaines il n'a plus le meme éffet...

Les Corses ne font pas souvent parler d'eux mais quand ils s'y mettent c'est pas à moitié ! default_blink.png

Si les trombes de la toute première photo n'étaient pas vraies, en revanche l'étrange "griffe" au-dessus du nuage sur la première photo est donc réelle... Curieux phénomène. Quelqu'un a une explication ?

Pour ce qui est de la trombe marine, on la voit pas bien mais je crois que c'en est une, oui.

Dites, excusez la naîveté de la question : mais c'est quoi exactement un filtre polarisant ?

Si les trombes de la toute première photo n'étaient pas vraies, en revanche l'étrange "griffe" au-dessus du nuage sur la première photo est donc réelle... Curieux phénomène. Quelqu'un a une explication ?

Le vent d'Ouest (Libecciu) était violent / tempêtueux ce jour là. Dans cette situation, de forts tourbillons et turbulences sont causés par la montagne Corse sur la côte orientale de l'île (en altitude principalement). A mon avis, ce sont très certainement les causes de l'apparition de cette remarquable "griffe" .

Je suis du même avis que Polux concernant les photos de nos amis corses. Personnellement j'enregistre mes préférées sur mon disque dur et les regarde dès que je veux m'évader un peu. Merci !