Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps à Cassis pour lundi, mardi

Messages recommandés

Je part à Cassis Samedi et le week-end s'annonce pluvieux j'aimerais savoir comment le temps va tourner pr lundi et mardi ce qui rentre ds le forum et plus tard au fil du temps....température baignade possible...merci de vos infos...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh... baignade, t'es courageux, ou alors avec une combi bien épaisse! default_mellow.png 12 ou 13° l'eau, la Grande Bleue a été froide cet hiver me semble-t-il, la faute au couple infernal mistral/tramontane qui refroidit l'eau par effet d' "upwelling" (remontée de l'eau en profondeur par substitution de celle en surface chassée par le vent vers le large)

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

FAUX DANS LES CALANQUES DE MARSEILLE ET DE CASSIS IL PARAIT QUE L'EAU GARDE SA CHALEUR PAR EFFET AVEC LES ROCHES....VOUS CONFIRMEZ ET AU NIVEAU DU TEMPS ALORS....

Tu dois pas y aller souvent dans les calanques Boubou69, car l'eau y est généralement très fraiche, même en été.

Effectivement, l'eau dans les calanques n'est pas plus chaude qu'ailleur au contraire, ( en ete en tout cas ) lorsqu'on se baigne dans une calanque on sent qu'elle est plus froide qu'aileur !

D'autre part les roches ne doivent certainement pas avoir l'effet que tu desir, en effet je sais que l'eau a carry le rouet ( plage de roches ) et toujours plus froide qu'ailleur !

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Etant plongeur je peux vous confirmer aussi que l'eau y est bien plus froide qu'ailleurs. Facilement de 2° à 4 °... Donc Boubou69 oublie ta baignade et évite de crier (majuscules) stp.

L'eau est à 15°C dans les calanques aujourd'hui...on peut donc se baigner surtotu que le temps s'annonce radieux dès mardi sur la méditérranée la semaie prochaine....est ce que vous confirmez.....les sudistes....et 15°C on se baigne j'ai déjà vu pire en Bretagne avec baignade et 14°C en Juillet....