bru Posté(e) 23 avril 2005 Partager Posté(e) 23 avril 2005 la sécheresse est en train de reculer au moins à court terme en basse vallée du Rhône, un nouveau petit passage pluvieux a apporté 4.6 mm cette nuit (pluies modérées), portant le cumul du mois à 93.4 mm. Les 100mm pourraient être largement dépassé avec la perturbation trés orageuse de dimanche soir et lundi....La nature a revêtue ses couleurs printanières, les pelouses sont de nouveau vertes, ca fait vraiment plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 23 avril 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 23 avril 2005 30 km NO de POITIERS, 44 mm pour l'instant, encore 6 mm et on sera dans les normes, mais on note surtout de très gros écarts selon les régions françaises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 avril 2005 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 avril 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici actu 205 mm correze /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 23 avril 2005 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 23 avril 2005 Premières vraies pluies du mois ici (centre Maine et Loire) avec 9mm sous l'orage de cette fin d'après-midi ce qui porte le cumul mensuel à 35mm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 24 avril 2005 Partager Posté(e) 24 avril 2005 Bonjour Voici le graphe des pluies à Nice (aéroport) sur un mois glissant . Plus que le chiffre exact de ce qui est tombé (alors que cette période est la 2ème plus arrosée de l'année sur le littoral 06) , c'est l'ampleur du déficit depuis de nombreux mois qui devient préoccupante ici.. Les fortes pluies ayant touché la Provence & l'Ouest Varois ces 2 dernières semaines n'ont en effet pas apporté grand chose ici. Heureusement pour la végétation azuréenne que le Mistral souffle moins souvent que plus à l'Ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 avril 2005 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 avril 2005 ave les droles actu 227 mm sur les monedieres en correze /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 24 avril 2005 Partager Posté(e) 24 avril 2005 sacréfilou , mercide bien vouloir me communiquer le site sur lequel vous avez trouvé les graphs , je l'avais mais je l'ai perdu et impossible de remettre la main dessus , j'accède bien au site noaa , mais après? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 24 avril 2005 Partager Posté(e) 24 avril 2005 bicri, je ne connais pas l'adresse exacte pour accéder aux graphiques, mais tu peux directement remplacer le 07690 dans l'adresse, par le numéro à 5 chiffres de la station (code international de l'OMM je crois) que tu souhaite consulter. Si tu le connais évidemment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il me semble qu'ils sont très peu précis. J'ai consulté le graphique pour Genève et il y a 3 épisodes de fortes pluies dont le cumul est largement sous estimé. Au final, il y a une vingtaine de mm de différence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 24 avril 2005 Partager Posté(e) 24 avril 2005 Bonsoir Voilà le lien magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2005 Partager Posté(e) 24 avril 2005 52mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2005 Partager Posté(e) 25 avril 2005 150,4 mm dont 24 mm tombé pendant l'épisode orageux de cette nuit ce qui fait un excédent de 120%*. Cumul pour l'année de 260 mm soit une pluviométrie exedentaire de 8%* sur l'année *calculé par rapport à la moyenne sur 30 ans de la station Meteo de Bron (69) situé à 20 km de ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 Un grand merci à sacréfilou et luder , pour m'avoir communiqué le site en question , ça fonctionne , alors bonne continuation , et à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 Je ne connais pas encore tous les relevés de pluis du 56 , mais force est de constater que la séheresse a bien du mal à lacher prise , en effet pou ma part j'en suis au alentours de 60mm (normale 80mm au 30) , il reste encore quelques jours , mais arrdon n'en est qu'à 35mm , cette différence est due aux passage de lignes de grains plus fréquents dès que l'on s'aventure de quelques kilomètres dans les terres , bref hormis ces averses , il n'y a eu que peu de vraies perturbations et il a fallu attendre le 15 , pour qu'elles ne se cassent plus le nez , tout ceci dans des proportions plus que raisonnables , le déficit tient plus que jamais et si la chaleur revient nous avons du soucis à se faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 27 avril 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 27 avril 2005 a mon avis, tous les cumuls de précipitations d'avril peuvent etre bouclés puisque il ne devrait pas pleuvoir avant le début de semaine prochaine . ( sauf peut etre en montagne ou des orage peuvent eclater). ici a lyon environ 150mm en avril . + que la normale. donc pas de sechereese en RA. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 avril 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 avril 2005 89mm pour ce mois d'avril ici pas de quoi combler le déficit accumulé depuis le mois de novembre 2004. Ce qui fait depuis le début de l'année un cumul de 102mm............peu mieux faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 avril 2005 Partager Posté(e) 27 avril 2005 117.2mm! un jolie cumul qui sera je pense définitif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 27 avril 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 27 avril 2005 Avril : 42.6 mm Année : 184.2 mm Petit déficit de 15% par rapport à la moyenne de ces quatres premiers mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 avril 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 avril 2005 Pour vous dire voilà le lien de la station la plus proche de chez moi dans le Nord-Drôme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2005 Partager Posté(e) 27 avril 2005 Comme d'hab. ici (Le Beausset, Ouest Varois) le score des pluie ne monte pas bien haut avec seulement 45mm soit un déficit d'environ 20%, toujours en déficit quoi... depuis le début de l'année ca fait 86.5mm de pluie soit un déficit de 70%... Au lieu d'environ 250mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 27 avril 2005 Partager Posté(e) 27 avril 2005 N'ai pas le matériel nécessaire pour faire des relevés mensuels. Pour prendre la station la plus proche, donc Dinard, il est tombé ces 12 derniers jours dans les 40 mm. A comparer avec mars 2005, 26.2 mm, le chiffre est plutôt encourageant. Si mai et juin sont raisonnablemt humides, on aura peut-être une chance de passer à côté des restrictions d'eau cet été - s'il est sec. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 28 avril 2005 Partager Posté(e) 28 avril 2005 Encore une fois , j'ai entendu ce midi à europe thierry f , je cite , sur la bretagne depuis ce matin il pleut et il y pleuvra une grande partie de la journée , actuellement il pleut sur tous les départements bretons , c'était à 13h15 , depuis ce matin vannes 0mm , lorient 0,8mm , seuls quimper et brest une fois de plus enregistrent des précipitations dignes de ce nom (brest 22mm) , comment accorder une quelquonque fiabilité à ces journalistes, et que doit -on penser ailleurs , "encore la bretagne pourrie" et c'est normal nous aurions une réaction similaire , si nous deumeurions ailleurs , d'ailleurs il me vient à l'esprit une anecdote cocasse , me trouvant au cdm 56 , en juillet 1989 , nous entendons tf , qui donne les tmax , s'éhelonnant de 20 à lille à 30 à avignon , en passant par 24 à rennes etc , or à 12h tu à la sa de vannes nous avions déjà +28,4°c , un coup de fil est passé à europe 1 , et tf , répond qu'il n'est que journaliste et qu' il dispose d'une fourchette de températures à répartir du nord au sud , de la plus faible à la plus forte , ceci laisse réveur et je vois que 16 ans , après nous en sommes encore au point de départ.En tout cas si le mois s'arrétait aujourd'hui il serait une nouvelle fois en déficit de 25%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2005 Partager Posté(e) 29 avril 2005 27mm premiere décade 19mm seconde décade 14 mm troisieme décade total : 60mm en hausse par rapport a mars (40mm ) Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 avril 2005 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 avril 2005 ave les droles toujours en correze avril 258 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés