Invité Guest Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 Je constate apres les previsions saisonnieres de l'hiver par Florent et Fred Decker que les privisions pour un mois se revelent etre justes pour le mois suivant, du moins pour les temperatures: prevs Fred Decker: decembre +1°2 (prevs de novembre) observé : deficit thermique important. janvier: environ -1° ( prevs de decembre) observé: +1.2° fevrier: +0.2° (prevs janvier) observé : plus d'1 ° de deficit prevs Florent : (paris le bourget ) mars : +0.6° observé : tres leger excedent thermique, environ dans les normes avril : +4.1° observé : probablement pas plus de 2 ° de deficit , +0.6° (le chiffre de mars , me semble bien adapté ) Maintenant , il suffit de constater , la prev pour decembre correspondait au mois de janvier , celle pour janvier correspond a peu pres a fevrier, celle pour fevrier a peu pres a mars et celle de mars semble bien adapté a Avril. En faisant une suite logique, le mois de Mai serait caniculaire. Je propose de poster ici ce qui concerne le mois de Mai 2005. Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 avril 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 avril 2005 Oui on appelle ça surtout du bidouillage de chiffre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 pas mal votre demarche ou ta demarche antoine. Depuis ce temps personne n'a suivi avec intention les anomalies de la NOAA qui se sont tjrs avéré juste malgré un peu de retard. Le mois de mai serai legerement deficitaire et humide. Rien a avoir avec le retard... http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/peop...s/glbT2mMon.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 Oui on appelle ça surtout du bidouillage de chiffre. Je n'ai changé aucun chiffre , précisé mes sources et la date des previsions .Et lorsque je n'étais pas sur des chiffres exacts , je n'ai mis que des ordres de grandeur. As tu au moins pris la peine de verifier? De plus je ne fais que montrer une coincidence Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Bon eh bien la NOAA le voit plutôt frais ce mois de mai (-0.5°) ainsi que le mois de juin (-0.5°) d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 13 avril 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 13 avril 2005 Bon eh bien la NOAA le voit plutôt frais ce mois de mai (-0.5°) ainsi que le mois de juin (-0.5°) d'ailleurs... Te souviens-tu de ce qu'elle avait prévue pour ce mois d'avril ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Pour avril: proche de la normale: +/-0°.... Mais la NOAA n'est pas toujours stable dans ses prévisions. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Je connais bien la fiabilité de la NOAA, elle est fiable à 2 mois de l'échéance mais pas au dela. Après, les anomalies changent plus ou moins mais peu fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2005 Partager Posté(e) 18 avril 2005 on ne pe pa dire koment sera le mois de mai.deja pour avril on prevoyait +4alors ke la temprature na pa depasser encore les 25 degres depuis le debut du mois .espereons kil soit frais et humide type 1972 pour les problemes de secheresse qui sevissent en france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés