Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mai 2005


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je constate apres les previsions saisonnieres de l'hiver par Florent et Fred Decker que les privisions pour un mois se revelent etre justes pour le mois suivant, du moins pour les temperatures:

prevs Fred Decker:

decembre +1°2 (prevs de novembre)

observé : deficit thermique important.

janvier: environ -1° ( prevs de decembre)

observé: +1.2°

fevrier: +0.2° (prevs janvier)

observé : plus d'1 ° de deficit

prevs Florent : (paris le bourget )

mars : +0.6°

observé : tres leger excedent thermique, environ dans les normes

avril : +4.1°

observé : probablement pas plus de 2 ° de deficit , +0.6° (le chiffre de mars , me semble bien adapté )

Maintenant , il suffit de constater , la prev pour decembre correspondait au mois de janvier , celle pour janvier correspond a peu pres a fevrier, celle pour fevrier a peu pres a mars et celle de mars semble bien adapté a Avril.

En faisant une suite logique, le mois de Mai serait caniculaire.

Je propose de poster ici ce qui concerne le mois de Mai 2005.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui on appelle ça surtout du bidouillage de chiffre.

Je n'ai changé aucun chiffre , précisé mes sources et la date des previsions .Et lorsque je n'étais pas sur des chiffres exacts , je n'ai mis que des ordres de grandeur.

As tu au moins pris la peine de verifier?

De plus je ne fais que montrer une coincidence

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bon eh bien la NOAA le voit plutôt frais ce mois de mai (-0.5°) ainsi que le mois de juin (-0.5°) d'ailleurs... default_w00t.gif

Te souviens-tu de ce qu'elle avait prévue pour ce mois d'avril ??? default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je connais bien la fiabilité de la NOAA, elle est fiable à 2 mois de l'échéance mais pas au dela. Après, les anomalies changent plus ou moins mais peu fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

on ne pe pa dire koment sera le mois de mai.deja pour avril on prevoyait +4alors ke la temprature na pa depasser encore les 25 degres depuis le debut du mois .espereons kil soit frais et humide type 1972 pour les problemes de secheresse qui sevissent en france.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...