Invité Guest Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Comment on pourrait faire alors?? Si ça va trop loin, on arrête alors qu'en pensez vous?? Moi ce qui me fait de la peine, c'est Ceasar 13 qui se donne beaucoup d'energie dans cette tâche, ça m'ennuie un peu, que proposez vous alors, car, on est tout seul à créer celà et il nous faudrait des conseils des avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Je pensais naïvement que ça serait simple car j'ai jamais eu cette idée là! Pour une fois que j'ai une idéee, je ne veut pas faire de bêtises vous comprenez??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 C'est quoi des Copiright??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Bon, ben on arrête, si c'est un virus ou quoi que se soit le copirighte, moi j'arrête et puis on est pas nombreux pour la création et si ça pose un problème pour infoclimat alors je dis stop et j'explique au type que nous ne pouvons pas le faire ce projet à cause de choses que nous ne maîtrisons pas. Mais je ne trouve pas Ceasar 13 pour en parler quelqu'un à des nouvelles de lui?? je ne vais pas mettre ma santé en jeu, car je suis hyperstressé de nature, c'est pour cette raison que si on chope un virus en informatique ou des trucs malfaisant que Cyril nous a dit alors stop! Voilà, j'y croyais beaucoup à cette idée, et j'aurais peut être jamais du vous proposer celà si j'avais su tout ça voilà! Je suis trop naïf et ça va me jouer des tours plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 juin 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 juin 2005 Concurencé infoclimat serait une très bonne chose,pour les 2 sites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 30 juin 2005 je ne vais pas mettre ma santé en jeu, car je suis hyperstressé de nature, c'est pour cette raison que si on chope un virus en informatique ou des trucs malfaisant que Cyril nous a dit alors stop! lol le copyright n'est pas un virus sauf pour ceux qui le bafouent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus sérieusement, tu as un exemple de copyright sur ce lien http://www.infoclimat.fr/infoclimat/copyright.php . N'aies pas peur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 juin 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 juin 2005 Non plus sérieusement si tu bafoue un copyright,tu te voir supprimer illico-presto ton hébergeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Bonjour a tous, Je m'excuse de m'etre pas prononcer avant mais je n'etait pas la cette apres-midi. Je rassure Olivier concernant le copyright qui ne represente qu'une securité pour la personne qui creer le site. Ainsi notre site aura son propre copyright . Je tiens a rappeler que ce projet pourrait etre lucratif certe mais sous forme de contrat lié aux chaines de televisions. Le site quand a lui sera entierement gratuit et on en fais notre point d'honneur ! Amicalement caesar13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Je tiens a rappeler que ce projet pourrait etre lucratif certe mais sous forme de contrat lié aux chaines de televisions. Là c'est vachement ambitieux!Les contrats de télé étant annuels, t'auras des garanties que dans un an tu peux toujours fournir le service? T'as pensé aux dédits si des jours tu peux pas fournir? qui paye les pénalités? Fr3 par exemple c'est 2 bulletins par jour. C'est tous les jours pendant un an, un bulletin à 11h et un bulletin à 17h, et ça pour les départements, y'en a en plus pour la région... Pour les radios, c'est 3 bulletins par jour par département. Si c'est une personne qui fait les bulletins et l'analyse, y'a 4 h de boulot en gros. Tous les jours. Si tu rajoutes le site et le casse croute t'as en gros 8h par jour, dimanches et fériés compris, soit un tiers de poste (h24) aux 35h faut être 3 pour ce poste annuel, et bien s'entendre pour les repos... un qui s'en va et les 2 autres bossent un jour sur 2... Pour passer un contrat avec une télé, faut être une société commerciale. Dès que tu as créé la société, y'a les cotisations des caisses, les TVA à payer tous les 2 mois... Pour peu que le service soit payé au bout de 3 mois, t'a déjà près de 500€ de cotis à avancer en 2 mois, et peut être déjà la TVA... Bon courage, si j'avais votre âge je tenterais aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Moi je dis qu'il ya de la place pour tout le monde sur le marché de la... de la météo. Ben, oui, quand on se propose de vendre des services météo, on se lance dans une aventure commerciale. Et qui dit commerce, dit obligatoirement concurrence. La concurrence c'est d'abord MétéoFrance, un organisme qui n'est pas négligeable puisque l'on peut considérer qu'il a le monopole ( quasi ) du marché météo en france et dont la parole fait loi pour la TV justement. Vient ensuite Météoconsult, qui s'est approprié des parts dans le domaine, ainsi qu'a sa gauche Lachainemétéo. Vient ensuite des particuliers pas forcément connu du grand public et qui joue dans la balance au niveau local. Une récente émission sur M6 a trés bien relaté le phénomène. Rien n'est impossible donc, mais il faut des arguments pour convaincre. Je ne connais pas vos arguments ( qualifications dans le domaine ou pas, etc..) mais je vous dis bon courage, car lui et lui seul constitue avec la volonté le meilleur des arguments. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: les remarques de Gombervaux st essentielles /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juillet 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Et ils ne font pas compter sur une personne tiers pour faire le site,surtout s'il sait que vous voulez en tirer des bénéfices,il faut que ca soit vous qui le fassiez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 1 juillet 2005 Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Je me doute bien que ce ne sera pas simple et loin de là. Mais je compte sur mon equipe actuelle qui comporte environ 40 adherents repartis sur toute la france ! Ainsi, il y aura une repartition des taches. Aujourd'hui, cette ambition est devenu realité pour certain site meteo qui ont reussi a negocier un contrat avec une chaine de television, j'ai envie de dire pourquoi pas notre ( futur ) site ? Apres tout dans la vie l'ambition c'est super important ! Amicalement caesar13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juillet 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Avec 40 personnes tu ne peux pas faire un site payant,déja pour organisé c'es extrèmement dur et ensuite dès qu'il y a argent,il y en aura pour f***** le souk. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 1 juillet 2005 Partager Posté(e) 1 juillet 2005 Avec 40 personnes tu ne peux pas faire un site payant,déja pour organisé c'es extrèmement dur et ensuite dès qu'il y a argent,il y en aura pour f***** le souk. Je te remercie pour ton soutient snowman en se qui concerne l'equipe, j'ai beaucoup reflechi a l'organisation et je semble avoir trouvé les solutions adequats. Et puis si qq1 fous la m**** comme tu dis c'est que le projet lui plaira pas, et bien il partira et voila !Enfin je te remercie de te preoccuper de mes soucis! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 6 juillet 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 6 juillet 2005 Moi je vous trouve un peu trop ambitieux. A moins de vous y consacrer tous à plein temps semaine et week end, tout en ayant tous une partie des compétences requises vous aurez du mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2005 Partager Posté(e) 6 juillet 2005 Justement il faut avoir de l'ambition, dans une Françe gangrennée par un immobilisme récurrent, il faut que tout le monde pour çelà, mette la main à la patte, ce n'est pas en se regardant dans le jaune des yeux que l'on va faire avançer le schmilblick comme qui dirait le célèbre Coluche! C'est vrai qu'en travaillant à deux car actuellement Ceasar 13 qui fait un boulot considérable et je l'en félicite et moi avec mon niveau très limité en informatique, il y'a de quoi pédallé dans la semoule comme vous le dîtes, la prévision doit faire l'objet d'un travail collectif, c'est là je le reconnais, qu'il y'a une difficultée majeure, car il faut trouver des personnes pour faire la prévision, et de plus des remplaçants en cas d'absence pour x causes indépendantes de notre volonté! Mais pour celà, si vous n'êtes pas chaud pour ce projet, c'est sur que l'on ira pas loin, je ne me fais pas d'illusion contrairement à beaucoup qui passe leurs temps à rêver (exemple des jeux olympiques tout à l'heure) mais ça c'est un autre sujet de discorde. La France à besoin d'une nouvelle impulsion, et nous qui sommes des jeunes pour la plupart d'entre nous doit mettre un coup de pied décisif dans cette Françe qui souffre et se laisse aller, du cran que diable, unissons nos forçes pour une passion commune "la meteo", le but c'est de ne rien concurrençé, il y'en a assez dans cette société comme celà, mais si l'on regroupait infoclimat et d'autres forum de meteo, ça nous permettrait d'échanger, de discuter, de discerter sur des sujets brûlant de l'actualité meteo dans le monde entier, je ne suis pas contre cette idée, mais encore faut il en discuter entre nous, débattre de longues heures pour que tout le monde soit satisfait, je rappèle qu'il n'est pas facile de travailler à deux sur un sujet colossal, mais si je vois que personne n'est chaud pour ce projet, ben on laisse tomber c'est évident, mais ça serait dommage, mais bon tant pis je ne veux forçer personne moi, j'ai proposé une idée, je suis fair play, je laisse béton, mais tant pis au moins, j'aurais proposé quelquechose. Je vois que Ceasar 13 à laissé une rubrique qui se nomme "la foire aux idées", et à ma grande surprise, j'ai trouvé la "boîte" vide, comment voulez vous que j'interprête celà alors, si vous pensez que le sujet est irréalisable, libre à vous de le penser, mais faîtes nous au moins partager vos points de vue, ça sera riche pour tout le monde, et que diable, nous sommes en démocratie, et chacun à la liberté de dire ce qu'il pense, il ne faut pas avoir peur, même les idées les plus saugrenues, seront accueillies à bras ouvert puis débatues, mais je suis sur que ça restera de bonne guerre! Je ne pas plus dire que ça..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 6 juillet 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 6 juillet 2005 Moi, je pense qu'il ne faut pas qu'il y ait de l'argent là-dedans (tout du moins au début !) car déjà nous sommes trop jeunes et aussi il faut aussi voir si le site marche puis après on verra . Bon @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés