Aldo29 Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 nous serions sous l'influence d'une dépression scandinave Non, justement, il y aurait un anticyclone (polaire) sur la Scandinavie...La dépression serait plus au sud: au niveau de l'Allemagne et de la Pologne (config type automne 2002! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 14 avril 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 14 avril 2005 "On remarque un anticyclone de surface à l'Est et sur le Groenland." http://www.skymeteo.jexiste.fr/tendances/GFS1%20NO.PNG Bah c'est ce que j'ai dis, on aurait un vaste système depressionnaire sur l'Europe Centrale qui comprendrait des pays scandinaves.. et l'anticyclone de surface est au Nord de ces pays scandinaves.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Cela ne se bouscule encore pas au portillon ce soir. Il est vrai qu'il y a les questions au président et c'est important. Tout en écoutant et en seulement 5 min, quitte à me faire taper sur les doigts pour manque d'objectivité, mais dans l'unique but de susciter des analyses. J'ai vu 4 modèles à l'instant : Tjs le Cep et GFS qui voient l'extension anticyclonique mais pas avant jeudi ou vendredi et nous serions en flux de N/NE (bien frais , oui, Tom57)... Nogaps et Ukmo ne voient pas de dorsale, même en fin d'échéance : tjs le rail dépressionnaire. Une constante sur les modèles dans leur ensemble : pas de vrais hauts géopotentiels en méditerranée, surtout pas occidentale, et cela ne favorise aucunement une hausse des T ou l'installation d'un beau tps durable. Bonne nuit à vous et bonne journée de vendredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 Trèa rapidement, pour maintenir une certaine activité sur le forum, tant que j'en ai encore un peu le temps. Avant tout, la journée de lundi pourrait être très intéressante niveau précipitations, avec un bon appel d'air doux à l'avant et beau front froid à l'arrière. Pour la suite (entre 144h et 168h), les divergences sont encore d'actualité ! Nogaps : ds une circulation globalement zonale, à 144h, flux de N ou de NE piloté par une dep sur le Danemark, grossièrement. Anti sur Groenland et Islande Ukmo, c'est un peu la même chose avec une tendance à l'ondulation sur l'Atlantique. Anti sur Groenland. GFS : c'est le flou à 144h ou 168h déjà avec plutôt un flux de NE ou d'est orchestré par l'anti centré sur la scandinave cette fois. Sorte de jonction avec l'Anti de Açores...Mais je "décrypte" mal ce run... Cep : c'est plus net avec évolution progressive en grand omega et circulation plus franchement nordique sur la France. C'est tout ce que j'ai la possibilité de constater et "d'analyser" (bien grand mot). Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 GFS et CEP avec un flux de nord-est doux l'après-midi? alors la c'est un peu du n'importe koi. Faut jeter un coup d'oiel aux températures, GFS ne met pas plus de 10° sur la moitié la fin de la semaine prochaine c'est presque très frais pour la saison mais as du tout de douceur et le risque de gelé devient de plus en plus important. Quoi quil en soit, l'un ou l'autre que l'anticyclone revient ou pas le temps restera dans la fraîcheur et humide. Un flux de Nord Est ne signifie pas forcément de la fraicheur ou du froid à cette époque de l'année . C'est surtout le Soleil qui est maintenant aussi fort qu'à la fin Aout qui fait monter les températures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 Toujours aucune franche alimentation douce en vue. Dans les grandes lignes il est toujours prévu: anticyclone des Açores toujours en retrait et plus généralement les hauts géopotentiels porte ouverte aux dépressions en Médit. vortex polaire éclaté présence de haute pressions certes faibles mais bien là vers les latitudes nord Donc toujours et encore une situ prévue proche d'une config à froid en hiver. Le début de semaine prochaine s'annonce bien perturbé avec pluie et fraicheur. Pas mal de neige à partir de la moyenne montagne encore. Vers la fin de semaine à priori tps + sec et T° se rapprochant des normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 15 avril 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 15 avril 2005 Dommage.. car le "grand Oméga" prévu la semaine prochaine aurait effectivement proposé quelque chose d'intéressant si nous étions encore en Janvier ou Février. En revanche les Pays Scandinaves seront encore en hiver et, à l'opposé, les pays d'exrême-Orient seront déjà en été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 Les modèles sont assez incroyable ce soir, c'est mainetanent un coup de froid sévère qui ont en vu par certains modèles pour la fin de la semaine prochaine. A surveiller de très près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 c'est mainetanent un coup de froid sévère qui ont en vu par certains modèles pour la fin de la semaine prochaine Si tu parles d'Ukmo et du Cep, je ne suis pas sûr que les modèles soient si incroyables et que le coup de froid soit "sévère" : il fera très frais avec des gelées nocturnes si le ciel est dégagé, mais par temps clair je ne crois pas qu'à la mi-avril on ait si froid que cela la journée. En revanche, si l'on a une certaine couverture nuageuse, pas de gelée la nuit, mais c'est exact, il pourrait faire très frais la journée. Je dis cela car je ne trouve pas le flux de N/NE très dynamique, plutôt mou au contraire. Même avec le grand omega dont on parle depuis ce matin et sur lequel Ukmo s'est aligné, ce ne serait pas le froid du siècle. En tt cas, je dois convenir avec ces 2 modèles que l'on est loin du retour de la grande douceur que l'on pouvait espérer selon l'intuition de Lunatic il y a 3 jours ! GFS, lui, est différent. Mais peut-être fais-tu référence à d'autres modèles Tom57 et je te remercie de les citer car je n'ai pas le temps de les consulter tous. Tiens, je viens de lire G Plaut qui me semble bien résumer l'ensemble en cas de grand oméga avec un flux barométrique un peu mou sur la France : Il provoque une vraie descente froide sur la Scandinavie, et, en hiver, il pourrait neiger jusque sur le nord et l'ouest de notre pays. En fait, sur l'hexagone en marais dépressionaire, on peut espérer des averses orageuses... En aurons-nous? Car on aura un soleil haut dans le ciel et un air assez froid en altitude ! Je me méfie car en ce moment, tout évolue vite ! Bonne soirée à tous et à toutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 Bonsoir Les modèles avaient bien vu tout ça dans l'ensemble, c'est-à-dire le passage d'un talweg suivi à partir de lundi du rétablissement (provisoire) du flux d'Ouest. Il serait toutefois un peu moins dynamique qu'il n'y paraissait il y a 48 heures, mais assez pour que les fronts associés galopent et traversent la France en à peine 24 heures… Dimanche, alors que les massifs de l'Est retiendront encore quelques morceaux de la perturbation "escargot" (5 jours pour faire 1000 km …), l'Ouest verra déjà la suivante ("bolide") aborder la France. Entre les deux tartines nuageuses, une tranche d'éclaircies très appréciables avec des températures tout juste de saison, voire un peu fraîches. Lundi, notre perturbation "bolide" se retrouvera déjà à l'Est et aura laissé derrière elle de l'instabilité pouvant donner quelques averses. Les températures évolueront peu et resteront dans l'ensemble de saison. Elles auront quand même repris quelques degrés par rapport au week-end. Mardi, le temps instable se poursuivrait en épargnant toutefois un petit tiers Sud de la France, notamment les côtes méditerranéennes. Mercredi, nous resterons dans un système perturbé, c'est quasiment certain. En revanche, ce qui l'est moins c'est la position des fronts perturbés associés aux dépressions. Nous sommes déjà à 5 jours d'échéance et les modèles divergent à ce sujet. A priori, ils concerneraient davantage le Sud de l'hexagone, mais cela demande confirmation bien entendu. La suite est assez confuse. Mercredi, nous aurions une ceinture de hautes pressions au Sud allant des Açores à l'Afrique du Nord, donc trop basse pour nous concerner. Au Nord, un autre anticyclone se formerait entre le Groenland et la Norvège, et entre les deux, un système dépressionnaire s'étirant d'Ouest en Est. Au vu des modèles de ce soir, il est très difficile d'y voir clair au-delà des 5 jours. Entre la jonction des hautes pressions des Açores et nordiques, vue par ECMWF, JMA et GME avec des différences concernant les emplacements, et le vaste marais barométrique à tendance anticyclonique vu par GFS, (tendance dépressionnaire, il s'en faut de peu), il est difficile dans ce cas d'y entrevoir des certitudes. La grande tendance serait à une amélioration (moins évidente pour GFS), mais on ne parlerait toujours pas de hausse significative du mercure. Comme l'a dit Guy Plaut, cité par Loon précédemment, nous aurions dans tous les cas affaire, je cite, à un flux "mou", et je rajouterai sans grande consistance, orienté globalement Nord Est à Est, donc tout de même assez frais. A suivre … Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddy25 Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 nous aurions dans tous les cas affaire, je cite, à un flux "mou", et je rajouterai sans grande consistance, orienté globalement Nord Est à Est, donc tout de même assez frais. A suivre … Bonne nuit. Bonjour à tous(tes)Je partage complètement ta visu de la situation. Mais rtappelons nous qu'il y a 7j, les modèles pour le début de la semaine qui vient, nous laissaient entrevoir le rétablissement du printemps avec un flux de S-O anticyclonique à partir de dimanche ; et puis tout s'est inversé...je ne me hasarderai même pas cette semaine à faire des prévis quotidiennes tant l'échéance à 5 j est aléatoire... En tout cas, on parle bcp de perturbations qui traversent l'hexagone, mais ici sur les frontières de l'Est, on n'a tjrs pas eu 1 goutte de la semaine ce samedi à 10h...bonjour l'état des sols , dans un air trop frais (9° à 16h hier) et sans quasi sans soleil... Les échéances semblent montrer à 7j une très éphèmère barrière anticyclonique axée Portugal/Grande Bretagne, s'évaporant dès dimanche avec une sorte de marais barométrique sur l'hexagone... http://www.wetterzentrale.de/pics/avnpanel1.html Mais nous ne devons pas négliger le renforcement (même momentané) de l'anticyclone en début de période sur la scandinavie qui engendrera une fois de + une descente d'air froid sur son flanc Est. Le modèle ci-dessous le confirme, avec des températures froides à 850 mb en fin de semaine au nord de la Loire qui pourraient ne rien arranger : http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...gp&p=t850&t=all avec la ligne des 528 sur la frontière : toujours beaucoup trop frais jusqu'à la fin de période ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas coté ciel qu'il faudra trouver la motivation dans les 8j qui viennent... Allez, au dessus des nuages, il y a tjrs le soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 Merci Jean-Michel10 pour cette nouvelle analyse détaillée. L'option "flux sans grande consistance" se confirme ; par ailleurs, je suis comme Teddy25 très méfiant car de jour en jour, les modèles évoluent extrêmement vite en ce moment et se modifient même à 120 ou 144h ! C'est ce qui est passionnant mais dans le même temps lassant, parfois, avec les tendances à long terme. Ukmo voyait une belle ondulation hier soir : elle semble déjà se disloquer pour laisser la place à un tps encore plus calme que prévu hier pour la fin de semaine prochaine. Le Cep affaiblit son grand oméga et le décale vers l'est. On le voit à peine pour jeudi , mais la goutte froide n'est pas assez puissante en méditerranée, la dépression du nord-atlantique semble vouloir forcer ce "blocage" et l'extension est par conséquent beaucoup moins nordique : la tendance est donc davantage anticyclonique pour la fin de la semaine. GFS voit l'ondulation "faiblarde" et éphémère vendredi : influence anticyclonique pour la fin de la semaine. Tout semble possible pour la fin de semaine même si la tendance est davantage à un flux anticyclonique faible avec légère orientation nordique (très modérée et atténuée par le probable ensoleillement, diurne, évidemment ). Mais le blocage tiendra-t-il au fil des runs ? Pourrait-il céder à des coups de butoir des dépressions du NO ? Se décalerait-il de plus en plus vers l'est, modifiant catégoriquement l'origine du flux ? Je n'ose me prononcer ...et je vais passer qques jours sans regarder les modèles. Je constaterai ce qu'il en est en début de semaine prochaine ! Bon week-end à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 Je partage complètement ta visu de la situation. Mais rtappelons nous qu'il y a 7j, les modèles pour le début de la semaine qui vient, nous laissaient entrevoir le rétablissement du printemps avec un flux de S-O anticyclonique à partir de dimanche ; et puis tout s'est inversé...je ne me hasarderai même pas cette semaine à faire des prévis quotidiennes tant l'échéance à 5 j est aléatoire... Tout c'est complétement inversé le week-end dernier en fait... Jusque là, les modèles indiquaient quasiment le scénario que nous étions un certain nombre de prévisionnistes saisonniers à attendre pour le mois d'avril. J'ai souvenir de diagrammes collant parfaitement avec mes analyses... tous cela était bien trompeur et renforçait notre confiance. Mais on est jamais totalement sûr de rien en météorologie. A présent, le situation me fait presque l'effet d'une opposition de phase avec ce qui était prévu puisque les périodes devant être les plus caniculaires sont devenues les plus fraiches ! Les modèles sont très incertains en ce moment, mais commençant à reprendre certains éléments, je pense que nous sommes partis pour 3 semaines d'un temps globalement frais et parfois humide... un temps que l'on pourrait qualifier de pourri en somme et qui serait une bonne nouvelle pour ceux et celles qui craignaient la sécheresse. Enfin concernant les précipitations, il n'est pas certain que tous y aient droit abondamment... Je dois encore valider tous ça, mais je vous tiens au courant en rubrique prévisions saisonnières. Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2005 Partager Posté(e) 17 avril 2005 Je partage complètement ta visu de la situation. Mais rtappelons nous qu'il y a 7j, les modèles pour le début de la semaine qui vient, nous laissaient entrevoir le rétablissement du printemps avec un flux de S-O anticyclonique à partir de dimanche ; et puis tout s'est inversé Ce n'est pas étonnant, nous sommes actu en situation de blocage et il est connu que les évolutions des blocages sont mal appréhendées par les modèles avec une limite de prévision à 3 jours seulement parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 17 avril 2005 Partager Posté(e) 17 avril 2005 Nouvelle menace de gel pour vendredi 22 sur les régions de la moitié nord, ENS renforce la pulsion froide venue de scandinavie ENS paris minimas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 avril 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 avril 2005 Pourquoi MF s'entête t'elle à mettre 2 dimanche de suite plein soleil pour le week end prochain avec un bon indice de confiance. Cela avait été le cas dimanche dernier et on connait la suite. Ca recommence ce soir alors que les modéles sont loin d'être unanimes sur ce temps prévu même leur CEP. Mf met beau temps pour faire plaisir aux télespectateurs? pour des raisons économiques? par simplicité? ou pour un peu des 3? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 17 avril 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 17 avril 2005 Oui excact virgile! Encore autant la semaine derniere on pouvait penser dans un premier temps au retour de conditions assez agréables, là ce soir, les modeles semblent nettement moins favorables, je ne comprends pas moi non plus . A voir mais la prévision est assez mauvaise a partir du week-end prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 avril 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 avril 2005 d'accord avec toi Virgile! je rajouterai même qu'ils sont aussi assez optimistes pour les températures. On verra bien dimanche, ils se sont trompés la semaine derniere, peut être pas forcément ce week end, car apres tout c'est eux les pro, ils ne vont pas se tromper 2 fois de suite quand même? sinon, vive infoclimat pour des previsions plus fiables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 17 avril 2005 Partager Posté(e) 17 avril 2005 Pourquoi MF s'entête t'elle à mettre 2 dimanche de suite plein soleil pour le week end prochain avec un bon indice de confiance. Cela avait été le cas dimanche dernier et on connait la suite. juste un rectificatif : je n'ai pas vu le buletin de ce soir mais la semaine derniere MF mettait un indice de confiance de 2 sur 5 soit trés trés trés moyen (le pire que MF annonce meme)...Donc pas de désinformation Eric merci. Sinon ici en Tourraine, MF avait raison , plein soleil et 17°C (non réglo) au thermo ce dimanche ! bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2005 Partager Posté(e) 17 avril 2005 En effet Virgile j'ai été étonné de la prévision pour le WE prochain avec du beau soleil avec une confiance de 3/5. Si on regarde les modèles, c'est pas forcément pareil... GFS: perturbé samedi et dimanche sur une bonne partie nord UKMO: sur l'ONO du pays le temps ne serait pas forcément ensoleillé samedi Nogaps: voit une dép sur le golfe de Gascogne qui pourrait donner des pluies sur le SO JMA: remontées instables sur les régions de l'ouest et entrées maritimes en Médit, plus beau vers l'ENE CEP est loin de prévoir du beau c'est peut etre meme le pire avec une dépression qui concerne une partie ONO du pays samedi et qui serait sur la France dimanche avec un refroidissement... Donc deja rien que là pas un modèle dit comme l'autre dans le détail, pour une confiance de 3/5 ca peut paraitre léger. Ensuite on peut dire que les modèles cités ci dessus sont des versions déterministes mais lors des précédents runs la tendance était à peu près la meme. De plus nous sommes en situ de blocage et les évolutions peuvent etre dures à prévoir. Si j'avais dû faire une prévi à 7 jours ce soir j'aurai mis une confiance de 2/5, donc en gros on ne sait pas trop quel temps il fera c'est du 50/50 mais comme il faut remplir les cartes j'aurais mis une tendance moins "printanière" pour le WE prochain. On peut en effet se poser des questions sur le pourquoi du tel beau temps annoncé! On peut se passer des sous entendus critiques dans tes messages concernant la modération et la fermeture de sujets. Quand à la signature, le "NON" a été enlevé suite à la décision du CA d'interdire toute allusion politique dans les forums. Si des questions t'interpellent, je rappelle que la ML forum est dispo. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 17 avril 2005 Partager Posté(e) 17 avril 2005 Bonsoir Je rejoins tout à fait vos propos concernant les prévisions des grandes chaînes TV, source Météo France. Ayant parcouru les modèles un peu avant les bulletins et ayant encore en tête les évolutions des jours passés, je suis en total désaccord avec eux, cela arrive de temps en temps… Mais, il faut bien avouer qu'au-delà de 4 jours, tous les modèles partent en sucette. Les centres d'action, comme d'habitude, sont à peu près à la même place sur les modèles jusqu'à vendredi mais avec des différences locales très importantes, et ensuite, même les emplacements des centres d'action sont bien différents d'un modèle à l'autre. Je ne rentrerai pas dans le détail, cela a été fait précédemment. Personnellement, je pense qu'on pourrait parler d'amélioration à partir de jeudi et très vite d'incertitude pour les jours suivants. Jeudi, l'anticyclone "Nicole" se rapprocherait de nous en nous assurant une certaine amélioration. Mais attention. Les vents tournant dans le sens des aiguilles d'une montre autour d'un anticyclone, et celui-ci étant centré entre les Îles Britanniques et la Norvège, le flux tournerait au Nord Est. Assèchement de la masse d'air au Nord, attention donc aux petites gelées matinales jeudi mais aussi vendredi dans le Nord Est de la France si le ciel est dégagé. Ensuite, tout paraît confus. Dans une configuration comme celle-ci, tout est possible. L'anticyclone "Nicole" tient le coup et ne laisse passer que des gouttes froides sur l'Europe de l'Ouest (JMA, ECMWF), ou bien, il s'effondre et c'est le retour d'un flux d'Ouest "mou", c'est-à-dire pas très dynamique, en attendant que "Melitta" revienne nous protéger en fin de week-end prochain (GFS, NOGAPS, GME). Au vu des modèles de ce soir, il me paraît très hasardeux de parler de réelle amélioration à partir de jeudi avec l'apparition d'une éventuelle goutte froide ou d'un flux d'Ouest assez mou. Bon début de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 18 avril 2005 Partager Posté(e) 18 avril 2005 D'après les modèles de ce matin , le temps du WE prochain s'annonce au mieux d'après ECMWF , plutot beau samedi mais perturbé Dimanche . Pour GFS , seul l'Est et le Sud Est pourrait avoir une chance d'échapper aux ondées orageuses . pour NOGAP , c'est carrément une goutte froide qui se centre sur l'ouest de la France . Comme on a à affaire à des gouttes froides , difficile de savoir ce qu'il va réellement se passer pour l'instant après jeudi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 18 avril 2005 Partager Posté(e) 18 avril 2005 Bonjour Tout à fait Hervé, les modèles commencent petit à petit à opter pour l'option "goutte froide" (GME, GFS, JMA, ECMWF (un peu plus haute), ENS, GEM (moins puissante), NOGAPS (talweg) et UKMO). Evidemment, quand on connaît le caractère capricieux de ces gouttes froides, il est guère possible d'établir un scénario précis qui tienne debout pour le moment. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 avril 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 avril 2005 Je partage le point-de-vue de Mathieu et des autres intervenants en ce sens, et je rajoute une anecdote qui fera mieux comprendre le pourquoi du comment : Des amis avaient réservé leur week-end qui vient de se terminer à Valence, où le soleil et la douceur étaient annoncés il y a une semaine avec un indice de confiance correct. Résultat : neige, pluie et froid tout le week-end, mais ils ont pas annulé, car cela entrainait des frais. Si la météo avait été annoncée mauvaise, ils n'auraient pas réservé. Je pense que beaucoup savent les raisons, mais préfèrent les taire ou les "modérer". Ces raisons sont évidemment politiques (au sens noble de la gestion de la cité) et économiques (là tout le monde aura compris). On peut se passer des sous entendus critiques dans tes messages concernant la modération et la fermeture de sujets. Quand à la signature, le "NON" a été enlevé suite à la décision du CA d'interdire toute allusion politique dans les forums. Si des questions t'interpellent, je rappelle que la ML forum est dispo. Merci. D'ailleurs, je trouve que le terme de modération est un néologisme de la pensée unique que les médias veulent nous imposer : pour imposer leurs idées politiques (car eux ont accès aux médias librement), ils sponsorisent des mots lissés pour des actions que l'on connait depuis très, très longtemps. Une pression de plus en plus forte est faite pour censurer les termes employés sur internet, et évidemment les idées qui les accompagnent. La modération est en réalité de la CENSURE, et le terme réel pour un message modéré est en vérité : censuré. La vraie modération eut été de réécrire le message en d'autres termes "modérés"... mais évidememnt cela est très difficile et n'arrive jamais. Sinon, c'est de la censure pure et simple. Ceci n'est pas une critque dirigée contre Infoclimat en particulier, mais contre cette logique dangereuse qui nous guette tous. Et que nos dirigeants encouragent pour leur propre profit, car lorsque des voix discorantes se taisent , ils ne reste plus que les voix officielles, qui elles ont 100% de liberté d'expression + des moyens considérables pour le faire. Certains croient par exemple que MF ne fait pas de politique : c'est évidemment complètement faux : lorsque MF n'utilise que CEP, c'est évidememnt pour des raisons politiques et financières (les 2 sont directement liés), lorsque MF dit qu'on ne constate pas de changement réel dans notre cliamat, c 'est évidemment une déclaration hautement politique. Lorsque MF dit que les autres instituts de prévisons ou les autres sites web ne sont pas crédibles, c'est évidemment un avis totalement subjectif qui n'engage qu'eux-mêmes. Lorsque MF dt que des amateurs ne comprennent rien à la météo de leur région, c'est une affirmation pour le moins péremptoire. Donc il est normal que l'on réagisse régulièrement à ces affirmations gratuites, et il serait dommage d'être "modéré" pour cela. J'espère que les modèrateurs, dont je salue le travail difficile et nécessaire, comprendront cette nécessité démocratique. Sinon, tant pis pour mon message, tant pis pour IC et surtout tant pis pour la météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2005 Partager Posté(e) 18 avril 2005 Bonjour, tout nouveau venu sur ce site que je qualifie de "très professionnel", je commence à comprendre pourquoi à la veille de chaque vacance d'hivers, la neige est annoncée par MF sur quasiement tous les sommets... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que de plus en plus les gens s'orientent vers des alternatives du net où la passion ne se laisse pas déborder par des impératifs économiques. Je suis néophyte mais en apportant mes contributions quotidiennes j'espère participer à une lecture rationnelle de notre ciel. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés