Storm76 Posté(e) 4 avril 2005 Partager Posté(e) 4 avril 2005 Bonjour à tous. Ciel se voilant progressivement au Havre dans une atmosphère lourde et quelque peu humide. T de 15.9 °C sur les hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 4 avril 2005 Partager Posté(e) 4 avril 2005 Pensez vous que des orages peuvent toucher la Bretagne cette après midi et ce soir? La météo de 13h sur Fr2 n'est pas assez précise et j'aimerais des précisions... Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 4 avril 2005 Partager Posté(e) 4 avril 2005 Pour l'ile de france je pense qu'il n'y aura pas d'orages , l'air est plutot stable sur le nord de la france , et il fait trop froid pour qu'il y est des orages (14 degrés sur l' idf),de plus la perturbation est en retard! , /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on peut comme -meme espérer ???? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 avril 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 avril 2005 ici atmosphère très chaotique il vient d'y avoir une averse et le temps est toujours lourd avec le soleil qui revient. Des cumulonimbus fleurissent de partout. 18.3°C à suivre mais pas d'orage pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 4 avril 2005 Partager Posté(e) 4 avril 2005 Salut, Ici, actu un orage de faible intensité donne un peu de pluie et un peu d'activité électrique. Une ligne de grain c'est formé sur l'aquitaine du Nord au Sud. Se décallant progressivement vers l'Est en voir le radar. A suivre l'activité electrique peu se renforcé........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2005 R.A.S. niveau orage en Haute-Normandie. Lot de consolation, la pluie tombe et de façon modérée ( ça fait bien longtemps que cela n'était arrivée ! ). La T a chutée pour atteindre les 12.2 °C. Le vent s'est orienté au secteur ouest, nord-ouest. A noter que des cellules orageuses s'oragnisent au Nord de la Loire. Rien à attendre pour les Normands /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 avril 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 avril 2005 Cellules orageuses sur le SO 49 actuellement. Elles sont nées ici en région nantaise, un coup de tonnerre a été audible vers 17h30 quand un orage nous a frolé (à 5km environ). Après-midi ma fois fort sympathique ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 avril 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 avril 2005 ici ouest 49, 3 coups de tonnerre audibles en effet pour le moment et pluie forte actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 avril 2005 Nantes Partager Posté(e) 4 avril 2005 Humidité forte ( 65% ) chez moi à Maisons-Alfort (94) juste avant l'arrivée de ces masses nuageuses qui grossissent en progressant vers l'Est . La progression est lente en plus, les cumuls sont déjà importants et pourront continuer à l'être (y) . Allez j'y crois aux fortes précipitations dans un flux de Sud-Ouest chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 4 avril 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 4 avril 2005 Au vu du radar les orages s'intensifient sur le maine-et-loire ils sont modérées et les précipitations sont dessous assez fortes! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant ici dans la Vienne il fait beau malgré quelques altocumulus instables et quelques cumulus congestus au loin, à suivre! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 4 avril 2005 Partager Posté(e) 4 avril 2005 Au vu du radar les orages s'intensifient sur le maine-et-loire ils sont modérées et les précipitations sont dessous assez fortes! En effet, l'activité électrique et l'intensité des pluies sont assez importantes sur le Maine et Loire actuellement. Et on a maintenant une ligne pluvio-orageuse s'étendant du Maine et Loire au Nord. Paris devrait très bientôt se retrouver sous les cb, avec de bonnes averses à attendre. Mais l'activité électrique est faiblarde. La formation de cette ligne orageuse à l'avant du front froid était-elle prévue par MF ? En tout cas, moi, je l'aurais pas vu venir celle là, avec un LI et une CAPE aussi "banals" . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 avril 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 avril 2005 C'était tout de meme prévisible avec un conflit à 850 hPa présent (et au sol, 18 à 19°C sur les Pays de la Loire en fin d'aprem contre 8°C au minimum en Bretagne) d'une part, un changement important de l'orientation du vent sur cette pré frontale (Sud-NO) et des indices de CAPE et LI non négligeables avec respectivement 300 J/kg et 0°C localement sur le Centre-Ouest. Au niveau de la convection, on pouvait noter la présence d'un important cisaillement de vitesse (SO-NE), qui a contribé au développement des cumulus ; probable accélération temporaire du flux à l'approche du front froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 4 avril 2005 Partager Posté(e) 4 avril 2005 C'était tout de meme prévisible avec un conflit à 850 hPa présent (et au sol, 18 à 19°C sur les Pays de la Loire en fin d'aprem contre 8°C au minimum en Bretagne) d'une part, un changement important de l'orientation du vent sur cette pré frontale (Sud-NO) et des indices de CAPE et LI non négligeables avec respectivement 300 J/kg et 0°C localement sur le Centre-Ouest. Au niveau de la convection, on pouvait noter la présence d'un important cisaillement de vitesse (SO-NE), qui a contribé au développement des cumulus ; probable accélération temporaire du flux à l'approche du front froid. Moui, sûrement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il n'empêche que GFS avait assez largement sous-estimé l'instabilité, et rectifie le tir avec le run de 12Z: CAPE+LI D'où l'intêret de ne pas se fier totalement aux cartes d'instabilité pour prévoir des orages. Je suis tombé dans le panneau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 4 avril 2005 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 4 avril 2005 Le passage orageux a fini de passer sur le centre Maine-et-Loire. Il n'aura laisser chez moi (Mûrs-Erigné) que 2.5mm. Surement plus à certains endroits les précipitations étant intenses. Quelques coups de tonerres noyées dans la masse mais rien d'extraordinaire. A noter la température montée avant l'orage à 20.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 avril 2005 Partager Posté(e) 4 avril 2005 a Tours le passage d'un orage ou nous avons eu de la grêle ainsi q du vent en rafale direction SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 4 avril 2005 Partager Posté(e) 4 avril 2005 Ici à coté du Mans , quelques coups de tonnerre et 20.5 mm dans le pluvio...enfin de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornade du 59 Posté(e) 4 avril 2005 Partager Posté(e) 4 avril 2005 Beaucoup de pluie sur le nord depuis cette fin d'après midi en continu et forte mais pas encore de coup de tonnerre malgré un cb détecté vers 21 h sur la carte foudre. Je ne sais pas si il va y en avoir bonne soirée la fille du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 4 avril 2005 Partager Posté(e) 4 avril 2005 Les orages ont encore crevés en arrivant dans le 28... Au final, quelques averses ininteressantes.......... JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés