MP84120 Posté(e) 18 juillet 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Citation La Vue n'est pas acceptée pour StatIC justement pour cette surchauffe lorsque le soleil est rasant. Mais depuis peu, un nouvel abri à été conçu pour la vue, et ChristianP l'a testé il me semble qu'il n'y a plus aucune surchauffe (faudrait lui demander) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 18 juillet 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Oui mais c'est un abri avec 9 coupelles je crois, des coupelles de Vue qu'il a assemblé pour faire un abri à part avec une sonde dedans, il me semble qu'il s'était fabriqué un abri portatif avec, et très fiable. Si il passe par là il nous en dira certainement plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 18 juillet 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Oui il me semble qu'il en avait parlé sur le forum, ou sur sa page fb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 juillet 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2014 J'ai encore une question c'est possible de connecter le dataloger sur un ipad ou il faut le faire a partir d'un ordi ? Un ordi portable sous Windows 8.1 sa marchera ? Et est ce que c'est difficile de connecter le dataloger etc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 22 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 22 juillet 2014 le mieux est un netbook c'est ce que pas mal de monde a ici moi le premier ca consomme que dalle et le mien tourne non stop depuis près de 2 ans h24, 7/7 sous win 7 >cumulus+graphweather il doit me couter 30/40€ par an . et en plus ca coute plus rien le mien est acheté d'occase pour 90€ .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 22 juillet 2014 Eygliers (05) Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Citation J'ai encore une question c'est possible de connecter le dataloger sur un ipad ou il faut le faire a partir d'un ordi ? Un ordi portable sous Windows 8.1 sa marchera ? Et est ce que c'est difficile de connecter le dataloger etc ? Citation le mieux est un netbook c'est ce que pas mal de monde a ici moi le premier ca consomme que dalle et le mien tourne non stop depuis près de 2 ans h24, 7/7 sous win 7 >cumulus+graphweather il doit me couter 30/40€ par an . et en plus ca coute plus rien le mien est acheté d'occase pour 90€ .... moi je possède un serveur météolink et ça consomme encore moins et pas mal pratique niveau graphique etc, j'en suis satisfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 juillet 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Enfaite c'est pas aussi simple . Je croyais que c'était beaucoup plus simple . Il faut avoir un ordinateur en permanence allumé pour transférer les donnée pour STAT-IC ? Ou simplement en veille ? . C'est compliqué pour moi qui est très nul en informatique . Je pense que j'aurais besoin d'aide au fur et a mesure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 juillet 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Citation Enfaite c'est pas aussi simple . Je croyais que c'était beaucoup plus simple . Il faut avoir un ordinateur en permanence allumé pour transférer les donnée pour STAT-IC ? Ou simplement en veille ? . C'est compliqué pour moi qui est très nul en informatique . Je pense que j'aurais besoin d'aide au fur et a mesure . En permanence avec les logger Série et USB. Si tu à l'IP ce n'est pas nécessaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 22 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 22 juillet 2014 le meteolink est une solution, mais un poil plus bridée qu'un pc, tu ne fais pas ce que tu veux du site ! l'avantage du pc est que tu gères tes pages comme tu veux en php, ajax, html.... bref tu es libre, j'ai regardé a l'epoque la solution du meteolink et j'ai laissé tomber. pour le fait de laisser allumé ou non, si tu gères un site en plus de static, le mieux est de laisser tourner h24, si tu l'eteins, pas de données sur static ni sur ton site, ce qui du coup est moins interessant pour le reseau.. et en veille: ca ne fonctionne pas, le pc doit etre allumé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 juillet 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Citation Enfaite c'est pas aussi simple . Je croyais que c'était beaucoup plus simple . Il faut avoir un ordinateur en permanence allumé pour transférer les donnée pour STAT-IC ? Ou simplement en veille ? . C'est compliqué pour moi qui est très nul en informatique . Je pense que j'aurais besoin d'aide au fur et a mesure . Ah ah tkt pas c'est la même chose pour moi, je n'ai pas une VP2 mais une WMR200 que je suis entrain de mettre en ligne, et je me noie presque dans un verre d'eau (informatique!!!!) Tkt pas sur le forum y'a des gens très fort en informatique et très sympa qui se feront un plaisir de t'aider, par contre moi dans ce domaine là faut pas compter sur moi ^^ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon courage à toi aussi ! Moi pour ma WMR200 l'ordi doit etre en veille ou allumer en permanence? C'est un vieil ordi sony VAIO certes du bon matos, je le consacre uniquement à ma station, mais il ne risque pas de chauffer à force en étant branché 24h sur 24 tout le temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 juillet 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Citation En permanence avec les logger Série et USB. Si tu à l'IP ce n'est pas nécessaire. Adresse IP ? C'est a dire . Je suis pénible je sais mais je comprend rien on dirait un enfant de 10 ans .Car personnellement je pensais qu'ont pouvait laissé son ordi en veille et que la transmission continué quelle calèrent d'avoir que des tablettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juillet 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Citation Adresse IP ? C'est a dire . Je suis pénible je sais mais je comprend rien on dirait un enfant de 10 ans . Car personnellement je pensais qu'ont pouvait laissé son ordi en veille et que la transmission continué quelle calèrent d'avoir que des tablettes En IP c'est lorsque le datalogger est branché directement sur ton modem internet. En USB/série il est nécessaire d'avoir un petit ordinateur portable afin d'y brancher ton enregistreur de donnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 23 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Citation Ah ah tkt pas c'est la même chose pour moi, je n'ai pas une VP2 mais une WMR200 que je suis entrain de mettre en ligne, et je me noie presque dans un verre d'eau (informatique!) Tkt pas sur le forum y'a des gens très fort en informatique et très sympa qui se feront un plaisir de t'aider, par contre moi dans ce domaine là faut pas compter sur moi ^^ bon courage à toi aussi ! Moi pour ma WMR200 l'ordi doit etre en veille ou allumer en permanence? C'est un vieil ordi sony VAIO certes du bon matos, je le consacre uniquement à ma station, mais il ne risque pas de chauffer à force en étant branché 24h sur 24 tout le temps? non il ne risque pas de chauffer, les logiciels météo sont peu gourmand en ressource cpu donc peu de chauffe, juste penser a arrêter la bécane une fois de temps en temps pour souffler le radiateur . il doit évidemment, être allumé en permanence, en veille, pas de transfert de données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 juillet 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Citation En IP c'est lorsque le datalogger est branché directement sur ton modem internet. En USB/série il est nécessaire d'avoir un petit ordinateur portable afin d'y brancher ton enregistreur de donnée. Ah je croit que je peu le faire mais comment il va envoyer les donné sur le site internet ? J'ai une live box orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 juillet 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Citation Ah je croit que je peu le faire mais comment il va envoyer les donné sur le site internet ? J'ai une live box Et bien par la suite après n'importe quel site internet peut prendre la station sur Weatherlink.com il me semble, j'en suis pas certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 juillet 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Citation non il ne risque pas de chauffer, les logiciels météo sont peu gourmand en ressource cpu donc peu de chauffe, juste penser a arrêter la bécane une fois de temps en temps pour souffler le radiateur . il doit évidemment, être allumé en permanence, en veille, pas de transfert de données. Ok dac, Mdr, en fait à partir du mois de septembre je ne suis chez moi que le week-end et les vacances scolaires, donc tout les week-end j'arrêterai l'ordi un petit moment histoire de le faire souffler un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je rigole parce que j'aime bien le mot "bécane" ^^ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 23 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Citation Ok dac, Mdr, en fait à partir du mois de septembre je ne suis chez moi que le week-end et les vacances scolaires, donc tout les week-end j'arrêterai l'ordi un petit moment histoire de le faire souffler un peu je rigole parce que j'aime bien le mot "bécane" ^^ Déformation professionnelle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 juillet 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 ATTENTION : Il serait préférable de créer un autre sujet ou de poursuivre un topic déjà créé car on ne parle plus ici de la comparaison entre Vantage Vue et VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 24 juillet 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ah bas tranquille !!!! Je vais pas créer un autre sujet pour des beau yeux . ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 juillet 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Citation Ah bas tranquille ! Je vais pas créer un autre sujet pour des beau yeux . ! Pourquoi pas? Il faudrait juste que le titre corresponde avec le contenu pour que tout le monde s'y retrouve et ne perde pas de temps. Il faut vraiment qu'un modérateur t'explique les règles d'utilisation du forum car, en plus de faire du hors-sujet, tu manques cruellement de civisme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 24 juillet 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Et .... Regarde les première pages il y a de la comparaison sauf il m'aide a conclure mon projet je ne vais pas créer un autre sujet pour perdre le fil de la conversation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 juillet 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 C'est moi qui est dévié le sujet pour un problème perso, veuillez m'en excuser, Agathois n'y est pour rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 16 août 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 16 août 2014 C'est possible d'acheter la station pro 2 sur un site Américain est t-elle autorisé en France ? http://www.scientificsales.com/SearchResults.asp?Cat=57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 16 août 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 16 août 2014 Citation C'est possible d'acheter la station pro 2 sur un site Américain est t-elle autorisé en France ? http://www.scientificsales.com/SearchResults.asp?Cat=57 Non, elle est interdite, de plus les revendeurs américains ne peuvent plus expédier hors Etats-Unis et Canada. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 16 août 2014 Bernis Auteur Partager Posté(e) 16 août 2014 Ok merci de ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés