Storm76 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Ahh, ça y est, ça sent l'orage à plein nez ici. La pluie commence à tomber entre les cumulus qui gonflent de + en +.La carte des impacts de foudre est très optimiste pour la Haute-Normandie. Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 On s'en fiche Pense au pauvre gars qui vit en haute normandie et qui comme par hasard est en cours à paris ! Si je loupe le premier orage de la saison ca va barder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2005 1èr grondement ici. Ahhhh ça fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Cool, ça gronde j'éspère qu'on va avoir beaucoup d'eau et de bons éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Confirmaton, je viens de recevoir des SMS de ma famille... orage à ND de Gravenchon aussi... Ce jour est maudit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Et oui éclair et grondements au havre ! ça faait plaisir à entendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Et oui moi qussi, j'ai loupé le premier orage de la saison sur ma région! C'Etait hier soir, apparemment c'était des éclairs intranuageux. J'Arrive au lycée ce matin, mes potes qui savent que je m'interesse à la météo, me demande si j'ai pas vu l'orage hier soir vers 21 heures... "Quoi? j'ai bien entendu?" je leur est demandé. "Bah oui il était vraiment beau avec des éclairs tous les 20 secondes..." qu'ils me répondent. J'était déégouté... moi je regardais la télé come un C... et j'ai rien vu et rien entendu mais ça c'est normal vu que les éclairs étaient intranuageux Enfin voilà tout ça pour vou szdire que je suis dégouté... Enfin, c'est peut être remis à ce soir ( vous inquiétez pas je resterais la fenêtre ouverte toute la soirée) Mais pensez vous qu'il y ai une chance de dévellopement pour ce soir sur la Bretagne? Moi perso oui vu les gros cumulus qu'il y a en ce moment mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Orage sur l'agglo rouennaise également, pas encore de grêles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 mars 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 mars 2005 L'orage à Tours ou il y a une croix rouge je le vois de chez moi alors que je me situe à 70km au sud de Tours le cumulo-nimbus est magnifique avec des bourgeonnement très beau et le ciel très noir, c'est vraiment magnifique! Ici quelques averses et les cumulus bourgeonnent pas mal, mais pour donner des orages il faut que ce processus continue, à suivre tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 mars 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 mars 2005 les orages sont arrivees en IDF Ouest la t° est passee de 14° à 9.5° en quelques minutes précipitations fortes 6 mm et 4 mm ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 mars 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 mars 2005 Les précipitations ont l'air intense sous les orages dans l'indre, de chez moi je vois des cumulo-nimbus magnifique, on se croiré presque au USA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 J'attends les orages sur l'ouest de la seine et marne , pour l'instant temps presque totalement dégagé...sur Paris c'est encore clair peut etre plus pour longtemps ... Ca se couvre tres rapidement par l'ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 mars 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 mars 2005 Mais je pense pour vous que ça va mourir car le soir arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 24 mars 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 24 mars 2005 La convection était impressionante sur le pays nantais ce midi mais les orages sont passés plus à l'Est. Une forte averse est néanmoins passée à Clisson, laissant 9mm dans le pluvio. Temps plus stable cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 24 mars 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 24 mars 2005 Pour Rouen plusieurs coups de tonnerre vers 17h00 avec grèle , pluie en 12h =9.1mm janvier et février= 102.6mm pour 130mm théorique et mars actu:27.2 mm pour 69 mm théori mois ( complet ). Du coté des dictons le vent des Rameaux donne le vent de l'été il était d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 De beaux cumulonimbus capillatus incus cet après midi en Sarthe. Pas de coup de tonnerre cependant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 ici en seine et marne (sénart) peu de chose à signaler pour l'istant on peut juste appercevoir une importante cumilification à l'ouest les nuages instables à l'étage moyen apparaissent cumulus altocumulus... esperons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Pas de doute, ici l'orage arrive dans 30-45 min voire 1h mais on voit que apres l'orage c'est orage et on voit les rideau d'eau , surement une grosse averse, peut etre pas d'orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 mars 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 mars 2005 orages ,éclairs , et tonnerre se sont manifestés près de versailles vers les 18h00 se décalant vers l'Est actu...laissant des arc en ciels magnifiques au passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 24 mars 2005 Paris 14 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Je sors du travail (18h30 Paris 5eme) et je me prends une belle averse quasi orageuse et actuellement il pleut encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Du fait d'occupations, pas vu vraiment le ciel en début d'après-midi. Une croix vert medium (4-6 impacts/demi-heure) entre Rennes et SM, vers 13 h 30. S'il n'a pas tonné, ça n'a pas dû sévir très loin. En fin d'après-midi, par temps s'éclaircissant, flaques d'apparence récente. Ce matin, le ciel était voilé, pas d'ac.castellanus caractéristiques, mais couleurs et tonalités d'un ciel pré-orageux de fin de printemps. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Petit orage ici entre 18h00 et 18h20 mais le plus gros est passé à l'ouest et au nord-ouest où ça du bien tomber. Très bel arc en ciel après le passage de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 orages ,éclairs , et tonnerre se sont manifestés près de versailles vers les 18h00 se décalant vers l'Est actu...laissant des arc en ciels magnifiques au passage C'est arrivé 1/2 heure après sur Paris et sud 92. Effectivement, très beaux arcs en ciel pendant l'orage ---> arcs Iaire, IIaire et bande sombre d'Alexandre magnifiques...Ensuite, très belles couleurs du ciel avec toutes les nuances du violet au rose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 A voir la carte foudre cela crève inéxorablement... à une cinquantaine de kilomètres d'ici. En tous cas j'ai été surpris lorsque je suis passé sur le net vers 14h; croix rouge sur la carte foudre et des intensités frolant le 370mm/h sur le Maine et Loire. J'me serais cru en août Edit : J'viens d'voir un flash vers l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 mars 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 mars 2005 Comme toujours, orages séparés en deux dans l'est Tourangeau: au niveau du Cher et au sud du Cher et au nord de la Loire. Quelques éclairs extra nuageux. Pluie faible à modérée chez moi (moins de 10 mm je pense), mais à 2-3 km dans les couloirs d'orages (commune de Husseau par exemple), forte pluie qui je pense à donné plus de 20mm, voire 30. En tout cas, c'est agréable cette humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés