Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémo "Pioupiou"


philoudu26
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, dudu a dit :

Je vois pas de X!! le plus important c'est de comprendre ce que j'écris mais je retiendrai la leçon km/h LOL

 

Et pourtant Tudgur a raison.

Tu as écrit " kmhs" ce qui signifie que tu multiplies les unités.   Pour ma part, je lis "kilomètre heure seconde".

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 5 heures, dudu a dit :

Salut Seb

Le produit est remis en vente il y avait eu 2 Pbs d'abord un prb de batteries puis un Pb de logiciel tout ça a été résolu les pioupiou sont remis a la vente

en ce qui me concerne j'en ai acheté 3 le but etant de les installer dans des endroits ou on a pas de relevés  le cap Corse comme je l'ai dit au fabriquant ça va être l'occasion de voir ce que l'anémo a dans le ventre

Le seuil d’enregistrement a ma demande a ete rehaussé de 127 kmhs on passe a 190 kmhs je crois

c'est plutôt une bonne nouvelle.. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, j'avais pas suivi l'aventure Pioupiou depuis plusieurs mois, et j'en ai été resté au gros coup de déprime de Nicolas (problème de spécifications sur les axes, problèmes d'approvisionnement, et, je suppose, également problèmes financiers...) Mais en lisant son blog, je vois que tout cela s'est bien professionnalisé depuis novembre: http://blog.bacpluszero.com/ - et c'est tant mieux, même si le prix du Pioupiou est désormais bien loin du projet initial!

 

Bon par contre, meteo-parapente.com qui est devenu payant... là je dois dire que c'est quand même pas très glorieux au regard de l'historique, mais on dira que c'est simplement le principe de réalité qui s'est imposé de lui-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être aller voir un Pioupiou cet après-midi ( sebaas celui de Aytré), j'ai pu discuter avec ceux qui l'ont monter. Le soucis je dirais est qu'on ne peu pas vraisemblablement faire de climato avec et on ne peut avoir la rafale maxi du jour. Sur le site une fois en ligne, cela donne simplement la rafale maxi des 12 dernière minute et la mini des 12 dernières minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si si c'est possible, il "suffit" de coder un bout de PHP pour appeler l'API mise en place automatiquement pour chaque Pioupiou : http://developers.pioupiou.fr/

Accès aux archives: http://developers.pioupiou.fr/api/archive/

 

Mais il est certain que la finalité du produit vise plus l'utilisation "temps réel" de la donnée (notamment activité sportive) que de la météo et de la climato. Mais dans une logique big data et d'Internet des objets connectés, il y a pas mal de choses sympa à faire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, toph 17 a dit :

Après être aller voir un Pioupiou cet après-midi ( sebaas celui de Aytré), j'ai pu discuter avec ceux qui l'ont monter. Le soucis je dirais est qu'on ne peu pas vraisemblablement faire de climato avec et on ne peut avoir la rafale maxi du jour. Sur le site une fois en ligne, cela donne simplement la rafale maxi des 12 dernière minute et la mini des 12 dernières minutes.

 

On peut en avoir davantage avec cette application mais c'est encore loin d'être au top, cependant ça reste satisfaisant me concernant afin de pouvoir savoir le vent qu'il fait un annémo pioupiou bien placé et le plus proche de chez moi (30 km quand même ) vu que je n'ai pas d'anémo bien placé par chez moi à moins de 30 km à la ronde, postes MF y compris.

 

Dans l'ensemble les relevés sont correctes aujourd'hui 37 km/h plusieurs fois à Airvault contre une quarantaine de km/h au poste MF le plus proche mais maintenant je ne sais rien de son instalation, faudrait que j'aille voir sur place.

 

En tout cas l'idée de base est très bonne, vraiment très intéressante et très pratique, mais il est clair que son prix doublera, c'est impossible de rester dans les prix de base qu'ils avaient fixé au tout début, sinon ils vont aller droit à la perte si c'est pas déjà fait.

 

https://winds.mobi/stations/map/pioupiou-256

Modifié par Max86/19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai suivi de prés le piou piou d'aytré et je le trouve vraiment très bien le matériel a l'air pas mal du tout , pas besoin de caler au nord on l'installe comme on veut son système cale la girouette automatiquement surement des évolutions dans l'avenir 

je souhaite vraiment longue vie à Piou Piou qui mérite nôtre soutien 

et merci à l'association aytré kite17 

https://pioupiou.fr/fr/565

 

@+jf

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors en effet le nouveau piou piou dispo courant 2017, ne sera pas du tout le même que l'ancien: 

 

pas de mesure 0.5s ! contre 2 s pour l'ancien ! 

 

Vitesse du vent maxi 300 km/h contre 140 km/h il me semble pour l'ancien !

 

Température de fonctionnement un peu plus intéressante mais pas encore suffisante allant de - 20°c à 60°c c'est un peu juste encore.

 

Par contre bien entendu les tarifs ne sont plus du tout les mêmes mais si on compare avec un anémo VP2 pour une instalation similaire il y a pas photo quand même.

 

Voila enfin un truc qui devrait être vraiment intéressant surtout si son pas de mesure se confirme réellement ! :)

 

https://www.pioupiou.fr/fr/specs

 

Un projet d'anémo au pas de mesure aussi intéressant qu'une peet bros ou anémo sonique et qui ne demande qu'à grandir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'abandon du Sygfox est surprenant - à 650€ puis 30€/an d'abonnement, on est quand même très loin désormais du concept initial :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir  y a t il dès personne qui on fait l aquitition de cette anémomètre et qu en penser vous   ?  Point positif, point négatif. Car j aimerais  en faire l aquitition prochaine mais cela et t il le bon choix 🙄 car avec abonnement cela me fait encore hésité  un peu voila merci cordialement eric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ça fait + de 2 ans que j'ai un pioupiou.

Le premier ne valait pas un un clou ,la deuxième génération bien plus intéressante on attend la 3eme  avec impatience.

 

Points positifs.

On peut l’installer à peu près partout ça  dépend de la couverture SIGFOX.

il résiste aux gros coups de vent. le mien installé sur les crêtes au dessus de Bastia a résisté(ou presque) aux tempêtes du début d'année rafales proches de 100 Nds.

Facile a monter.

 

Points négatif.

en Corse certains endroits ne sont pas couvert par SIGFOX.

Si le mat n'est pas haubané par vent fort le mat vibre et fini par bousiller l’électronique.

 

Concernant la 3 eme génération qu'on nous avait promis premier trimestre 2018 et qu'on attend toujours.

 

Points négatif sont prix qui est multiplié par 2 par rapport à la génération précédente.

l'abandon de SIGFOX  et le paiement a partir de la deuxième année de 30 euros par an.

 

Points positifs.

Pas besoin de changer de batterie(alimentation solaire).

La possibilité de mettre d'autres capteurs (connexion Bluetooth )

le seuil max vitesse qui passe à 300 km/h bon ça a part habiter dans une zone ou sévit les cyclones.

Le pas d'enregistrement qui passe à 1 seconde.

 

Une question pour Seb pas mal de balises en France serait il possible d'ajouter une carte sur IC avec les balises Pioupiou?

 

Je terminerai pour la 3 eme génération pioupiou.

Nicolas Baldek est en procès avec la startup qui l'emploi j’espère que le projet ne va pas tomber à l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j ai commandé la version 2 et je l attend avec impatience . Cela dit j espère q il y auras toujours une maintenance  malgré cette histoire de procès . Tout ces pioupiou serait menacée de disparaître ? Ou j ai mal compris 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 28/08/2016 à 19:33, Sebaas a dit :

Si si c'est possible, il "suffit" de coder un bout de PHP pour appeler l'API mise en place automatiquement pour chaque Pioupiou : http://developers.pioupiou.fr/

Accès aux archives: http://developers.pioupiou.fr/api/archive/

 

Mais il est certain que la finalité du produit vise plus l'utilisation "temps réel" de la donnée (notamment activité sportive) que de la météo et de la climato. Mais dans une logique big data et d'Internet des objets connectés, il y a pas mal de choses sympa à faire :)

il existe des statistiques sous forme de rose des vents sous format excell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...