calou Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour à tous, Enfin des t° qui me conviennent !.... , je ne transpire plus comme un bœuf et je respire.... .... +23°C à 16h30 à Saumur, mais ciel très chaotique cette après midi avec une circulation de cellules orageuses très nettes, d'O en E. Le long de la Loire, à Avoine, c'était très marquée, belle différence entre le Nord du fleuve avec les collines au dessus de Bourgueil, bien assombries et un ciel plus clément vers le Sud. Actuellement, retour de belles éclaircies dans le ciel Saumurois. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 On est 2 calou, mais bon ça ne va pas durer la chaleur va vite revenir. Peu d'averse au final cette après-midi, 21°c ce soir avec du soleil et du vent du NO modéré, le pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 28 juillet 2014 Brest Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Je parlais d'hier, quand tu étais à la Tranche Tu étais sur quelle plage ? Ah oui mince^^ J'étais du côté de la Grière, soirée à La Grange la veille^^ Actuellement le ciel est dégagé, quelques nuages éparses à signaler seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Ciel variable devenant instable cet après-midi, mais aucune averse n'est tombée ici hormis quelques gouttes. Un bel orage a frôlé le village de Ceaux par le nord (dommage qu'alors le flux était ONO ; il tourna au nord ensuite). Plusieurs coups de tonnerre. Maxi 22°2. Capture vidéo de ma cam de chez moi au même moment. [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 On est 2 calou, mais bon ça ne va pas durer la chaleur va vite revenir. Là, je m'en fiche !.... ...le pars en Haute Maurienne le WE prochain , en prenant de l'altitude , les nuits seront déjà plus supportables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 28 juillet 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, +9,5 mm aujourd'hui ajouter au 0,5 mm d'hier apporte un total de 112,4 mm pour le mois de juillet. Tn 13,7°C Tx 21,8°C Aujourd'hui quelques averses sont passés avec aucune activité électrique et des précipitation faible a modéré. Le soleil est de retour se soir. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 juillet 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonne saucée sur Angers il y'a 1h, la 2è est passée plus à l'ouest. Peut-être de la grêle là-dessous, le ciel avait un aspect verdâtre sous l'intense rideau de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonsoir, Après le passage de perturbation pluvieuse de la nuit dernière qui à laissé 6,4 mm à mon pluviomètre SPIEA,aujourd'hui le ciel à été mitigé avec des passages très nuageux,et quelques éclaircies,accompagnée d'un vent NORD-NORD-OUEST frais avec un Tx de 23,6°C . Actuellement toujours un ciel très nuageux et quelques éclaircies avec une température de 17,9°C,et une pression stable de 1016,0hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonne saucée sur Angers il y'a 1h, la 2è est passée plus à l'ouest. Peut-être de la grêle là-dessous, le ciel avait un aspect verdâtre sous l'intense rideau de précipitation. La même chose ici mais en plus faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Erreur de ma part, je voyais un gros congestus se développer à mon horizon ESE, je croyais que c'était Civaux, eh bien non ! Dès qu'il a prit sa forme d'enclume, il a été une véritable pile électrique pendant 5 minutes à peu près, puis c'était un éclair par minutes après, avant de rendre l'arme. Dommage qu'il n'y a pas de bons points de vue dans cette direction ici, car j'aurai peut-être pu prendre un impact avec l'enclume éclairée, fichus arbres. Je posterai une photo dans quelques minutes. Je l'ai envoyé sur photolive, on verra ce que ça donnera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 juillet 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 EDIT : Cyrille, ne surchauffes-tu pas un peu ? Les stations alentours (VP2 + MF) ont rarement dépassé 29°C. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15298'>Sans titre 1.jpg A mon avis la surchauffe vient je pense, du piquet en bois bien trop large qui empêche la circulation d'air en particulier pour les vents comme en ce moment venant du Nord, et la couleur marron absorbe beaucoup de chaleur également. Après j'avoue qu'un tel piquet en bois c'est du solide. Chez moi à Montaigu^^ j'ai d'abord vu la valeur à cirylle avant de voir la mienne, à 15 kilomètres à vol d'oiseau je me suis dit que ça correspondait (je comprare nos valeurs tous les jours et il n'y a jamais plus de 0.5°C d'écart depuis que sa station est en ligne). J'ai donc vérifié l'abri anti-radiation ce soir, rien à signaler, il y a juste un peu de poussière à l'intérieur. Pour le poteau, j'ai vu que ce type de poteau est utilisé pour de nombreuses stations. J'ai recouvert d'un plastique blanc la partie la plus proche de l'abri, je vais voir ce que ça donne. Il est vrai que la couleur peut jouer un peu. Sinon, j'ai déplacé la bobine de fil noir qui touchait l'abri. Cette bobine doit chauffer en plein soleil (c'est le câble de l'anémomètre), je l'ai placée plus haut à côté du pluviomètre. J'ai déjà remarqué que la station surchauffait un peu, mais c'était de l'ordre de 0.5°C. Ces derniers jours, la surchauffe a dépassé 1°C (à mon avis). L'environnement joue sûrement, il y a des haies, des murs et des surfaces goudronnées à proximité... Il faut cependant faire attention à ne pas comparer ma station de La Bruffière avec celles des Herbiers ou de St Michel Mont Mercure, qui ne sont pas du tout à la même altitude; de plus celle des Herbiers se trouve sur le toit d'un bâtiment. Je vais continuer à surveiller ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, Ciel dégage ce matin,Température 11.2°C,Vent nul,Pression 1016 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 29 juillet 2014 Brest Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, 3.2mm pour la journée d'hier avec le passage orageux du début d'après-midi. Un peu plus de 67mm depuis le début du mois, moi le plus pluvieux depuis février ici Ce matin Tn relativement basse pour la saison avec le passage de cette goutte froide, seulement 12.7°C (atteint vers 7h30). Jusqu'à 9h le ciel était bleu et les rayons du soleil étaient nécessaires pendant l'heure de vélo matinale pour ne pas avoir froid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement le ciel s'est couvert et a revêtu son manteau gris, température de 16.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 29 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, Voici donc la cellule qui se trouvait au SE de Montmorillon hier soir, c'est dire la distance : photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179917-cellule-isolee.html?&auteur=15718 Ce matin, il fait beau, même si déjà les premiers cumulus dus à l'humidité apparaissent. Température 18.7°C. Tn 13.1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Belle photo Radar Le ciel est de plus en plus nuageux,Température 21.3°C,Vent du NNO 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Température maxi 21.3°C sous un ciel très nuageux à couvert. Actu ciel couvert,Température 20.8°C,vent du NO 15 km/h,Pression 1016 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 29 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Ciel de plus en plus dégagé actuellement, surtout à mon est actuellement. Température 21.7°C à Poitiers à 17h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonsoir, Le temps est resté très nuageux,avec quelques timides éclaircies dans le Marais Poitevin,accompagnées de températures en dessous des normales saisonnières avec un Tx de 22,9°C contre un Tn frais ce matin de 12,8°C . Actuellement la température est de 21,3°C et une pression qui est stable de 1016,8hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour, Ciel voilé,Température 17.2°C,Vent nul,Pression 1016 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 30 juillet 2014 Brest Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour, A lire les différents topics de suivis des régions et bien je me dis qu'on est les seuls à être en été en France^^ Aller lire le topic du centre-est ça vaut le détour . Ce matin ciel couvert comme prévu avant dissipation des nuages en début d'après-midi normalement. Tnn du moi pour la 2ème journée de suite avec 12.1°C. Actu 16.3°C et vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Le ciel est presque tout bleu,Température 23.7°C,Vent de secteur Ouest 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour à tous, Ciel bas ce matin avec du brouillard vers 9h00 sur le Chinonais... , frais et "automnal" donc, jusqu'à l'arrivée du soleil à la mi-journée. certes le ciel reste nuageux et le vent d'O est bien sensible, mais la t° est partie à la hausse et atteint +26°C à 16h30 à Saumur A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Température maxi 26.6°C. Actu ciel peu nuageux,Température 26.1°C,Vent du NO 10 km/h,Pression 1016 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Température très agréable à l'extérieur, et dans la Gartempe aussi. Je n'ai pas mesuré, mais vu que j'ai réussi à me tremper, on ne doit pas être loin des 20° à Lathus. J'en redemande ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Bonsoir, Journée agréable,avec une temps ensoleillé accompagnés de quelques Cumulus de beau temps,et une température de saisons Tx de 26,8°C contre un Tn de ce matin 12,4°C. Actuellement temps ensoleillé avec une température de 21,8°C,et une pression stable de 1017,1hPa,avec un vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés