Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, vraiment pas de bol encore une fois de plus cette année radar biggrin.png

Côté orage depuis Nueil Les Aubiers et bien pas grand chose ou presque, les CB de Jeudi soir sur l'Anjou n'ont pas voulu progresser davantage et il ne s'est rien formé par la suite en Nord 79.

Par contre vendredi matin à 5h, j'ai été réveillé légèrement en avance par une cellule en formation à 10km au SO malheureusement celle-ci s'est complètement décalé vers le Sud et il n'y a eu aucune autre cellule par la suite hier dans le Nord 79, c'était pour le Sud..

Globalement il a fait chaud et beau donc tous les jours de la semaine.

Aujourd'hui le ciel était à peine nuageux en Gâtine alors qu'il est bien plus en Nord Poitou, 26.4°c petit vent du Nord plus sensible en plaine.

Bonsoir,

les orages n'auront pas apporté de précipitations ici, pourtant ils auront émis de sacres coups de tonnerre aussitôt après l'éclair pour 3 cellules dont 2 hier soir vers 22H en fin d'offensive diurne, cf la photo de Scrut d'ailleurs.

Aujourd'hui temps stable et ensoleillé, avec 28,1 de tx.

Jusqu'à maintenant, les cumulus restaient sages, mais ils commencent à gentiment bourgeonner.

27°.

J'ai vu 2 sorcières lors de ma balade à vélo ; je suis passé dans l'une sur la route (casquette envolée), et j'ai vu l'autre (d'un peu trop loin) dans un champ moissonné.

Certes les cumulus commencent à bourgeonner mais le ciel n'est pas très net, ça risque de ne pas faire de superbes photos ça.

Il y a un léger voile actuellement dans le ciel.

Sinon pas de vent ou presque et 27.6°c il fait grandement assez chaud pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

humidité: 57% humidex: 33

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

20.8 mm pour les orages de vendredi, portant le cumul mensuel à 72.8 mm

.

Pas d'orages à attendre pour la journée aujourd'hui, avec un ciel parsemé de nombreux cumulus plats.

Température 26.7°C sur l'aéroport.

Tn : 15.5°C

.

A voir ce que nous réserve la nuit prochaine...

28° au max de la journée.

A première vue, c'est à de la petite pluie qu'il faut s'attendre dans les heures à venir, selon le radar... Il n'y a pas d'orage dans le nord-ouest en ce moment, hormis du côté de Chateaubriant (1 vieil écho).

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Hum, je verrai bien le Berry en ligne de mire une nouvelle fois.

Le ciel s'est couvert ici excepté au sud de ma position, avec une légère averse visible à l'est.

Température 25.4°C contre 23.1°C sur l'aéroport qui s'est pris l'averse.

De plus en plus menaçant, le ciel est gris bleuté ; il devrait pleuvoir d'ici une demie-heure environ.

Pas de déplacement pour moi non plus.

Edit : même pas 1/2h après, les premières gouttes tombent...

La pluie va débuter d'ici 5 à 10 minutes chez moi, j'entend toujours les moissonneuses au loin mais surement plus pour très longtemps.

24°c, avec un petit vent de fraîcheur qui se lève, apportant davantage d'humidité dans l'air.

Edit: 21h07 et bien il pleut actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Très belle journée encore aujourd'hui mais un poil trop de vent sur la côte. A voir ce que ça va donner cette nuit mais je ne m'attend pas à grand chose, mis à part peut-être un bref passage pluvieux marqué et avec quelques coups de pétards. W&S.

Tx 29,7°C

cet après-midi. La moyenne mensuelle atteint plus de 26°C sur ce mois, c'est pas mal du tout pour les amateurs de chaleur, même si j'entend régulièrement que juillet a été "pourri" par ses nombreux week-ends maussades.

Côté flotte, on n'atteint pas encore la normale par ici, qui est de 50 mm environ. Ca pourrait être fait dans la nuit.

Bonne soirée.

EDIT : Cyrille, ne surchauffes-tu pas un peu ? Les stations alentours (VP2 + MF) ont rarement dépassé 29°C.

post-5272-0-22937200-1406493534_thumb.jpg

57794b213a6fb_Sanstitre1.jpg.d75697002bd

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Après les multiples occasions manquées de revoir la pluie ces derniers jours, là voilà de nouveau de retour en cette soirée, où j'ai pu relever 3 mm pour ce dimanche, et ainsi 60 mm de pluviométrie pour ce mois de Juillet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...