papulefer Posté(e) 6 juillet 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Atmosphère irréelle : horizon sud bouché, lumière crépusculaire, foudre quasi continue. Pas un souffle de vent ! Effectivement, pas beau le ciel à l'ouest de ma position, vers chez toi Eric, vent S rafales de 60 à 70 km/h et soleil. Ta 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Le ciel devient menaçant mais aucun signe extérieur d'orage. Ta de 20.5°C et bon vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 juillet 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 salut ,je veux pas te porter la poisse mais il y a de grande chance que cela te passe à l'est de chez toi Salut Sylver, Tout à fait possible ! Actuellement, pluie fine et serrée. si ça pouvait passer entre st géron et ici, je signe tout de suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 juillet 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Il s'en faut de peu, mais pour le moment, le rail passe un petit poil trop à l'est ! 19,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 juillet 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Idem ici le rail est pil poil trop à l'est. Bon y a bien une bonne 100 aine de km lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 juillet 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Le premier train-citerne est passé : 1 mm ! Dommage, la scénographie était pourtant parfaite. Steph, tout était bien trop sombre pour les photos, je ne suis qu'un amateur peu éclairé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 juillet 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 juillet 2014 petit orage ici avec 107,6 mm/h ,aprés les 104 mm/h de ce matin et les 185 mm/h de heir aprem .Ici les orages potentiellement costaud sont passés ,pff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 juillet 2014 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Steph, tout était bien trop sombre pour les photos, je ne suis qu'un amateur peu éclairé ! Pourtant avec toute cette foudre, tu ne devais pas manqué de lumière! Petite averse sur Fontaneix, avec 2 coup de tonnerre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 juillet 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Photo de la cellule de tout à l'heure : C'est vraiment pas passé loin ! Du coup rien au pluvio, Ta de 19.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 juillet 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Je trouve la ligne molle ,je ne pense qu'il y aura les cumuls annoncés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 juillet 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Il s'en faut de peu, mais pour le moment, le rail passe un petit poil trop à l'est ! 19,3 °C. un poil trop à l'ouest, quelques gouttes, 19° et il fait presque nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 A Mezel (63) en ce moment gros orage avec forte précipitation 12 mm/ 30 minute, vent fort: rafale de 70 km/h, température en baisse (28°C), quelque chute de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 juillet 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Orageux sur Clermont mais assez stérile pour le mmt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 juillet 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 juillet 2014 c'est mort la ligne se désagrege en pluies stratiformes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour à tous Actu dans le Nord-ardèche il y a de plus en plus de nuages plus ou moins menaçant avec une température en baisse , actu : 27.7°C . Allez espérons un petit orages ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 juillet 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 juillet 2014 possible avec les beaux amas orageux autour de la montagne noire , surement une ligne va s'organiser pour traverser l'hérault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 juillet 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2014 En tout cas 3ème vigilance orange en 1 semaine sans voir la pluie chez moi ... Me concernant ça a été ni plus ni moins qu'un bon vieux fhn de limagne habituel cette aprèm !! Ça se voit bien sur les radars et ça se voyait bien de dehors aussi !!! Il y a eu un ptit coup de vent pour fire oust les nuages et la pluie allez voir ailleurs !! Ça repleuvra peut être à partir de 22 h qd la vigilance sera levée. ! Et tout de suite il y a un département qui a disparu sous les radars de pluie c'est la Lozère ! Qui n'est d'ailleurs pas en vigilance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 juillet 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 1.5mm ici au final, portant le cumul de la journée à 8mm. Ta de 21.5°C Mamatus à l'arrière de la cellule de cet après midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juillet 2014 De retour sur le Sud de Sainté : pour l'instant on reste à l'écart de l'agitation ce qui confirme la tendance de ces dernières semaines. Dans cette optique, je n'envisage pas de gros cumuls dans les prochaines 24/36h sur ma position. Actu, rafales de vent, ciel couvert, menaçant vers l'Ouest et le Nord, quelques coups de tonnerre lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 juillet 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 en plein dessous cette fois-ci. Foudre, et pluie forte à modérée. Le vent est bien moins fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Pluie modérée à forte avec de très nombreux impacts parfois proche, début de la pluie à 16h50 et 21mm actuellement, les intensités sont variables en quelques centaines de mètres incroyable ! La température a chuté avec +14.3°C contre +24.4°C avant le début des hostilités. Un net renforcement des RR devraient avoir lieu dans les prochaines minutes. A noter les 45.5mm sur Ambert depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 juillet 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Tonnerre audible au sud de ma position, pluie faible actu. Ta de 19.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Plus d'electricité depuis 10min. Merci le smartphone. Pluie forte actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 juillet 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Un orage modéré vient de passer, donnant 4 mm, ce qui porte le bilan de cette journée à un petit 5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Orage faible vers 16h30/17h avec pluie forte mais de courte durée. Actuellement, pluie faible, Ta de 14.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés