Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

angry.pngpinch.gifsad.png un de mes enfants a bousillé la console de ma station...blink.png tout ça en voulant ouvrir rapidement la fenêtre au chat cat.gif parce qu'il pleuvait... il ne me reste plus qu'un pluvio en plastique.crying.gif

Si tu veux j'ai une console La Cross Tech WS-1600, émetteur TX22 hors service depuis le coups de vent de dimanche dernier. Donc plus de T° sous abris.

Sinon journée partagée entre petite averses et soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Les différentes averses de la journée ont laissé ici 2mm.

Tn de 12.4°C

Tx de 18.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Aillle je compatis rvbo...

Bon sinon les averses du jour ont apporté 2 mm de plus.

Bilan du mois pour le moment 34 mm... C'est sur que je suis l'IC Man et de loin le moins mouillé de Juin dans le PDD et sûrement globalement dans le massif centrale !!! Bon ça reste quand même humide vu le froid et les nuages permanent !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

l'essentiel : le chat est au sec!whistling.gif

Je suis bien de ton avis Papu...... 191769.gif

Espérons que se sois réparable.

Ici defilé d'averses m'éfleurant m'offrant un coup de tonnerre vers 17h00 et un bel arc-en-ciel se soir:

140708094201403936.jpg

Tx: 20.3°C

Actu: 14.3°C

Petit HS: Avec le temps chaud des jours passés et dernièrement la pluie bénéfique, j'ai put ramasser 2.1kg d'haricots cette après-midithumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

l'essentiel : le chat est au sec!whistling.gif

P..... de chat ! angry.png

Aillle je compatis rvbo...

Si tu veux j'ai une console La Cross Tech WS-1600, émetteur TX22 hors service depuis le coups de vent de dimanche dernier. Donc plus de T° sous abris.

Merci pour les petits messages que je transmettrais sympathiquement... au chat.

Concernant ta proposition jeantou (merci au passage) je la retiens car ma station est (était) aussi une Lacross, la WS 3650 IT+ alors je ne sais pas si il y a compatibilité. En tout cas, mes émetteurs fonctionnent encore, la console reçoit les données devenues illisibles (c'est la façade qui a pris). Ne s'affichent que la Tx et Tn en bas de la station. Je vais d'abord essayé de retrouver ma vieille station (c'est pas gagné). Je te tiens au courant.

Concernant la météo, de nombreuses mais courtes averses cet après-midi. Elles ont laissé 4.5mm (dans le pluviomètre plastique...)

Tx de 15.8°C.

Actuellement, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

140708094201403936.jpg

De l'autre côté du Pilat, on a eu droit au même double arc-en-ciel sur le Sud de Saint-Étienne :

IMG_20140708_200240copie_wjj6.jpg

1,3mm sur ma position pour cette journée de mardi. Actu, petite averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'autre côté du Pilat, on a eu droit au même double arc-en-ciel sur le Sud de Saint-Étienne :

IMG_20140708_200240copie_wjj6.jpg

1,3mm sur ma position pour cette journée de mardi. Actu, petite averse.

Héhé, le trésor est dans le jardin de la maison dont on voit le pignon, vite, une pelle et une pioche biggrin.pngbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Réveille sous la pluie ce matin avant d'aller au boulot, déjà 1.8mm dans le pluviomètre et le radar est prometteur pour la suite de la mâtiné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très couvert, brouillard juste au dessus du village à 1100m.

Un peu de pluie cette nuit, une nouvelle salve pluvieuse arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Réveil sous la pluie encore une fois ...

Tn en cours avec 11.3°C, et 5.5mm au pluvio.

Bonne journée, humide encore ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris et une Tn de 7.9°C.

Il a plu cette nuit mais pas encore de relevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

9,9mm dans le pluvio ce matin principalement tombés cette nuit (1,3mm hier soir). Pas mal pour un flux de NO ici.

Actu, ciel couvert, brouillard dense au dessus de 800/850m d'altitude et petite bruine. D'après le radar, une nouvelle onde pluvieuse arrive par le NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Une bonne averse dans la nuit/tôt dans la matinée aura laissé 6,8 mm.

C'est bien noir à l'ouest et Il tombe actuellement quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Ciel gris et une Tn de 7.9°C.

Il a plu cette nuit mais pas encore de relevé.

bonjour

comme chez Hervé,....... moi j'ai le relevé, j'ai envoyé mes deux chats le faire : après âpres discutions ils sont tombés d'accord sur : 5mm

encore une journée ...........................bored.gifblush.pngshuriken.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le Pilat fait barrière au précipitations qui arrive du NO (phénomène bien visible au radar) on reste donc "au sec" mais dans une ambiance très grise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous les catophiles,

Pluies assez homogènes sur notre massif cette nuit : 7 mm auxquels s'ajoutent les averses d'hier (1,5 mm). La pluviométrie de juillet devient intéressante (73,3 mm). Tn 8,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

bonjour

comme chez Hervé,....... moi j'ai le relevé, j'ai envoyé mes deux chats le faire : après âpres discutions ils sont tombés d'accord sur : 5mm

encore une journée ...........................bored.gifblush.pngshuriken.gifwub.png

191769.gifbiggrin.png

Tu as des chats très bien élevés papu, faudra que tu m'expliques...

mais j'ai 11mm ce matin, mes deux chats auraient été obligé de faire 2 fois le trajet, y'aurait eu protestation voire menace de grève.

Sinon, la météo a vraiment un goût automnale ce matin avec pluie et fraicheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Remarquable homogénéité des précipitations de cette nuit et ce matin, 9,2 mm à Clermont Aulnat, valeur comparable à toutes celles données de nombreux secteur du MC... C'est assez rare pour etre signalé.

Sinon, c'est bien sombre en effet, commence une série de jours de disette thermique, pour rester dans le sujet du fil : les juillettistes sont des chats noir whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les chats ne veulent plus sortirent maintenant, restant au chaud dans la maison...

Le mercure est monté au plus haut à 11.0°C pour l'instant à la faveur d'une éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Ce matin de nombreuses averses entre Issoire et Saurier, dont une grosse à Saint Floret (sus, sud ouest de Clermont). Petite averse sur Gerzat actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Mon chat a passé la nuit et la matinée à la maison shuriken.gif

Bon averses et une température et humidité à ne pas mettre un chat dehors 16.4° + 18 mm cette nuit..Correction pluivio yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Bonne averse en cours qui va pas tarder à se terminer et qui aura apporté 2 bons mm de plus et qui fait passée la barre des 10mm pour aujourd'hui avec 10,4mm!

Par contre ta de 13,5 degrés!!!

Tn de 10,5 a 6h44 et tx de 18,6 à 15h57. Pas bien chaud tout ça...

La maison se refroidit petit à petit ! Est ce que ça passera sous les 20 degrés on verra d'ici vendredi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...