Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Coup de tonnerre côté Chaîne des Puys vers 13h (et qq) et averse de pluie était en cours chez moi un peu avant 14h !

... et maintenant pareil sur Clermont Nord (il est 14h40), avec des gouttes plus grosses !

Bien instable tout çà ...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Après une franche dégradation en début d'après-midi, ayant laissé 4,5mm sur Aulnat (mais rien chez moi à Royat), le ciel s'est plutôt dégagé et la température est remontée.

Ce jour comptera donc comme le 16ème jour avec RR sur Clermont/Aulnat pour ce mois de juillet, on se rapproche tout doucement du record historique des 20 jours de 1936.

Vu les prévisions sur ces prochains jours, il n'est pas impossible qu'on l'atteigne...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très belle convection plus à l'Est.

Ici soleil après les quelques gouttes du début d'après-midi.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Très belle convection plus à l'Est.

Ici soleil après les quelques gouttes du début d'après-midi.

Effectivement Romain, une photo prise vers 18h en direction des monts du Lyonnais depuis une commune de la plaine du Forez:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179651-cumulus-sur-les-monts-du-lyonnais.html

Sinon d'après le radar, une averse a l'air de toucher actuellement la même zone des monts du Forez que ce midi...

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

De belles convections en effet, au nord-est (nord Forez) et en direction du Devès... Bonjour à tous !

Belle journée d'été, la première depuis... trop longtemps. Tn de 12,3 °C, Tx de 25,3 °C (24 °C hier). Des orages, demain !?

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel dégagé ce soir ta de 16°C

tx de 24.3

Tn de 12.2

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Effectivement Romain, une photo prise vers 18h en direction des monts du Lyonnais depuis une commune de la plaine du Forez:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179651-cumulus-sur-les-monts-du-lyonnais.html

Sinon d'après le radar, une averse a l'air de toucher actuellement la même zone des monts du Forez que ce midi...

J'été sur le coup !

C'était magnifique avec ce superbe CB explosif au coucher du soleil, qui aura donné quelques impacts.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel dégagé avec un léger voilé au S.

Ta de 12.3°C.

Posté(e)

Salut Cédric, j'allais en parler, un voile nuageux de plus en plus dense semble se mettre en place.

C'est la paquet pluvio orageux présent plus au Sud Ouest qui nous le ramène, j'espère que ça va pas casser le peu de potentiel qu'il y a pour cet après-midi/ce soir.

En attendant encore du soleil, ici puisque le voile nuageux est encore seulement sur le Sud 43.

Ta de +23.3°C, inespéré il y a encore quelques dizaines d'heures ...

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Quelques petits cumulus font leur apparition sur les monts du Forez. A suivre mais effectivement le voile nuageux risque de ralentir la convection.

Posté(e)

Quelques petits cumulus font leur apparition sur les monts du Forez. A suivre mais effectivement le voile nuageux risque de ralentir la convection.

Le paquet est encore bien loin vers Cahors, Montauban, le voile nuageux progresse très lentement, avec un peu de chance, il arrivera a se disloqué petit à petit pour laisser place a du soleil et chaleur annonciateur de la futur possible convection.

La zone foudroyée se trouvent à l'Ouest de ce paquet, plus à l'Est, que de la flotte !

Salut à tous,

Absent une petite semaine, je constate que l'état de grâce pluvieux persite, la nature est de plus en plus verte et resplendissante.

Personnellement, je ne cache pas que (à part les quelques pires journée de stratus continu) je suis plutôt fan de ce mois de juillet, humide et poussant à souhait.

Cela dit un beau WE ne serait pas pour me déplaire, ce qui ne semble pas forcément gagné... A suivre...

Posté(e)

Ciel voilé accompagnant une sensation un peu lourde.

Ta de 23°C, quasi absence de vent.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

pour nos amis chasseurs d'orages:

oui cela bourgeonne un peu partout " vue de mon balcon "

sur l'ouest du 63 et le forez et.......

Température de 26.3°

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Salut Cédric, j'allais en parler, un voile nuageux de plus en plus dense semble se mettre en place..

Salut Romain,

Ici le ciel est maintenant couvert et même menaçant par l'ouest.

Quelques coups de tonnerre audibles.

Ta : 19,5°C et 76% HR.

Posté(e)

Premier (petit) signe orageux avec une petite cellule juste à l'ouest de chez moi.

Ta de 21.5°C.

Grondement sur Clermont, tres noir à l'ouest, les radar tout rouge confirme que ça cartonne sur la chaine des puys.

L'arc de cercle fin et regulier de 400 km de diamètre est remarquable !

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ici il tonne depuis 1/4h mais toujours pas de pluie.

ici aussi et quelques gouttes, l'orage est sur le versant sud du deves

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

On ne voit plus les volcans de Clermont sud. Les grondements sont fréquents et il tombe quelques grosses gouttes. La température a bien baissé (24,1°C).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...