Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour à tous,je n'interviens pas souvent car dans le secteur plusieurs stations amateurs retracent le suivi météo et trés bien en plus

mais quand meme !

confused1.gif Ce matin en début de journée,15.2 mms ,sans tonnerre

Cette aprés midi entre 17 et 17 h30 environ,super orage avec énormes coup de tonnerre,et pluie diluvienne,je ne voyais plus le Chateau de la Roche (à 400 métres pourtant,) pour un total de 32mms

Bilan journalier 47.2 mm.,pas arrivé depuis un bail en 24 h

Bilan mois 137.6 mms

whistling.gif

Salut Jo,

C'est vrai qu'on ne te voit pas souvent ici !

C'est bien ce que je pensais, tu as pris un peu plus chez toi. Et à quelques km l'un de l'autre, tu en est à 35 mm de plus que moi depuis le début du moi, ce qui n'est pas étonnant non plus et correspond bien à ce que disait frc63 pour aigueperse !

Malgré les 16,8°C de ta, il fait encore bien lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

retour du soleil, mais le mercure a du mal à remonter Ta 14,8...

Comme chez Papu, c'est le retour au calme avec de belles périodes ensoleillées.

RR : 19,2 mm.

Ta : 16,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les différentes averses orageuses font gonfler le cumul ici aussi: 34mm pour l'instant.

Ta de 14.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir. 20mm de plus cette après-midi sous les orages. Peu d'activités électriques et encore un sacré arrosage, on n'est pas habitué à ça par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

Vers 17h, encore un bel orage et surtout sans grêle qui a donné 17 mm soit un cumul de 40 mm depuis ce matin 5h. Plus de données T°, ma sonde je pense cette fois a rendue l'âme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Une averse faiblement orageuse mais intense à laissée 8mm de plus cet après-midi portant le total de cette journée à 33mm.

Ta:16.5c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une après-midi maussade, c'est à dire moche car pas d'orage (tonnerre entendu mais très loin) avec très peu de pluie (1,5 mm pour cette journée) mais surtout pas de soleil. Ta de 13,6°C. Soirée pas digne d'une mi-juillet blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A cette heure, on en est ici à 10 mm (8 sous l'orage de ce matin puis 2 entre 11h et 20h mais j'étais absent).

Par contre à Sermentizon (63) 30 mm (22 sous l'orage de ce matin et 8 sous celui de 17h, pas très fort).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

31,5mm sur ma position pour cette journée de dimanche. Bel arrosage donc même si les modèles laissaient espérer plus (50 à 60mm).

D'autres cumuls sur le Sud Loire :

19,2mm au METAR de Bouthéon

35,8mm à Saint-Chamond Planèze

48,9mm à Graix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Plusieurs orages sont passés à proximité cet après-midi, mais seulement 8,5 mm d'eau recueillis (23,5 mm depuis la fin de nuit). La pluviométrie de juillet s'élève à 121,5 mm. Ta : 13,3 °C, Tx : 20,4 °C sous le soleil en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Orage non stop de 9h00 du matin à 17h00/17h30. En effet les grondements on retenti en continu dans le Nord Ardèche. Je relève 31.2mm sur ma position pour aujourd'hui. 37.4mm au poste MF le plus proche.

Chute du mercure bien entendu avec actu 15.9°C.

Tx: 24.7°C

à 0h01 cette nuit.

Ce soir retour d'un temps plus clame avec même quelques rayons du soleil.

Un aperçus de se matin avant le rinçage a grande eaux:

140720093800406158.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolie photo Jérémy,

34mm à 20h.

Tx de 19.1°C

Tn de 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oui rvbo l'info a déjà circulé tout à l'heure. Ca met un peu d'animation tout ca !!

Sinon bilan de 35,8 mm pour le moment. Ca tombe encore doucement actu. Pour le coup le pdd n'était pas en vigilance et ca aura été la journée la plus animée pour moi de très très loin du mois de Juillet.

Tn de 15,4°C à 7h07 et Tx de 23,2°C à 13h51. Ta de 15,6°C.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

132 mm, c'est le cumul de la journée !

Encore une journée mémorable. On arrive à près de 380 mm pour ce mois de juillet.

Actu. 16°C, ciel étoilé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Sacré cumul chez seryam !

Il pleut ce matin, le mercure indique 12.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Réveil sous la pluie. Grosse averse en cours avec déjà 7,4 mm. Bon c'est du pipi de chat à coté de Seryam mais pour le coup tant mieux ! 132 mm en une journée je lui laisse ! Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerais si ca arrivait ici !

Ta de 14,6°C qui est pour le moment la Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Réveil sous la pluie ici aussi, avec 5mm au pluvio.

Tn de 14.9°C

Ta de 15.5°C

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue_smilie.gif Bonjour les amis

20,1 mms en plus depuis hier soir 18H30 sous forme d'averses fortes ,courtes et sans orages,notamment ce matin avant 5 heures

Cumul depuis hier dimanche à 5 heures de 67,3mms

Cumul mois de 157,7 mms ,

Le mois de juillet 2014 est bien parti pour etre le meilleur cumul d'un mois d'été par ici,et les agriculteurs doivent vraiment commencer à se poser des questions pour le fini des moissons,surtout avec le phénoméne rare d'auto germination qui apparait

D'autant plus que le 26 c'est la nouvelle lune et que je pense qu'on va vers un week-end encore mouillé par ici!!scared.gif

Ah ces gouttes froides..................sneaky2.gif

Le jardin est magnifique,tout comme le gazon et le pré,pas vu l'herbe aussi verte et dense depuis trés trés longtemps fin juillet

Tiens il repleut.....blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...