segusiave Posté(e) 30 juillet 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Bonsoir a tous , matinée maussade et après midi mi-soleil et temps lourd.. 17.6° actuellement et pour juillet à ce jour 293 mm au pluviomètre " minimum" montbartoux.. Bon 4 kg de girolles ce jour avec un pote ,mais girolles trempées.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juillet 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Suis rassuré pour le Puy de Dôme Côté pluie on a été finalement assez épargné ici ces deux ou trois derniers jours (à peine qq mm en cherchant bien) par rapport à d'autres secteurs, mais l'ambiance reste très humide et fraiche ... M'enfin, je prépare le panier à tomates pour demain, on sait jamais avec la canicule solaire annoncée ... (toujours vertes c'est dingue !). En tout cas la bêche va ronfler pour les rattes héhé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juillet 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Journée passée au sec, agréable, mais assez ventée en début d'après-midi. Tx de 21 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 juillet 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Suis rassuré pour le Puy de Dôme Côté pluie on a été finalement assez épargné ici ces deux ou trois derniers jours (à peine qq mm en cherchant bien) par rapport à d'autres secteurs, mais l'ambiance reste très humide et fraiche ... M'enfin, je prépare le panier à tomates pour demain, on sait jamais avec la canicule solaire annoncée ... (toujours vertes c'est dingue !). En tout cas la bêche va ronfler pour les rattes héhé ... Concernant les tomates, j'ai commencé d'en ramasser ca fait maintenant bien 10 jours pour les grosses et un peu plus pour les cerises mais vraiment au compte goutte. Par contre c'est quand même largement 1 semaines plus tôt que les autres années !! Comme quoi c'est bizarre ! Par contre il y en a pas mal dessus qui attendent juste un peu plus de soleil et ca ne devrait pas être mal. Je n'ai pas de maladie pour le moment. Chez mes parents dans l'Allier 20 km à l'Ouest de Moulins, c'est par contre presque tout fichu, trop d'eau... Pour continuer chez moi, mon petit pêcher qui a 3 ans et qui avait fait énormément de belles grosses pêches l'année dernière était bien parti cette année pour faire de même mais tout a presque pourri sur l'arbre... Il doit en rester 4 ou 5 qui tiennent pour le moment qui sont déjà bien grosses mais bon c'est bien dommage... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juillet 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Concernant les tomates, j'ai commencé d'en ramasser ca fait maintenant bien 10 jours pour les grosses et un peu plus pour les cerises mais vraiment au compte goutte. Par contre c'est quand même largement 1 semaines plus tôt que les autres années ! Comme quoi c'est bizarre ! Par contre il y en a pas mal dessus qui attendent juste un peu plus de soleil et ca ne devrait pas être mal. Je n'ai pas de maladie pour le moment. Chez mes parents dans l'Allier 20 km à l'Ouest de Moulins, c'est par contre presque tout fichu, trop d'eau... Pour continuer chez moi, mon petit pêcher qui a 3 ans et qui avait fait énormément de belles grosses pêches l'année dernière était bien parti cette année pour faire de même mais tout a presque pourri sur l'arbre... Il doit en rester 4 ou 5 qui tiennent pour le moment qui sont déjà bien grosses mais bon c'est bien dommage... Bonne nuit Ben 1 bon mois de retard ici pour les tomates cerises ... jamais vu c'est du vert uniforme ! Plein de prunes et brugnons en vue si çà murit (et si çà résiste au chien bondissant ...). Courgettes, haricots et petits pois à fond d'autre part ! Et pommes de terre pas trop mal ... quand je peux les sortir sans la terre agglomérée. A priori rien de terrible en vue côté météo dans la quinzaine à venir ... Ballade au Sud en vue, voir très au Sud !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 31 juillet 2014 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, un grand ciel mais avec une T° un peu fraîche, une belle journée s'annonce.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Beaucoup de brume ce matin, l'air et saturé en humidité ! Ciel clair derrière, Ta de +15.0°C, pas froid du tout ici, à comparer de chez Thony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Salut, Plus de bleu dans le ciel clermontois ce matin, 1ere conséquence : la Tn s'est écroulée par rapport au jours précédents : 12,4°C a Aulnat (!) Bon, on va dire que c'est pour la bonne cause, que les Tx vont décoller, et que la moyenne quotidienne sera correcte... Il n’empêche, ça caille ce matin. Fanfoe, pour les tomates, il faut se méfier des témoignages divers, qui sont affreusement impactés par l'exposition, le sol, le mode de culture, le talent du jardinier. Entre un jardinier des buttes au climat printanier hyper favorisé, au jardin bien exposé en terre drainante chaude (Damien par exemple), et un jardin de fond de plaine, froid le printemps, mal exposé au sol riche mais lourd et froid (moi par exemple), les écarts peuvent être énormes. J'ignore si mes plants vont résister encore longtemps à la fraicheur humide, même si il ne tombe plus grand chose en quantité depuis une dizaine de jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 juillet 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, Ciel nuageux ce matin, il fait 11.6°C, pas sûr qu'on atteigne la norme cette après-midi. Sur le mois le déficit sur les températures maximales atteint 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 juillet 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 juillet 2014 bonjour Tn 9,9° actu 15°. ciel bleu, OUF!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 juillet 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 juillet 2014 On est ébloui par tant de lumière ce matin !! Ca fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 31 juillet 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, Plein soleil au lever du jour. L'embellie fut de courte durée dans la mesure ou les nuages reviennent en force actuellement. Ta : 17,8°C et 70% HR. Toujours du vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 juillet 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, Elle fait plaisir la carte radar en haut de page ! Enfin une belle journée en vue @frc63 : en effet, plusieurs paramètres jouent. Cependant j'ai 2 petits potagers (un côté Est et un côté Sud), et chaque année est différente (2 côté bons ou pas, ou l'un des deux ) ... Donc le paramètre climat me paraît prédominant chez moi. En tout cas ma première tomate jaunit au boulot ( auxGravanches à Clermont Nord, mon 3ème mini potager !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 31 juillet 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 31 juillet 2014 L'embellie fut de courte durée dans la mesure ou les nuages reviennent en force actuellement. Pareil ici ! L'impression de beau temps demeure mais le soleil est souvent caché ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Ciel variable, un peu de vent. Ta de +19.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 31 juillet 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Après midi agréable pour peu que l'on puisse se situer à l'abri du vent de N. Tx : 21,5°C à 17h11. Ta : 19,3°C et 67% HR. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 juillet 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Le quartier Sud stéphanois de Solaure a récolté 193,4mm durant ce mois de juillet 2014 : http://jmkjmkj.pagesperso-orange.fr/pluiejuillet2014.html Heureusement que les gros orages ont évité le Sud de la ville depuis la mi-juin... Moi mon panier est vide Pas un champignon dans mes coins... Une photo (sms) transmise hier par mon père montrant sa cueillette réalisée dans le Pilat entre Saint-Étienne et le Bessat (je ne serai pas plus précis ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 juillet 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 juillet 2014 De retour du Sud de la France (Sète), ma station affiche 33.3mm depuis mon départ Lundi soir. Sauf si averse avant 23h59 le cumul définitif du mois de Juillet pour ma station est de 127.6mm!!!! C'est à dire le mois le plus humide loin devant Février et ses petits 80.2mm... Autrement à en croire les extrêmes affiché par ma station, la journée à dut être agréable mais sans éxès Tn: 15.8°C Tx: 24.9°C Ta: 20.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés