Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Retour du mauvais temps sur Gap aujourd'hui. Après les éclaircies matinales, les nuages ont pris le relais. Il a plu une bonne partie de l’après-midi avec des coups de tonnerre. Retour en automne donc...

Ma station météo a relevé une tn de 14,2°C

et une tx de 19,2°C

. Cumul de 7,2MM. Ta de 17,4°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 12,8°C

et une tx de 17,4°C

. Cumul de 7MM.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir toujours se ciel couvert après quelques éclaircie vert 19h, température actuelle 14,9°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Encore des nuages ce matin et une petite bruine de temps en temps. En début d'après-midi, vers 13h, c'est une pluie faible voire modérée qui s'invite le temps de quelques minutes. Ensuite, une amélioration s'amorce avec le développement d'éclaircies...

Ce soir, ciel variable, 18,7°C.

Temp.maxi: 21,9°C

Temp.mini: 16,0°C

releva56.png

Le ciel est un peu plus dégagé ce matin mais encore loin d'être limpide, Tn 14,9°C, le vent est faible.

Hier, très nuageux ou couvert avec des éclaircies fugaces le matin, plus chargé avec même quelques bruines l'après-midi, Tx 20°C tout pile, pluie cumulée entre 0,5 et 1 mm.

Bonne journée

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour, l'après-midi d'hier a été bien agréable avec enfin du soleil ,ce matin c'est déjà le retour de la pluie , sinon il ne fait pas froid ,température à 7h45 :15°C ,Bon dimanche à tous .

Posté(e)

Depuis se matin le ciel et couvert avec quelques éclaircie, la tn de la nuit fut de 13,7°C, température actuelle 16,1°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,1 ºC ici.

Actuellement temps gris par 15,2 ºC .vent très faible .

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h00mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1015hPa, la température est de 17.8°c, le minimum de la nuit est de 16.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 51.1mm, et depuis le début de l'année 361.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour de 12 jours au Maroc (de Casablanca à l'Atlas et Essaouira !) où le soleil ne nous a jamais quitté avec une chaleur agréable et jamais excessive (sauf vers Marrakech)

Ici tout a explosé niveau végétation, dont bien sur les mauvaises herbes, tout est très vert.

Comme Lino j'ai évité la semaine très très pourrie, et à titre perso tant mieux smile.png

Actu belles éclaircies et température agréable : 21°C

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement ciel gris et nuageux sur la basse vallée du Giffre. Ta 18,2°C

.

27,4 mm

de cumul hier en 24h.

181,4 mm

depuis le début du mois de juillet.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps gris et très frais pour une mi juillet, quelques éclaircies de temps en temps il fait a peine 20,1°c, avec ce petit vent de SO c'est gilet obligatoire !!!!!

Quel contraste après 7 jours torse nu matin, midi et soir....

Tn 14,2

°c

Et aussi déjà 87

mm d'eau pour juillet ! tout l'inverse de juin pour le moment.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Temps gris et très frais pour une mi juillet, quelques éclaircies de temps en temps il fait a peine 20,1°c, avec ce petit vent de SO c'est gilet obligatoire !

Quel contraste après 7 jours torse nu matin, midi et soir....

Salut, et pourtant c'est la plus belle journée de la semaine, ou la moins moche plutôt. whistling.gif

A Voiron ça reste très nuageux pour l'instant, par contre il fait nettement plus doux avec 23°C actu.

Pour que ce mois de juillet ne soit pas plus frais que la normale, il faudra vraisemblablement une moyenne de 31/32°C en plaine pour la seconde quinzaine, ce qui parait peu probable !

Bonjour,

revenons sur le temps ces dernières 48 heures. Nette amélioration ! La pluie s'est faite bien plus rare et discrète, elle est tombée surtout la nuit. Hier, la matinée a été sèche, et l'après-midi a vu tomber quelques gouttes par-ci par-là de façon très localisée. Le temps d'hier a surtout était très nuageux avec quelques éclaircies et le retour d'une certaine douceur l'après-midi : 14°C de Tn et 22°C de Tx en plaine.

Aujourd'hui, le temps reste sec également, une averse semble toutefois avoir concerné les Voirons en ce début d'après-midi, les sols sont mouillés. L'ambiance est lumineuse entre les nuages contrastés, mais il y a un voile au-dessus qui empêche le soleil de percer pour l'instant. Douceur (enfin par rapport à la semaine dernière) avec 23°C de Tx en cours à basse altitude.

Vendredi soir, il y avait des bases nuageuses assez tourmentées, mais cela n'a rien donné même en pluie. On verra bien si la ligne d'averses d'axe nord-sud actuellement sur l'ouest du centre-est nous parvient, ce serait bien une dernière salve pour bien démarrer cette période de temps chaud.

Posté(e)

T de 21,4 ºC sous un très beau soleil et un vent faible .

En avant pour la tonte ...

Posté(e)

Une ligne d'averses arrive par l'ouest d' après le radar , à suivre ....

Posté(e)

Salut, et pourtant c'est la plus belle journée de la semaine, ou la moins moche plutôt. whistling.gif

A Voiron ça reste très nuageux pour l'instant, par contre il fait nettement plus doux avec 23°C actu.

Pour que ce mois de juillet ne soit pas plus frais que la normale, il faudra vraisemblablement une moyenne de 31/32°C en plaine pour la seconde quinzaine, ce qui parait peu probable !

Salut, en effet, juste après mon post, il y a eu un grand soleil depuis.

Actu le soleil brille encore mais ne va pas tarder a disparaître derrière de gros nuages noir a l'ouest....

Tx 22,2

°c

Posté(e)

Tn de 12,1 °C

et Tx de 21,9 °C

, tonte effectuée avec succès thumbup1.gif et bien bas vu l 'humidité des sols !

1,0 mm sous cette petite averse , il pleut encore très faiblement , d'après le dernier CDM 38 du soir , c'est surtout en seconde partie de nuit que d'autres pluies plus soutenues vont se succéder surtout du N-I à Chartreuse/Vercors .

Posté(e)

De retour de 12 jours au Maroc (de Casablanca à l'Atlas et Essaouira !) où le soleil ne nous a jamais quitté avec une chaleur agréable et jamais excessive (sauf vers Marrakech)

Ici tout a explosé niveau végétation, dont bien sur les mauvaises herbes, tout est très vert.

Comme Lino j'ai évité la semaine très très pourrie, et à titre perso tant mieux smile.png

Salut Seb ,

Bof pour ceux qui sont en vacances OK , je comprends , mais pour le reste , et les passionnés de météo , j'ai trouvé cette semaine pleine d'actions et sortant de la saison très sympa , çà change un peu de la monotonie qui s'installe parfois en été , pour preuve , on a vu la fréquentation de notre topic exploser rolleyes.gif , parfois plus de monde que l'hiver dernier , c'est dire , sans parler de l'eau bienfaitrice pour la Nature , bon au boulot , ils pleuraient tous dans les jupes de leur Mère , mais bon çà on à l'habitude !biggrin.png

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Slt Eric,

Oui je comprends ton point de vue !

A titre perso la durée du temps pourri m'aurait quand même surement gêné/agacé car avec mes horaires de postés je profite du moindre jour de beau temps non travaillé pour aller en montagne ou faire des activités extérieures avec les enfants. Après c'est vrai que la nature a largement apprécié et si l'été revient dans la foulée ce sera tout bénef default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Larges éclaircies cet a-m, assez agréable Tx 25.0°C

Actu 22°C et ciel s'assombrissant par l'ouest

Posté(e)

De belles éclaircie cette après midi avec une averse modéré vert 18h qui a laisser 0,8mm, la tx de la journée fut de 22,6°C, maintenant ciel couvert en attendant les prochaine averse, température actuelle 17,9°C.

Du coté de Saint Hilaire du Rosier averse modéré sur les coup de 17h.

Posté(e)

Salut Seb ,

Bof pour ceux qui sont en vacances OK , je comprends , mais pour le reste , et les passionnés de météo , j'ai trouvé cette semaine pleine d'actions et sortant de la saison très sympa , çà change un peu de la monotonie qui s'installe parfois en été , pour preuve , on a vu la fréquentation de notre topic exploser rolleyes.gif , parfois plus de monde que l'hiver dernier , c'est dire , sans parler de l'eau bienfaitrice pour la Nature , bon au boulot , ils pleuraient tous dans les jupes de leur Mère , mais bon çà on à l'habitude !biggrin.png

Salut Ricos, je suis a moitié d'accord avec toi, cette semaine a du être fort intéressante certes, mais je n'aurai pas aimé la vivre en étant en vacances...fort heureusement, nous sommes parti au soleil !

Et puis j'aime bien le temps de saison... en toute saison...donc pour moi, se réjouir d'une semaine comme ça, c'est exactement pareil que se réjouir des semaines de flux de SO a 10/15°c en hivers. c'est mon avis, il n'engage que moi wink.png

Par contre, j'imagine la g****e de mes collègues la semaine dernière en effet biggrin.png....et j'imagine aussi leur tronche quand ils vont voir mes photos mardi ainsi que ma g****e de mexicain basané thumbup1.gif

Finalement, il a pas plus, il fait 20,1°c, couvert.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...