Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La nuit a été comme prévu très douce (plus de 20°) et le ciel très nuageux, complètement voilé durant toute la matinée. Aucune goutte cependant mais une ambiance lourde. Le soleil revient dans l'après-midi bien que le voile nuageux ne soit jamais bien loin.

Ce soir, ciel voilé et 29,2°C.

Temp.maxi: 31,7°C

Temp.mini: 20,7°C

releva63.png

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour me revoilà après une semaine de vacances en Camargue, loin du mauvais temps et du froid que l'on a connu la semaine dernière ! smile.png Depuis mon départ samedi matin 30mm supplémentaires sont tombés au pluvio, ce qui nous fait 131mm tombés en l'espace de 10 jours tout de même, et 151 depuis le 01/07, les sols sont bien rechargés ! Actu ciel couvert ou très voilé, mais lumineux tout de même. 21.2°C, ce qui est chaud pour le coin à cette heure tardive !

Salut Toto et bon retour !

0,000 mm ici depuis mon retour d’Espagne samedi dernier soir !!! (on s'est croisé !) et donc que du soleil dans mon esprit depuis le 01/07 !!!!

Tx de 28,1

°c ici finalement a la faveur d'une belle éclaircie (16h => 18h30 au soleil)

Ta 23,3°c, couvert.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le foehn s'est levé sur Vizille plus de 30°C actu !!!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de vent ici , T de 19,3 ºC et déjà une sympathique rosée .

À noter encore près de 25 ºC à Lans en Vercors ou le Sappey en Chartreuse .

Bonne nuit .

Je crois que le foehn s'est levé à Vizille... bored.gif Ici, pas encore, il fait très bon. (environ 23°C) Repas en terrasse parfait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre va falloir dormir fenêtre fermées parce que si ça se lève c'est pas bon... :/

Oulah j'avais pas vu ton post Genepis...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

A presque 3h du matin il fait encore 30°C sur Vizille, par contre seulement 20°C à St Martin d Hères où le foehn n'a pas encore pris

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Un orage faible est passé vers 06h00 sur les pentes du massif de Belledonne . Une nouvelle ligne remonte de PACA a suivre....

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

22°C ce matin sous un ciel très nuageux. Les orages de l'après-midi risquent d'être assez costauds, vigilance orange en cours, certainement étendue plus à l'Est dans la journée !

Kéraunos indique une fourchette possible de 70 voire 100-120 mm vers la Vallée du Rhône, ca montre le potentiel de cette dégradation...

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Une averse de 10min vers 7h30 ce matin et autour de 19 degrés actu.

Hier, passé la journée vers le mont saxonnex, ciel couvert lâchant sporadiquement quelques gouttes et de furtives apparitions du soleil, mais journée bien agréable malgré tout.

A voir pour la suite!

Couvert ce matin avec quelques averses éparses, Tn 19,3°C, vent faible.

Hier, couvert le matin avec averses éparses, très voilé dans la journée, chaleur mais bien moins forte que prévu il y a quelques jours, Tx 30,6°C.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est très humide, il y a de fortes averses orageuses par intermittence, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 4kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1014hPa, la température est de 18.2°c, le minimum de la nuit est de 18.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 31.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 61.8mm, et depuis le début de l'année 372.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après la grosse pluie du lever du jour,le ciel s'éclaircit en ce moment.

18°C tout à l'heure,21°C actu.

Il faisait 31,2°C à Vizille vers 0h20!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se matin le soleil était présent, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, la tn de la nuit fut de 15,7°C, température actuelle 19,3°C.

Une bonne averse mais courte a 8h du matin a Collonges, 1 mm au pluvio. Le ciel reste voilé-couvert par nuages de haute altitude. Il fait doux ce matin avec 20 degrés. On va suivre avec attention le temps des 36 prochaines heures, ca s annonce sympa sur le papier, même ici.

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Encore 24,5 °C ici comme au sappey en chartreuse à 1h30 !

non non, quand je me suis pieuté à cette heure il faisait 22° au sappey !

Actu quelques gouttes, ciel couvert et une t° de 18,5°

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je pensait la matinée sèche aux vues des prévisions, mais finalement il a plus depuis 7h du mat et 7mm au pluvio ! Actu il ne pleut plus ciel couvert ambiance lourde 17.8°C 85% HR.

édit: pluie forte en cours !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 17,2 ºC ici , Actu 20,4 ºC .

Une brève ondée ce matin vers 9 h , 0,4 mm au Spiea .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse de grosse gouttes qui viens de passer en mouillant a peine les sols, température actuelle 19,8°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

non non, quand je me suis pieuté à cette heure il faisait 22° au sappey !

Actu quelques gouttes, ciel couvert et une t° de 18,5°

Bonjour c'est le minimum déjà. Et à ma VP2 au Sappey 930 il faisait bien cette température ... Ici à 900m aussi ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...