Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

accalmie par ici, j'espère qu'on va se prendre la tournée qui descend le long du jura pendant qu'on y est, croisons les doigts biggrin.png

69 mm au pluvio de jardin de chez Bricomarché

Salut Jean -Luc ,

Très bon le pluvio de jardin de chez ...thumbup1.gif

L'accalmie est la bienvenue , les fossés naturels débordent de partout ( pas de tout à l’égout ici ) , les graviers ruissellent sur les routes , très bel épisode donc !smile.png

Sinon la Tournée du Jura semble être pour l'est Terres Froides , Avant Pays , Voironnais et environs , à suivre , c'est encore indécis pour plus de précisions ...

Pluie faible en cours ( 2,8 mm/h ) ici par 15,0 °C

.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'accalmie est la bienvenue , les fossés naturels débordent de partout ( pas de tout à l’égout ici ) , les graviers ruissellent sur les routes , très bel épisode donc !smile.png

Salut Eric !

Ah ben ça tu l'as dit mon sal*** laugh.png avec 22mm à 25km à l'Ouest (Isle d'Abeau) et 22mm 25 km à l'Est (Miribel) tu te gaves comme il faut avec quasi le double !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Salut Eric

ça me saoule vraiment ces différences de relevés

69 mm au pluvio de jardin

47 mm à la VP2

56 à la station MF

43 mm à la Weather monitor 2, qd je l'ai branché il y avait

16 mm à la VP2 ce qui devrait faire 59 mm hors je n'en ai que 47 mm (pas bien)thumbdown.gif

23 mm au pluvio de jardin ce qui devrait faire 66 mm et j'en ai 69 mm (pas mal)thumbup.gif

biggrin.png

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Du tout bon pour la nature, en partie car chez beaucoup de monde moi compris les pieds de tomates commencent déjà à choper le mildiou ... pour a part première fois depuis 11 ans que mes tomates chopent la maladie avant fin août !

Sinon pluie faible et toujours autour de 16°C !

Posté(e)

Du tout bon pour la nature, en partie car chez beaucoup de monde moi compris les pieds de tomates commencent déjà à choper le mildiou ... pour a part première fois depuis 11 ans que mes tomates chopent la maladie avant fin août !

Sinon pluie faible et toujours autour de 16°C !

pareil chez moi je me demandais ce que c'était ces taches noires sur les feuilles alors que je n'arrose que le pied, ça peut détruire une récolte ? parceque là des kgs de tomates j'en ai à revendre cette année enfin verte pour l'instant.

Du tout bon , du tout bon , pour ... Philippe ( bonjour au passage ) !biggrin.png

La nature, ce n'est pas que la pelouse ou les arbres plantés chez soi.

La nature, ce sont aussi les animaux, et je doute que les grillons, sauterelles, les marmottes en montagne ou autres hirondelles apprécient ce temps.

Les saisons non respectées, ce n'est pas l'idéal pour la nature, et ce en hiver ou en été.

Décidément, je ne comprends pas ce délire à toujours vouloir son carré de pelouse vert fluo !

Posté(e)

20° Actuellement.

ho ho c'est pour les gamins ça, tu aurrais pu nous trouver un film de boule en cherchant bien biggrin.png

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Petite accalmie en cours et la T° est de 16,1 °C. et un cumul de 23,2 mm depuis 8h. Et depuis le début de l'épisode il est de 46,6 mm.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La nature, ce n'est pas que la pelouse ou les arbres plantés chez soi.

La nature, ce sont aussi les animaux, et je doute que les grillons, sauterelles, les marmottes en montagne ou autres hirondelles apprécient ce temps.

Les saisons non respectées, ce n'est pas l'idéal pour la nature, et ce en hiver ou en été.

Décidément, je ne comprends pas ce délire à toujours vouloir son carré de pelouse vert fluo !

Bonsoir Toto ,

M'en fous de la pelouse , une pelouse ça se refait en 15 /20 jours , pas des arbres qui ont 15 ans , j'ai déjà eu de la casse avec la neige de Novembre , alors , bon la certes , en profondeur l'affaire est réglée cette année .

Mais bon tu ne comprends pas non plus ce délire d'avoir du froid en hiver et de la neige , on est peut être pas fait pour s' entendre alors tout simplement .

Sinon pour Seb ( bonsoir ) , oui j'suis d'accord les jardins eux tirent la g****e , c'est clair même .

Mais bon tu ne comprends pas non plus ce délire d'avoir du froid en hiver et de la neige , on est peut être pas fait pour s' entendre alors tout simplement .

Au niveau du climat, certainement pas, pour le reste je n'en sais, on ne se connait pas.happy.png

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

pareil chez moi je me demandais ce que c'était ces taches noires sur les feuilles alors que je n'arrose que le pied, ça peut détruire une récolte ? parceque là des kgs de tomates j'en ai à revendre cette année enfin verte pour l'instant.

disons qu'au début ça touche les feuilles mais ensuite les tomates directement. Au départ il faut juste enlever le morceau noirci cen'est pas gênant, mais au fil des jours les tâches sur les tomates prennent plus d'ampleur et au final la tomate n'est pas bonne...

Les feuilles un peu marron ce n'est pas encore trop grave, ça arrive régulièrement, c'est plus gênant quand on trouve des tomates touchées, comme dans mon potager bored.gif , en cause la pluie et la fraicheur, meme avec la bouillie bordelaise les pieds sont atteints ... bon de toute façon la bouillie on ne peut plus en mettre vu qu'il faut attendre 15 jours avant de manger des tomates ensuite ! Dommage car les pieds sont chargés cet année ! Allez on va espérer du grand beau temps sec pour une longue période histoire de limiter la propagation !

Ici quelques rayons de soleil et presque 17°C !

Invité Sky Blue

Au niveau du climat, certainement pas, pour le reste je n'en sais, on ne se connait pas.happy.png

C'est un peu la limite des forums et des réseaux sociaux.

C'est du virtuel.

Oui, mais c'est pas gagné.

Allez on va espérer du grand beau temps sec pour une longue période histoire de limiter la propagation !

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour!

25mm ce matin au pluvio à 8h au boulot, + 35mm aujourd'hui en étant dans le rail des fortes RR comme à St Jean de Bournay, ce qui porte le cumul à 60mm depuis hier.

De beaux cumuls, tant à Chélieu (Bonjour au passage wink.png ), ou même à Bouvesse avec plus de 55mm aussi depuis hier.

Par moments, de très violentes intensités qui devaient faire cumuler les mm à vue d'oeil. Finalement, avec ce mauvais temps, on a passé l'après-midi à déboucher de nombreuses plaques d'égouts sur la commune, avec quelques inondations par endroits du fait des fortes intensités et de mauvaises évacuations.

Bonne soirée !

flowers.gif

Edit : Succession de fortes averses très locales mais très intenses, déja +3mm au pluvio.

5mm avec les averses, soit 65mm depuis le début de l'épisode.

Posté(e)

C'est un peu la limite des forums et des réseaux sociaux.

C'est du virtuel.

Oui, mais c'est pas gagné.

MF voit déjà les 15 premiers jours d'AOUT avec des températures inférieures aux normes, j'y vois pas beau l'affaire, on va finir l'été avec le c*l tout blanc biggrin.png(coucou Eric)

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Que d'eau, que d'eau. Aujourd'hui, les passages pluvieux se sont succédés avec des intensités parfois importantes.

Le cumul depuis minuit atteint 42,8mm (SPIEA). Avec l'épisode d'hier, on arrive à 61,8mm de cumul provisoire.

Ta 17,8°.

Invité Sky Blue

MF voit déjà les 15 premiers jours d'AOUT avec des températures inférieures aux normes, j'y vois pas beau l'affaire, on va finir l'été avec le c*l tout blanc biggrin.png(coucou Eric)

C'est une possibilité, mais ce n'est pas la seule heureusement.

C'est du 50/50.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible a modéré toute l'après midi, la tx de la journée fut de 16,6°C, maintenant toujours une pluie faible, le cumul et de 23,8mm, température actuelle 16,3°C.

Le guiers commence déjà a bien réagir avec cette pluie.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien moi des températures en dessous des normes me conviennent totalement! Ras le bol des 35 degrés à l'ombre qui servent à rien... on peut à peine sortir de chez soi!

Invité Sky Blue

Entre 35° et 20°, il y a de la marge non.

Pour ma part cette flotte m'empêche toutes activités extérieur tout simplement.

Petites éclaircies en cours.

Posté(e)

oui c'est sur au-delà de 30 ça devient difficile meme au bord de la piscine avec une bonne biere bien fraiche c'est pas génial

redéluge en cours ici

ptin mes tomates vont choper la mort si ça continue

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le soleil, fait quellques apparition. La TX provisoire est de 17,1 ○C.

@ +jeje38140

Bonjour,

pluie faible à modéré toute la journée et pluvio qui a sous estimé aujourd'hui.

Correction avec mon pluvio de jardin bien précis à chaque fois si je compare avec le spiea de Romaric !

Ca donne 23,8 mm pour cette journée et 45,6 mm sur les dernières 24 heures.

16,3°c actu de température.

Posté(e)

Bonjour,

pluie faible à modéré toute la journée et pluvio qui a sous estimé aujourd'hui.

Correction avec mon pluvio de jardin bien précis à chaque fois si je compare avec le spiea de Romaric !

Ca donne 23,8 mm pour cette journée et 45,6 mm sur les dernières 24 heures.

16,3°c actu de température.

Bonjour Genepi

tu l'as acheté ou ton pluvio de jardin et c'est quel modéle.

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...