Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 25kmh, la pression est en très légère hausse avec 1017hPa, la température est de 18°c, le minimum de la nuit est de 17.1°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 84.6mm, et depuis le début de l'année 395.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 14,8 ºC ici sous une bise à 18 km/h en moyenne .

À noter et je l 'avais déjà remarqué , que ma VP2 sous- estime quasiment plus la très faible pluie ou la bruine que les fortes Rr , bon avec 101 mm à la Vantage sur l'épisode contre 105 mm au Spiea , c'est pas si mal .

Quelques averses pendant la nuit, sec depuis le lever du jour, mais ciel restant couvert. Température actuelle 14°C. L'épisode d'hier a été plus généreux qu'ici de quelques millimètres sur Collonges, eh oui, logiquement plus proche de l'axe, le cumul du Salève en témoigne, même si celui de Collonges y est inférieur.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il bruine ou pleut en quasi continuité depuis hier aprem 7mm dans le pluvio donc 47mm sur l'épisode et 198mm sur le mois pour le moment. Actu il bruine dans un épais brouillard 15.5°C.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert depuis se matin avec un peut de bruine, la tn de la nuit fut de 15,3°C, le cumul et de 4,2mm, température actuelle 15,6°C.

Posté(e)

Journée bien arrosée sur Chambéry comme sur Pont : actu sur Pont cela s'est calmé un peu, mais on n'est pas très loin du rail qui tend à gagner un peu vers l'Est.

Fraicheur persistante, les températures de Juillet s'annoncent (nettement ?) inférieures.à celles de Juin.

Salut Oozap,

58 mm au pluvio de Jardin relevés par mon collègue à Domessin tout proche de chez toi ( dont 21 mm sur la journée meteo de dimanche ) .

Gros écart avec Pont Isère qui doit totaliser 36 mm d'après la station d'Aurel ( bonjour au passage ) .

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

15 mm de plus pour la journée météorologique d'hier ce qui porte le cumul mensuel à 153 mm, record perso (depuis 2004) de 2011 battu !

Aujourd'hui le gris domine avec une petite bise, la température tourne autour de 20°C.

Vu le temps prévu pour demain j'ai du annuler 2 jours de rando vers Orcières .... ça craint !

Posté(e)

Journée couvert avec aucune éclaircie, maintenant toujours se ciel couvert avec un peut de bruine par moment, température actuelle et tx en cours de 16,8°C.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps couvert et frais avec seulement 17,7° actuellement ( Tx 18,6°

).

Quelques bruines se sont manifestées mais le cumul du jour reste faible avec 0,7mm.

Cumul mensuel provisoire pour le secteur 152,7mm.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut Oozap,

58 mm au pluvio de Jardin relevés par mon collègue à Domessin tout proche de chez toi ( dont 21 mm sur la journée meteo de dimanche ) .

Gros écart avec Pont Isère qui doit totaliser 36 mm d'après la station d'Aurel ( bonjour au passage ) .

Merci Ricos pour les relevés du secteur Ricos, selon les rails les différentes sont assez importantes en ce moment. d'un endroit à l'autre.

Petite bruine automnale actu, heureusement que j'ai coupé une semaine dans le midi parce que c'est vraiment pas terrible ce temps...

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ici peu de pluie cette après midi tout juste 1mm de plus, donc 12mm pour aujourd'hui et 41mm pour l'épisode en cours. J'aurais cru un peu plus mais bon je vais pas me plaindre un mois de juillet à 192mm ça commence à devenir exceptionnel ! biggrin.png

Actu il bruine 15.0°C.

Salut j'aimerais bien savoir ton cumul annuel pour avoir une comparaison avec ici ? smile.png

Salut toto,

Pour le moment, j'en suis a 122mm pour juillet.

Et pour l'année déjà 760mm, sachant que ça tourne a 1100 / 1300mm ici grosso modo !

Peu de rr ce jour (moins qu'a Meythet une fois n'est pas coutume) avec un ciel gris, une belle séquence ensoleillée en milieu d'AM et quelques bruines (1mm en tout) et des T°c toujours extrêmement fraîches pour la période théorique de paroxysme thermique de l'été :

Tn 14,9

°c, Tx 21,4

°c (sous la belle éclaircie), Ta 19,8°c, couvert

Posté(e)

Journée grise avec par moment un ciel bien plus lumineux mais sans plus , avec une bise bien présente .

Tn de 14,2 °C

et Tx de 17,0 °C

sur Chélieu .

Actuellement 16,2 °C

, bise à 18 km/h en vent moyen , la végétation à vraiment bien aspiré les sacs d'eau d'hier .

Cumul de 233 mm pour Juillet et 910 mm pour 2014 .

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut toto,

Pour le moment, j'en suis a 122mm pour juillet.

Et pour l'année déjà 760mm, sachant que ça tourne a 1100 / 1300mm ici grosso modo !

Peu de rr ce jour (moins qu'a Meythet une fois n'est pas coutume) avec un ciel gris, une belle séquence ensoleillée en milieu d'AM et quelques bruines (1mm en tout) et des T°c toujours extrêmement fraîches pour la période théorique de paroxysme thermique de l'été :

Tn 14,9

°c, Tx 21,4

°c (sous la belle éclaircie), Ta 19,8°c, couvert

D'accord merci pour ici je n'ai pas de moyenne de comparaison, mais pour le moment j'ai 198mm sur juillet (en espérant atteindre les 200mm !) et 945mm pour l'annuel, donc environ 200mm de plus que le bassin annécien.

Actu il ne bruine plus, ciel couvert 16.6°C et forte humidité.

Je me demande si la mousson indienne n'a pas changé de continent ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Peu de soleil aujourd'hui avec un ciel très nuageux (mais sans précipitations), et cela malgré le mistral. Du coup, la maximale est moins élevée que prévue.

Ce soir, ciel très nuageux, 21,1°C.

Temp.maxi: 22,3°C

Temp.mini: 18,6°C

releva66.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

D'accord merci pour ici je n'ai pas de moyenne de comparaison, mais pour le moment j'ai 198mm sur juillet (en espérant atteindre les 200mm !) et 945mm pour l'annuel, donc environ 200mm de plus que le bassin annécien.

Actu il ne bruine plus, ciel couvert 16.6°C et forte humidité.

Je me demande si la mousson indienne n'a pas changé de continent ? biggrin.png

Salut Toto,

Oui c'est bien ça (740 mm pour Annecy,700 pour Crempigny).

Posté(e)

Bruine faible a modéré depuis 18h45, 6,2mm pour le cumul maintenant, température actuelle 16,5°C.

Posté(e)

Et le brouillard s' invite ici , il fait 16,2 ºC , bise à 14 km/h en moyenne .

Posté(e)

Brouillard assez épais ce matin et "pissant ", il fait 16,6 ºC .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...