Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le brouillard descend jusqu'en plaine ce matin, c' est plutôt bon signe pour la suite de la journée qui devrait revoir un peu de soleil avant les possibles orages de ce soir!

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

hier un temps absolument affreux ! Pas une seule goutte de pluie, pas un seul rayon de soleil, un ciel couvert de a à z, on espère ne plus revoir cela en juillet. Tn 14°C, Tx 17°C.

Ce matin, le brouillard est bien présent à mon altitude, il fait plus doux en plaine, 18°C déjà à cette heure-ci, ici il fait 15°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Toto,

Oui c'est bien ça (740 mm pour Annecy,700 pour Crempigny).

Salut Steph, 700 mm c'est à la VP2 mais au SPIEA j'en suis à environ 760 mm! Avec en gros 150 mm pour juillet.

Couvert ce matin, Tn douce avec 18°C, pas de vent.

Hier, encore des pluies le matin, quelques éclaircies dans l'après-midi, peu de vent, Tx 23,4°C, pluie mesurée hier soir 6 mm ce qui porte le total provisoire de juillet à 156 mm (déjà environ le double de la normale !).

Bonne journée

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ce matin le ciel est encore très nuageux sur les sommets, mais le ciel bleu est visible en plaine ! Les premiers rayons de soleil arrivent chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la température monte vite 18.7°C. Mais l'atmosphère commence à devenir lourde avec la forte humidité 86%.

Je suis descendu à Saint-Cergues il y a un instant, et pas plus de ciel bleu qu'ici, c'est toujours du brouillard ici et du stratus en bas, même si la visibilité s'améliore. Par contre, on sent bien la différence de température : 19°C en bas contre 15 ici.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 89%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 12kmh, rafales de 25kmh, la pression est en baisse modérée avec 1013hPa, la température est de 21.8°c, le minimum de la nuit est de 18.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 20°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 86.6mm, et depuis le début de l'année 397.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un ciel couvert, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie avec un peut de soleil, la tn de la nuit fut de 15,8°C, température actuelle 20,5°C.

Pas un rayon de soleil de la journée, eh non, toujours pas ! C'est ici qu'il a plu le moins et c'est ici seulement que le stratus se maintient, tout ça me paraît d'une logique implacable, mon oeil sneaky2.gif .

Ciel couvert, vent nul et une vingtaine de degrés, autour de 23°C en plaine.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Toto,

Oui c'est bien ça (740 mm pour Annecy,700 pour Crempigny).

Salut Steph, Toto et les autres !!!

On est donc dans les clous pour le grand bassin annécien ..

Encore une journée grise ici mais sans rr cette fois çi et avec une Tx assez haute pour un ciel couvert (signe de masse d'air chaude)

Tn 16,1

°c, Tx 26,0

°c, Ta 25,8°c, de plus en plus lumineux.

Petit intermède jardin (ma passion initiale qui m'a conduite vers la météo, le climat...) :

Malgrès le temps de ces derniers jours (et de juillet en global) je suis quand même surpris de l'abondance et de la qualité des fruits et légumes (mon expo SO n'y est certainement pas étrangère !) mais vraiment surpris !!! signe que "l'avant" n’était pas si mal (juin entre autre)

En ce moment même, les enfants sont en pleine récolte d'abricots, de tomates, courgettes, figues..etc..et même si j'ai connus mieux, ça reste bien supérieur (gustativement) a ce qu'on trouve en grande surface !

Les espèces moins conventionnelles ici (plus "border line" pour la Yaute) comme les poivrons, melon, aubergines...on tout de même un peu plus de mal cette année, mais si il faut 10/15 jours de plus c'est pas grave !

En quasi live (pour les accro du gazon, notez le "vert fluo" de la pelouse biggrin.png ):

556997abri1.jpg147502abri2.jpg

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

De beau moment de soleil cette après midi avec quand même pas mal de nuages, la tx de la journée fut de 26,1°C, maintenant toujours soleil et nuages, température actuelle 25,2°C.

Belle activité dans le Vercors drômois et les Hautes Alpes.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard en début de matinée , gris ensuite jusque la mi-journée , puis des éclaircies cet après midi .

Tn de 16,1 °C

et Tx de 23,3 °C

sur Chélieu , actuellement 22,3 °C

, très peu de vent .

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Averse en cours avec un grondement, pluvio auto pas encore débouché

Sinon matinée et début d'a-m agréable avec de belles éclaircies, deuxième partie de journée bcp plus nuageuse.

Ta 24°C (Tx 27°C)

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est de retour aujourd'hui et il fait bien plus chaud. Quelques nuages cette aprème qui deviennent plus nombreux surtout en fin de journée, les orages se formant en sud-Ardèche.

Ciel bien nuageux ce soir donc, mais rien de particulier à attendre ici... Les orages vont toucher le sud du département (Montélimar)... Il fait 26,9°C.

Temp.maxi: 29,1°C

Temp.mini: 19,9°C

releva67.png

Pas un rayon de soleil de la journée, eh non, toujours pas ! C'est ici qu'il a plu le moins et c'est ici seulement que le stratus se maintient, tout ça me paraît d'une logique implacable, mon oeil sneaky2.gif .

Ciel couvert, vent nul et une vingtaine de degrés, autour de 23°C en plaine.

Il allait sans dire qu'on pouvait dire au revoir aux éventuels orages montagnards vespéraux, il restent à plus de 80 km de distance. Ce soir, quelques gouttes sur le pare-brise, si j'avais été à l'intérieur je n'aurais rien remarqué. 0,0 mm au pluvio bien évidemment.

15°C à 20°C en Tn-Tx, 16°C à 24°C en bas. Avec une telle amplitude et cette masse d'air, on s'imagine bien que les éclaircies n'ont pas percé de toute la journée : du stratus le matin, et pour l'après-midi le plafond s'est élevé sans pour autant que la luminosité ne soit digne de la saison. Peu ou pas de vent aujourd'hui.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nouveaux grondements en cours en provenance de Belledonne

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour l'instant le temps est sec, il fait 22°C.

Le ciel est par contre très noir au-dessus du lac, à se demander s'il va se passer quelque chose.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...