Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

2.2mm ici, 6.8mm en 3 jours!

16.9°C ce soir avec le retour du soleil et des éclaircies, tx de 19.8°C à 13h51 et tn 15.2°C à 15h30 (sous la pluie).

On a dépassé le seuil de forte chaleur pour la première fois de l'année le 3, avec 30.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une très bonne journée pluvieuse

Cumul 18.4mm, 21.2 pour le mois

Tn 13.6°C

/ Tx 19.6°C

De belles éclaircies en fin de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce Dimanche est resté à l'image de ce Week-end bien maussade et frais, avec de nouvelles pluies passagères et faibles dans un premier temps vers le milieu de matinée (après les quelques éclaircies du début de journée).sneaky2.gif

Notez un passage pluvieux beaucoup plus important en début d'après-midi (passage du front froid), avec cette fois de bonnes pluies modérées voire même assez fortes...thumbup.gif

Ces précipitations persistantes se sont progressivement affaiblies en fin d'après-midi.

En tout cas, le cumul de pluie pour ce nouvel épisode pluvieux s'établie à 5.9 mmtongue.png

Le vent à également souffler jusqu'en début d'après-midi avec des rafales souvent proches des 40 km/h.

Enfin, les températures auront été particulièrement fraiches pour la saison, avec une maximal relevée en début de matinée (avant les pluies) de 20.1°C et une minimal relevée en début d'après-midi à 14.2°C seulement !!! (le monde à l'envers en faite !).sleep.png

Ce soir, après les quelques belles éclaircies du début de celle-ci (autour de 19h), le temps est beaucoup plus nuageux mais sec, avec une température de 14.1°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut !

Je suis le seul à avoir vu un brouillard de fou ce matin ? stuart.gif

Sinon petit récap du week-end :

Parti vendredi direction le 22, vers Plouha, j'ai eu bien chaud sur la route, il faisait humide, pas mal de beaux bourgeonnements vers le 72/53, de beaux rideaux de pluie, que je n'ai pas eu à subir sur la route, ouf.

Arrivé vers 20h, ciel d'automne, 17°C dehors, pluie faible et continue, joli sleeping.gif

Samedi matin : on tente une balade en bord de mer, mais on ne la voyait plus à 200m, bruine, puis averses, ciel bas, 15°... jusqu'à 16h où il a commencé à pleuvoir sans discontinue jusqu'à 6h du matin o_O 14 heures non stop de flotte, et pas de la bruine, non non, modérée s'il vous plaît !

Résultat : 40 mm de flotte, énorme, un vrai temps breton quoi biggrin.png

Dimanche en fin de matinée, retour. Le soleil commence à percer quand je m'en vais thumbdown.gif J'arrive vers Le Mans : revoilà le ciel d'automne, et peu après, la pluie d'automne. Mais le plus dur a été à partir de Chartres environ. Route détrempée, qui brille complètement, quelques accumulations d'eau, ça glissait bien. Et ce jusqu'à Melun...

Je me dis "oh bah il doit être tombé pas mal ici aussi". Je regarde le cumul : 4,8 mm.... Pouahahahahah, minable biggrin.pngsleep.png 8 fois moins de flotte pour la même perturbation (que j'aurais donc vécu 2 fois...).

Sinon ce matin : grand soleil en partant de Melun, mais je voyais bien des bancs de nuages bas pas très loin. Je monte dans le train, ferme les yeux parce que voilà c'est lundi matin quoi biggrin.png je les ouvre de nouveau 5 minutes après et là : scared.gif On ne voyait plus à 30 mètres, brouillard archi épais ! Le train passe d'un côté de la gare : on ne voyait pas le quai de l'autre côté. Et c'était ça (en moins épais par endroit bien sûr) de Lieusaint à Villeneuve Saint Georges. Et en 5 secondes (chrono), à Maisons Alfort, plus rien du tout, j'ai vu le banc de brume s'éloigner d'un coup.

C'était fun tongue_smilie.gif

Et en ce moment bah c'est un peu laiteux en hauteur, et cotonneux à l'étage moyen.

PS : avec un jour de retard, bon anniversaire le Pouic sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la région est globalement au sec, pluies modérées néanmoins en bassée (77) et localement sur l'est seine et marnais, petite remontée du centre-est bien vue par certains modèles.

Bon c'est pas bien méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

averse modérée et peu mobile sur le bois de Vincennes et les portes du 12ème.

Bon ça vient comme ça et ensuite ça fait du surplace.

évolution incertaine pour la soirée j'ai l"impression default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Toujours des pluies sous forme d'averses assez soutenues à la frontière 94/75. Ca fait plus d'une heure, les cumuls doivent commencer à grimper un peu.

Ici 14e calme et très gris partout, menaçant vers l'ESE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui naissance fulgurante d'une ligne d'orage sur le centre 78!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est assez dingue, surtout quand on sait la stabilité du temps ce soir sur l'est de la région- pluie faible continue dans la fraîcheur. C'est allé très vite, du bleu on est passé au rouge vif sur une ligne de 30km de long - intensités très puissantes- puis ça c'est calmé depuis, en ne bougeant pas d'un poil !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> grossièrement on est vers rambouillet et plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La nuit tombe aussi ici pouic;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La nuit tombe aussi ici pouic;)

C'est la flotte qui tombe ici maintenant biggrin.png

9.7°C / 22.9°C aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pour info, un ami habitant a Gazeran (4 km a l'OSO de Rambouillet) a relevé 25 mm en 10 min, il n'avait jamais vu une telle intensité aussi longue, sacrée ligne bien stationnaire...

Ici pluie modéré au mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon maintenant, c'est mort à part quelques avions qui ne devraient pas être là ..............je serais mieux en Normandie (parole de vieux) laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

N'importe quoi la situ ce soir, il pleut sur pas mal d'endroit de la région, puissante et durable averse à pontoise actu - le radar donne entre 20 et 30mm à l'ouest immédiat (ça cumule depuis un mois la ba ..), gros cumuls loc sur le centre 78 déjà touché vendredi soir, pluies moribondes en seine et marne, noyau actif sur la francilienne evry Melun, toujours propice j'ai remarqué! "Désert" par contre à Melun villaroche juste à côté avec 5 mm sur 2 jours, Bref c'est le bordel, stationnaire et absence de flux oblige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paris comme un con entre les deux mais ça devrait continuer à évoluer, malgré le calme nocturne prévu sur lIDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

10.2°C de tn sous un epais brouillard ce matin visibilité voisine des 100m!

21.9°C de tx sous un ciel tres nuageux

14.4°C ce soir, ciel couvert, il est tombé 3.8mm entre 20h30 et 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le soleil n'aura pas fait long feux ce Lundi, essentiellement présent en début de matinée, celui-ci s'est fait progressivement voilé en cours de matinée, avec tout de même encore une bonne impression lumineuse.tongue_smilie.gif

C'est au fil de notre après-midi, que le ciel s'est franchement couvert, devenant ainsi menaçant en fin de journée...sneaky2.gif

Notez qu'il n'a quasiment pas plu sur mon secteur (peut être 2-3 gouttes), avec un cumul restant neutre.bored.gif

Enfin, les températures sont restées une nouvelle fois assez fraiches pour un mois de Juillet, avec des valeurs seulement comprises entre 10.0°C en début de matinée et 21.3°C au cœur de l'après-midi.

Actuellement, le temps reste couvert mais les pluies ont l'air d'éviter mon secteur, il fait 14.8°C.

Bonne nuit !whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...