Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Temps bien lourd sur Chartres, 28.7°C et 34.3°C en ressenti! Ciel bien dégagé y a 1h, actu ça s'ennuage bien! Ambiance lourde!

Orange a prévenu ses abonnés de débranchés les box, une première nan ?

• Réponses 752
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cellule très active toujours au sud de Châteauroux, avec risque de grêle et de très fortes pluies (inondations probables du fait de la régénération arrière de l'orage).

Bonjour Robin,

Merci pour la superbe photo et pour tes explications précises sur le phénomène. Je viens de me connecter au lien que tu as donné. C'est incroyable. On vit l'orage comme si on y était ! Il n'y aurait pas une tornade là dessous ??

T41

PS : Mince, les gens se sont fait surprendre apparemment, ils sont pris dans la tourmente...c'est dangereux l'activité de chasseur d'orage ?

Wow, beau noyau blanc, ça doit envoyer du lourd là-dessous.

Robin, tu penses que c'est une preuve d'un potentiel orageux plus vers chez nous en fin d'après-midi/ce soir?

Non pas de tornade Toubib, mais visiblement un joli nuage mur ! ^^

C'est en train d'exploser petit à petit, je pense qu'on y aura le droit à un moment où à un autre imaginee, il y a beaucoup d'énergie ^^

Très beau crochet au radar en tout cas, elle ne devrait pas passer très loin de Bourges dans les minutes à venir...

Non pas de tornade Toubib, mais visiblement un joli nuage mur ! ^^

C'est en train d'exploser petit à petit, je pense qu'on y aura le droit à un moment où à un autre imaginee, il y a beaucoup d'énergie ^^

Très beau crochet au radar en tout cas, elle ne devrait pas passer très loin de Bourges dans les minutes à venir...

Ok, merci beaucoup pour les précisions. Même derrière son écran, c'est impressionnant et ça fait peur. Les gars dans la voiture sont très courageux d'affronter un tel monstre...plus je regarde la vidéo et plus j'ai l'impression de regarder un film d'horreur...

Robin, tu penses qu'ils essayent de fuire l'orage ? J'ai du mal à comprendre ce qu'ils essayent de faire...

T41

PS : Impressionnant le nuage noir à droite dans la vidéo !!!

Ok, merci beaucoup pour les précisions. Même derrière son écran, c'est impressionnant et ça fait peur. Les gars dans la voiture sont très courageux d'affronter un tel monstre...plus je regarde la vidéo et plus j'ai l'impression de regarder un film d'horreur...

Robin, tu penses qu'ils essayent de fuire l'orage ? J'ai du mal à comprendre ce qu'ils essayent de faire...

T41

Eric essaye très certainement de repasser à l'avant de l'orage pour éviter les précipitations (grêle notamment) et pour pouvoir admirer la structure ^^

Ici ça stagne à 30°C et 65% d'humidité, avec un Td à 22°C.

L'Indre prend assez cher puisque de nouveaux orages s'y sont formés en plus du monstre qui se dirige vers le Cher

EDIT : grosses gouttes actu, moyen ça sick.gif

Le live d'Eric Tarrit est passionnant, il a cru apercevoir une amorce de tornade. En tout cas la cellule semble énorme mais il a pas beaucoup de chance avec la circulation. x)

D'accord avec toi, c'est vraiment très prenant ! Dommage qu'on entende pas toujours très bien la conversation mais c'est super.

Par contre, une question : Est-ce que le fait d'être chasseur d'orage autorise à dépasser les limites de vitesse ? Car de mon point de vue, je n'ai pas l'impression que les limites soient respectées....

T41

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par contre, une question : Est-ce que le fait d'être chasseur d'orage autorise à dépasser les limites de vitesse ? Car de mon point de vue, je n'ai pas l'impression que les limites soient respectées....
Je doute que ce soit le sujet... Toubib, il serait bon d'éviter de partir en salon de discussion, surtout si c'est pour nous faire du HS...

Bref...

L'axe orageux prend forme en tout cas, Limoges/Orléans!

Ces 2-3 gouttes sont venues pour dire "Au moins, tu auras eu de la pluie aujourd'hui" ermm.gif

Ca s'active toujours autant sur le sud centre... A voir ensuite pour le Nord si cela prend les memes dimensions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques gouttes ici aussi...

Tout prend la direction de l'est du Loiret bien sûr pinch.gif

Accroches-toi bien Toubib et met ta ceinture biggrin.png Vidéo passionnante à suivre en tout cas thumbup1.gif

Premières cellules au large du pays basque. Et oui Bofix, tout prend la direction de Robin ^^ Il nous fera peut-etre quelques photos smile.png

Sinon à part ça, quelques grondements trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loitains

Je doute que ce soit le sujet... Toubib, il serait bon d'éviter de partir en salon de discussion, surtout si c'est pour nous faire du HS...

Bref...

L'axe orageux prend forme en tout cas, Limoges/Orléans!

Excusez moi d'avoir posé une question qui dérange visiblement. Désolé mais personnellement, cela me choque que vous bottiez en touche ma question qui est quand même très en lien avec la météo...puisqu'il s'agit d'une chasse à l'orage dans une automobile. Est-ce compliqué de me dire si oui ou non le fait de chasser un orage autorise de dépasser les limites autorisés ? Si c'est non, ne vous inquiétez pas, je ne dénoncerai personne à la police hein !

Actuellement, le ciel qui devient de plus en plus laiteux sur Blois, le tout dans une atmosphère extrêmement lourde. On attend la suite pour voir ce que vont donner les orages qui remontent du Sud.

Bons orages à tous !

T41

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Est-ce compliqué de me dire si oui ou non le fait de chasser un orage autorise de dépasser les limites autorisés ?

La réponse est évidente non? Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, et si jamais c'est le cas, ouvre un code de la route où tu pourras vérifier que seuls les véhicules d'urgence ont cette possibilité. N'empêche, CE N'EST PAS LE SUJET!

24.4 mm en 14h à Déols en tout cas: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/19/juillet/2014/chateauroux-deols/07354.html

Sous l'enclume de la supercellule, il fait très sombre sur Châtillon. Des gros mammatus apparaissent peu à peu, et je peux aussi observer de gros bourgeonnements au Sud...

Je ne sais pas encore si elle me touchera (et dans quel état). W&S !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...