Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il fait moite, et ça s'assombrit, a suivre

• Réponses 752
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

le projet de faire le dôme de neige des Ecins et le Mont-Blanc en première quinzaine d'août.

Salut Jérémie flowers.gif

Beau programme effectivement, pour tes longues longues vacances.

Ah les Ecrins et le Mont Blanc, de grands et beaux souvenirs pour moi.

La Barre des Ecrins : réalisée en 1998 par la voie normale du Glacier Blanc, à partir du refuge des Ecrins.

Le Mont Blanc : réalisé en traversée, par le Tacul et le Mt Maudit, avec la descente ensuite par le Glacier des Bossons, en 1993.

Et bien d'autres...

Mais ces deux là, même si ce n'a pas été les plus difficiles, gardent en moi, une saveur particulière.

Enjoy !

Beaucoup moins chaud qu'hier, aujourd'hui.

Tn: 16.9°c ---- ---- Tx: 24.0°c

Un petit orage en fin de matinée.

Quelques petites averses par ci par là.

Tout petit cumul provisoire : 1.8mm

Actu: 22.9°c sous un ciel bien lumineux, mais bien encombré.

Oui j'ai eu mention TB.

Journée lourde, humide mais pas forcément chaude avec une Tx à 24°C mais un ressenti proche des 30.

J'avais espoir avec cette ligne d'orage bien formée, qui s'est lamentablement déchirée dans sa progression vers l'O (vers nous quoi...)

On est (re)partis pour 4-5 jours de temps indigne de la saison, avec 20°C de Tx dans un ciel de traine accompagné ce vent de NNO si agréable

Bonsoir à tous,

Une nouvelle fois, ce vendredi est venu conforté mon choix d'avoir déménagé. Une nouvelle fois, j'ai eu droit à une bonne pissée orageuse en début de soirée qui n'a pas daigné rendre visite aux orléanais.

Imaginee, je vous félicite pour votre mention TB récoltée au baccalauréat 2014. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se targuer d'obtenir une moyenne supérieure à 16/20 au BAC. Je ne peux que vous souhaiter de continuer dans cette vois l'an prochain dans votre classé prépa. Dommage que vous n'ayez pas pu arroser cette Mention avec une pissée digne de ce nom.

Actuellement, le calme est revenu sur le blésois. Place à un temps qui va me convenir davantage.

Vive la pluie, vive la fraîcheur et vive la mention TB de mon ami imaginee !!!

T41

Bonsoir les centropamouillé(e)s

Et oui un gros flop cette ligne orageuse venue de l'ouest

Blois à bien pris

4472014720141822.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178742-le-vent-se-leve-et-la-pluie-arrive-sur-blois.html

le vent c'est un peu levé sous le sillage turbulent mais sans plus...A Courbouzon a peine de quoi coller la poussière!

Félicitations Imaginee et bon courage pour la suite ! la prépa il faut s'accrocher c'est 2 voir 3 années difficiles (pas trop de vie sociale à part avec ceux de la prépa) mais après c'est du bonheur

@+

cyle avec une épaule en deux sad.png

Posté(e)

Oui j'ai eu mention TB.

Super !

Félicitations!

Mais ta vie étudiante, ne s'arrête pas là, bien sûr...

Bien des révisions et autres examens ou concours t'attendent encore.

Mais bon, avec cette mention, tu sembles très bien armé, pour réussir.

Actu: 18.7°c sous un ciel bien encombré, mais avare de ses gouttes.

Bonne nuit.

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Finalement, seulement 1,9mm dans le pluviomètre pour hier... C'était à parier qu'on allait encore passer à côté thumbdown.gif

Cette journée ne sera donc pas classée dans la catégorie "exceptionnelle" sleep.png

Ce matin, temps pourri, non pas par la pluie qu'il tombe, mais par le ressenti: gris, petite bruine, grand vent... Impeccable, tout ça.

Actu 17,6°C et pression de 1008hPa

Tn à 17,2°C

Vent de SO à 16km/h de moyenne

Fellicitations imaginee pour tes résultats sorcerer.gif Tu vois que le tétraèdre n'était pas si difficile que ça tongue.png

Merci pour la photo et bon rétablissement, cyle thumbup1.gif

Bonne journée flowers.gif

Avec du retard, voici le bilan du mois de juin pour Olivet:

66385_BilJuin14.jpg

Posté(e)

Salut !

Gris et faiblement pluvieux, sur Mes Collines, depuis ce matin.

Pas grand chose à évoquer, si ce n'est ce ciel sans relief et passablement passable.

Actu: 16.3°c et 2.9mm dans le pluvio

Oui j'ai eu mention TB.

Chapeau bas, il faut le faire! C'est prometteur pour la suite de tes études!

Ciel couvert ici ce matin avec un peu de vent (pas d'anémo, peux pas être précis...)

9mm hier, l'essentiel étant survenu au cours de l'orage en début de soirée.

21°c actuellement.

Bonne journée.

Merci à vous

Journée douce et venteuse, assez étrange pour un mois de juillet. Un remake d'hier mais avec du vent, à savoir Tx raisonnable (24°C) et humidité importante.

Une pertu arrive de l'Atlantique, elle m'a l'air assez pluvieuse pour l'instant, à voir si on peut avoir quelques mm demain, qui sera sans doute une journée bien maussade...

Posté(e)

Après une matinée bien maussade et bien tristounette, le ciel s'est bien dégagé et nous a offert un après-midi bien agréable mais bigrement lourd. Humidex à 30... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 15.5°c ---- ---- Tx: 25.0°c

Actu: 23.5°c sous un ciel bien lumineux

Bonsoir à tous,

Un temps indigne d'un 5 juillet aujourd'hui mais qui m'a parfaitement convenu. Cela va permettre de dormir dans de meilleures conditions, ce qui est loin d'être négligeable.

Imaginee, as-tu prévu un apéro ou une petite sauterie pour fêter ta mention TB avec les membres du topic des régions centrales ?

Bon week-end à tous,

T41

Posté(e)

Bonjour les Centraliens !

Temps toubibesque whistling.gif , depuis 7h00, dans mes Collines... blush.png

Il pleut en effet faiblement et par intermittence.

Pas glop donc pour le moment ce premier dimanche de juillet. sick.gif

Actu: 16.9°c sous les gouttes.

Bonjour à tous,

Un vrai temps Toubibeux 1wynz264.gif en ce moment et ce n'est pas fini au vu des radars.Cumul en cours 6.4 mm.Tn estivale à 17.1°c.

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et bien, quel déluge ce matin scared.gif

Ca n'arrête pas depuis 7h quasiment, avec bruine, bruine et rebruine, mais petite pluie faible dans les meilleurs moments...

Ce qui explique le cumul misérable de 2,3mm au pluvio thumbdown.gif Décidément, je suis vraiment maudit pour les pluies, par ici.

En attendant la suite, mais bon...

Actu 18,2°C et vent de SSO à 9km/h de moyenne

Pression à 1006,3hPa

Tn à 17,7°C

Bon dimanche flowers.gif

Orage en vue !

Il tonne au SO et à l'ouest.

C'est noir d'encre...

Je sors faire quelques photos. tongue.png

Bonjour à tous

ou plutôt bonsoir vu que soudainement tout est devenu noir !

Editas c'est pour toi (c'était), c'est passé sur le nord de N'vers vers 15h15, par contre ça en arrive d'autre de par le SE en ce moment, les gouttes sont drôlement grosses...

Waiting...

Grosse grêle chez mes beaux parents à 10 km au nord de Nevers vers 15h15, grêlons "gros comme des pruneaux" qui ont laissé des traces d'impact sur les voiture et cassé le toit de leur serre, en plus des dégâts à la végétation.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Grosse grêle chez mes beaux parents à 10 km au nord de Nevers vers 15h15, grêlons "gros comme des pruneaux" qui ont laissé des traces d'impact sur les voiture et cassé le toit de leur serre, en plus des dégâts à la végétation.

Loupé pour la Nièvre, restée en jaune... La convection a pris plus à l'Ouest que prévu!

la progression rapide de l'épisode

En 3 minutes le front était passé. De bonnes grosses gouttes, tant mieux la grêle en forme de méduses c'était récent...

Par contre plus au nord... ?

kroko161a6.jpg

krokce478f.jpg

krokpccd42.jpg

krokw1474a.jpg

A surveiller

Bonne soirée à tous.

PS : c'est bien passé au nord..., Editas a peut être autre chose à faire que les photos attendues...à souhaiter pas de dégâts.

Posté(e)

Effectivement, la Nièvre était resté en vigilance jaune...

Mais à regarder le ciel, c'était plus noir que jaune. wink.png

Un spectacle comme je n'en avais plus vu, depuis quelques années.

Beaucoup de vent évidemment et 10mm au pluviomètre.

30725_DSCN4398_ic.jpg

Merci pour vos photos thumbup1.gif

Bon bah ici, c'est un bide total: 6,2mm depuis 8h ce matin soit presque moitié moins qu'à Sandillon, par exemple sick.gif

Que ça vienne de tous les côtés, rares sont les fois où ça cumule bien sleep.png

Le soleil est de retour avec 19,5°C

Bonne fin d'apm flowers.gif

10.5mm ici avec 6mm tombés entre 14h et 14h30 sous une pluie forte continue. Je n'ose même pas dire la Tx. Retour en automne pendant 5j, ensuite ça devrait aller un peu mieux (je file vers Marseille le 11/07)

Posté(e)

52066_Mirbiaux_06_07_2014_ic.jpg

Tn: 16.0°c ---- ---- Tx: 21.3°c

Rr: 16.6mm Journée la plus arrosée, depuis le début de cette année.

Actu: 15.9°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...