Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

On skie encore à Annecy

Annecy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dans le même style, voici une session ski réalisée il y a quelques jours sur Saint-Etienne. Bon la pente n'est pas la même qu'à Annecy et le cadre rappelle plus les montagnes à vaches mais le run a eu le mérite d'exister : PHOTOS

Super photos, origionales c'est intelligent si j'avais su le 04/03 j'ai vu des mecs surfer sur les pentes des coteaux du massif de l' IDF default_wub.png mais j'avais pas mon APN.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cette neige abondante à basse altitude vient d'endeuiller les Bauges (entre Annecy, Albertville et Chambéry), avec 3 viticmes et 6 rescapés transportés à l'hôpital, au-dessus d'Ecole. Il semble que les faits se soient déroulés dans la combe de BELLEVAUX, au-dessus du Chéran (Savoie, à 30 kms de Chambéry environ).

Par ailleurs, une autre personne est portée disparue dans les Pyrénées.

Prudence car la neige est vraiment très abondante actuellement sur les préalpes notamment, jusqu'à basse altitude. Et le soleil conduit beaucoup de randonneurs à utiliser des pentes généralement sans danger.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

D'en haut, c'est pas mal non plus, profitons de l'absence de nuage...

Alpes150305-500m.jpg

Source: http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets/

Dur dur par contre dans les AS! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notons la barre nuageuse (stratus & stratocumulus) , bien visible sur le littoral de la Côte d'Azur, en particulier à l'est de Nice , avec du brouillard accrochant les reliefs côtiers au-dessus de Monaco (La Turbie, le Mont Agel, etc..), alors que le ciel est bien dégagé à l'intérieur des terres & en montagne.