Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Bon ici ca n'arrète plus il neige ts les jours et aujourd'hui ca n'a pas fait semblant encore /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici une page supplémentaire à mon dossier avec des photos prises aujourd'hui: http://perso.wanadoo.fr/meteo/special/02-0...neige/page3.htm Régalez vous! Si vous avez des tofs à faire partager vous pouvez les mettre ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 Pour ceux qui veulent voici egalement quelques photos : My Webpage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 vraiment exceptionnel! Que c'est beau....nous en champagne, nous n'avons pas 2m de congères mais juste 10 cm ! Sacré différence! Y en a qui ont de la chance! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soffioartico Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 wow tres belle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 7 mars 2005 Partager Posté(e) 7 mars 2005 Encore et toujours des photos de Corse , Alzeto a 300 m d'altitude a 3 km de Bastia . 20 cm de neige dans la nuit de samedi a dimanche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 8 mars 2005 Partager Posté(e) 8 mars 2005 toujours aussi magnifiques tes photos Doumé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 8 mars 2005 Partager Posté(e) 8 mars 2005 "toujours aussi magnifiques tes photos Doumé. " c clair on dirait de vrai photo de carte postal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 8 mars 2005 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 8 mars 2005 Beaux clichés Doumé...félicitations ! j'ai quelques images ci-dessous. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 8 mars 2005 Partager Posté(e) 8 mars 2005 Quelques photos prises à côté de chez moi (25 au SO de Paris) le 3 et le 5 mars 2005. Environ 15-20cm de neige au sol. http://www.meteo-stremyleschevreuse.com/Ph...igeMars2005.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 9 mars 2005 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 9 mars 2005 superbes photos ! quelques photos aussi sur mon site dans la rubrique photos ! MétéoVizille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 mars 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 mars 2005 salut smag, c quelle foret que l'on voit sur certaines de tes photos, sympa en tout cas j'en reve encore j'espere que l'hiver prochain sera encore mieux dans la durée. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 9 mars 2005 Partager Posté(e) 9 mars 2005 salut smag, c quelle foret que l'on voit sur certaines de tes photos, sympa en tout cas j'en reve encore j'espere que l'hiver prochain sera encore mieux dans la durée. a + Salut,ce n'est pas vraiment une forêt, ça fait parti des bois qui font la transition entre les vallées et les plateaux dans la haute vallée de chevreuse. A+ en espérant que l'on n'en rêve pas pendant des années /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 mars 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 mars 2005 Je n'avais pas mis les pieds sur les plateaux du massif du Pilat (quelques kilomètres au Sud de Saint-Etienne) depuis le début de la dernière vague neigeuse (mi-février). Je m'y suis rendu cet après-midi pour le travail. J'ai pu y observer des conditions d'enneigement assez remarquables. Ce n'est pas tant la hauteur du manteau neigeux qui impressionne (40/50cm en zone abritée vers 900/1000m voire plus localement, le Pilat a déjà connu des hauteurs plus conséquentes), c'est plutôt l'omniprésence d'imposantes accumulations neigeuses (d'origine anthropique ou naturelle) le long des axes routiers et dans les villages et hameaux. J'ai eu l'occasion de discuter avec un habitant qui m'indiquait que les locaux ne savaient plus quoi faire de toute cette neige. J'ai d'ailleurs été marqué par certains trottoirs qui étaient "fraisés" afin d'être praticables. Les passants circulent donc entre 2 petits murs de neige. J'ai également vu chez un garagiste des voitures encore complètement ensevelies sous la neige, seule l'antenne dépassait. Il est à noter que ces observations ont été faites alors que le redoux, léger certes, est amorcé. Côté réseau routier, les axes principaux sont au "noir". Attention toutefois à ne pas trop s'approcher du bord des voies de circulation sous peine d'une sanction immédiate. En ce qui concerne le réseau secondaire, c'est plutôt tout au "blanc". Il est difficile voire impossible de se croiser à deux véhicules, les routes étant coincées entre 2 murs de neige. Les équipements spéciaux sont plus que conseillés. Sur Saint-Etienne, le redoux a été un peu plus marqué aujourd'hui accélérant ainsi la fonte et le tassement du manteau neigeux (10cm environ ce soir sur sol herbeux dans le Sud de la ville). Dans les parties basses de la ville (La Terrasse par exemple au Nord) et sur les versants Sud, la fonte est plus nette. Sur le lien suivant, quelques photos prises à la va-vite lors de mon escapade sur les plateaux du Pilat : PHOTOS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 mars 2005 Nancy Partager Posté(e) 10 mars 2005 Belles photos mais le redoux de la semaine prochaine risque de bien entamer le manteau car l'altitude (900/1000m) est tout de même "basse". Si il gel bien la nuit le manteau pourrait tout de même bien ce maintenir toi qui connaît la région dois avoir un meilleur avis que moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 mars 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 mars 2005 D'autres photos prises ce vendredi matin sur les plateaux du Pilat au dessus de Saint-Etienne juste avant que les nuages ne l'emportent sur le soleil : PHOTOS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 11 mars 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 11 mars 2005 salut smag, c quelle foret que l'on voit sur certaines de tes photos, sympa en tout cas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en reve encore j'espere que l'hiver prochain sera encore mieux dans la durée. a + Salut,ce n'est pas vraiment une forêt, ça fait parti des bois qui font la transition entre les vallées et les plateaux dans la haute vallée de chevreuse. A+ en espérant que l'on n'en rêve pas pendant des années /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . oui vraiment belles photos.Y avait-il une grosse différence d'enneigement entre 'la vallée' et les plateaux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 12 mars 2005 Partager Posté(e) 12 mars 2005 salut smag, c quelle foret que l'on voit sur certaines de tes photos, sympa en tout cas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en reve encore j'espere que l'hiver prochain sera encore mieux dans la durée. a + Salut,ce n'est pas vraiment une forêt, ça fait parti des bois qui font la transition entre les vallées et les plateaux dans la haute vallée de chevreuse. A+ en espérant que l'on n'en rêve pas pendant des années /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . oui vraiment belles photos.Y avait-il une grosse différence d'enneigement entre 'la vallée' et les plateaux ? Salut,Je n'ai pas mesuré exactement mais la différence d'enneigement était faible entre le plateau et la vallée (90m d'écart en altitude), les conditions de circulation étant en général un peu plus difficiles sur les plateaux lorsqu'il neige. Par contre, il fait apparemment plus froid dans la vallée par temps calme, ce qui parait normal d'ailleurs. Il aurait fait -11°c le 1er mars contre -9°c chez moi. Donc, comme il avait fait froid avant la neige, les sols étaient bien gelés partout. De plus, il a souvent neigé avec des températures inférieures ou égales à -1°C. A+ sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés