Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005


chicken78
 Partager

Messages recommandés

Mais Migus, chez moi il fait 2.2°C ... ça va être juste, mais en altitude c'est du -10 à 850hpa ... A suivre, je vous tiens au courant. Le ciel se charge de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Le ciel se couvre sur le NPDC. 2°C. Peut être des averses ?

Probablement le Lensois ... Regarde sur le sat, une cellule a l'air sur toi. Ca n'a l'air de rien comme ça mais les intensitées peuvent être modérées.Dans ce genre de configuration, ( pression assez élevée et vent de nord est ) les sat, tous comme les modèles, ne voit pas ce genre de choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre sur le NPDC. 2°C. Peut être des averses ?

Probablement le Lensois ... Regarde sur le sat, une cellule a l'air sur toi. Ca n'a l'air de rien comme ça mais les intensitées peuvent être modérées.Dans ce genre de configuration, ( pression assez élevée et vent de nord est ) les sat, tous comme les modèles, ne voit pas ce genre de choses.

On voit aussi une zone bien active actuellement sur les Pays Bas et dans ce flux de NE, elle se dirige vers le NPDC. Encore des surprises à prévoir je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit aussi une zone bien active actuellement sur les Pays Bas et dans ce flux de NE, elle se dirige vers le NPDC. Encore des surprises à prévoir je pense

Oui, tu as raison, pourquoi pas cette nuit.C'est arrivé au Havre il n'y a pas si longtemps, je me suis réveillé sous la neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit aussi une zone bien active actuellement sur les Pays Bas et dans ce flux de NE, elle se dirige vers le NPDC. Encore des surprises à prévoir je pense

Oui, tu as raison, pourquoi pas cette nuit.C'est arrivé au Havre il n'y a pas si longtemps, je me suis réveillé sous la neige !

Un ami belge me confirme que c'est actif. Quelques cm sont possibles selon lui car il a perdu 4°C avec l'arrivée de ce "front". De plus, il se réactive en contact avec la mer du nord. Radar:

ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos lelensois. A la limite, j'apellerais ma mère dans l'après-midi, elle est à Lille en ce moment.

Il semblerait que ce petit front longe les côtes de la Manche.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel se couvre sur le NPDC. 2°C. Peut être des averses ?

Probablement le Lensois ... Regarde sur le sat, une cellule a l'air sur toi. Ca n'a l'air de rien comme ça mais les intensitées peuvent être modérées.Dans ce genre de configuration, ( pression assez élevée et vent de nord est ) les sat, tous comme les modèles, ne voit pas ce genre de choses.

On voit aussi une zone bien active actuellement sur les Pays Bas et dans ce flux de NE, elle se dirige vers le NPDC. Encore des surprises à prévoir je pense. ou les trouvez vous ces radars et images satellites précises??de la neige ce soir sur paris ou reims??

merci

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel devient presque noir ici. Renforcement du vent !

default_stuart.gifQuelques flocons observés sur Lille, mais système très peu actif avec de larges éclaircies.

T° de 3.0°

Pression stable depuis ce matin à 1026 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller pour le fun : il tombe 3 flocons de neige actuellement.

J'ai fais une petite montée dans les "montagnes" des Flandres et il reste encore plus de 10cm de neige localement malgrès la fonte qui est en cours depuis hier, les 15cm devaient être facilement atteints avant hier soir.

Tn: -4.2°C

Tx: 3.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...