Storm76 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Mais Migus, chez moi il fait 2.2°C ... ça va être juste, mais en altitude c'est du -10 à 850hpa ... A suivre, je vous tiens au courant. Le ciel se charge de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 ça risque d'etre dur mais on sait jamais sous un bon grain la T°C peut descendre ! Averse finie mais ciel bien couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Je pense que cette nuit on pourrait avoir bien des surprises. Wait and See ... Au fait, elle n'a pas tenu cette neige chez toi Migus ? C'était des gros flocons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Le ciel se couvre sur le NPDC. 2°C. Peut être des averses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Le ciel se couvre sur le NPDC. 2°C. Peut être des averses ? Probablement le Lensois ... Regarde sur le sat, une cellule a l'air sur toi. Ca n'a l'air de rien comme ça mais les intensitées peuvent être modérées.Dans ce genre de configuration, ( pression assez élevée et vent de nord est ) les sat, tous comme les modèles, ne voit pas ce genre de choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Non non pas tenu la neige c'était trop faible . Petits flocons voir meme gresil rien de bien signifiant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Le ciel se couvre sur le NPDC. 2°C. Peut être des averses ? Probablement le Lensois ... Regarde sur le sat, une cellule a l'air sur toi. Ca n'a l'air de rien comme ça mais les intensitées peuvent être modérées.Dans ce genre de configuration, ( pression assez élevée et vent de nord est ) les sat, tous comme les modèles, ne voit pas ce genre de choses. On voit aussi une zone bien active actuellement sur les Pays Bas et dans ce flux de NE, elle se dirige vers le NPDC. Encore des surprises à prévoir je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 On voit aussi une zone bien active actuellement sur les Pays Bas et dans ce flux de NE, elle se dirige vers le NPDC. Encore des surprises à prévoir je pense Oui, tu as raison, pourquoi pas cette nuit.C'est arrivé au Havre il n'y a pas si longtemps, je me suis réveillé sous la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 On voit aussi une zone bien active actuellement sur les Pays Bas et dans ce flux de NE, elle se dirige vers le NPDC. Encore des surprises à prévoir je pense Oui, tu as raison, pourquoi pas cette nuit.C'est arrivé au Havre il n'y a pas si longtemps, je me suis réveillé sous la neige ! Un ami belge me confirme que c'est actif. Quelques cm sont possibles selon lui car il a perdu 4°C avec l'arrivée de ce "front". De plus, il se réactive en contact avec la mer du nord. Radar: ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 ça regrésil/neige ici . Nuages très chargés on dirait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Merci pour ces infos lelensois. A la limite, j'apellerais ma mère dans l'après-midi, elle est à Lille en ce moment. Il semblerait que ce petit front longe les côtes de la Manche. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Le ciel devient presque noir ici. Renforcement du vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Belles bases cumuliformes au Nord - Est, ça se charge de plus en plus. T de 2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Le ciel se couvre sur le NPDC. 2°C. Peut être des averses ? Probablement le Lensois ... Regarde sur le sat, une cellule a l'air sur toi. Ca n'a l'air de rien comme ça mais les intensitées peuvent être modérées.Dans ce genre de configuration, ( pression assez élevée et vent de nord est ) les sat, tous comme les modèles, ne voit pas ce genre de choses. On voit aussi une zone bien active actuellement sur les Pays Bas et dans ce flux de NE, elle se dirige vers le NPDC. Encore des surprises à prévoir je pense. ou les trouvez vous ces radars et images satellites précises??de la neige ce soir sur paris ou reims?? merci Antoine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Le ciel devient presque noir ici. Renforcement du vent ! Quelques flocons observés sur Lille, mais système très peu actif avec de larges éclaircies. T° de 3.0° Pression stable depuis ce matin à 1026 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 1.9°C ici. Un mur de nuage très bien dessiné arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Systeme pas très actif sur les cotes de la manche . Pas de quoi fouetter un chat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Une petite averse de neige vient de se produire. D'autres vont suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 2°C. Le ciel est quasiement noir. averse de neige modéré mais de tout petits flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Ca tombe pas mal mais toujours des petits flocons, parfois un peu plus gros. T en baisse 1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 0.9°C. Ca commence à tenir sur les toits des voitures mais c'est vraiment léger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 ca commence à baisser ici. 1,5°C malgré quelques éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 6 mars 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 6 mars 2005 Bon aller pour le fun : il tombe 3 flocons de neige actuellement. J'ai fais une petite montée dans les "montagnes" des Flandres et il reste encore plus de 10cm de neige localement malgrès la fonte qui est en cours depuis hier, les 15cm devaient être facilement atteints avant hier soir. Tn: -4.2°C Tx: 3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 ça commence à tenir sur les toits et la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Ici, ca se recouvre complétement. D'autres averses dans les minutes qui suivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés