Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

température polaire ce matin à Abbeville

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Record de froid pour la station de Saint Riquier près d'Abbeville. Je suis situé à quelques km seulement de la station MF mais mois je suis dans un creux et eux sur un plateau.

A 6h45, mon thermomètre affiche -11,7°C pour un record de la station en mars de -5,3°C le 2/3/2004 et un record absolu de -11°C le 28 février dernier

On explose aussi le record de la station MF d'Abbeville de -9,8°C le 7/03/1971. A 6h, eux n'affichaient que -7,2°C (-9,8°C pour moi à la même heure) soit 2,6°C de moins.

Je n'en crois pas mes yeux!

Fortes gelées et mr météo avait raison quand il pensait qu'il avait sous estimé les températures. -6 à -8 sur le nord pas de calais, picardie et normandie. Des bonnes gelées aussi sur toute la bretagne entre -4 et -3 même en bord de mer. Il a fait parfois encore plus froid avec des temp proches de -10 quand les sols ont été enneigés comme à Vire (calvados) avec un -10.

Température exceptionnellement froide aux pays bas pour un 4 mars car on a relevé ce matin un -15 degrés à Amsterdam.

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Exceptionnel en effet...

-13,0°c aux Hayons ce matin (pays de bray, 76)

-7,0°c en bord de mer.

ça fait plaisir de voir qu'on peut encore battre des records côté froid ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

-7,9 ce matin au Touquet ( record de -8,9) jusqu'à -11 dans l'intérieur des terres du Pas de Calais; bien vu Mr Meteo default_rolleyes.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

-11,9°C à Saint Riquier ce matin contre -8,8 à la station MF.

Ce coup de froid n'a pas permis à la neige de continuer à tomber. Après 3 cm de bonne neige, il se met à pleuvoir depuis 1h alors que la température n'est que de 1,4°C...front chaud oblige. Il ne devrait pas geler avant la nuit de samedi à dimanche ce qui faire fondre la bonne couche présente