Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L1 : la frayeur lensoise (02/03)


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Source: www.maxifoot.fr

Dans la nuit de samedi à dimanche, les joueurs lensois ont connu la frayeur de leur vie. De retour d'Ajaccio (0-0), leur avion a été fortement secoué par un violent orage. Un éclair s'est abattu sur une des ailes de l'appareil. A cet instant, une boule de feu a remonté le fuselage. "Celui qui vous dit qu'il n'a pas eu peur est un menteur", a avoué Eric Sikora à l'Equipe. Un fait qui a vraiment marqué Seydou Keita. Le joueur pourrait bien imiter Bergkamp qui ne prend plus l'avion. "Je n'ai vraiment été soulagé qu'à l'atterrissage. Si, lors du prochain déplacement à Marseille, on m'autorise à prendre le train, je le ferai, car j'ai eu beaucoup trop peur lors de ce vol. Je n'avais jamais vu cela" a confié le milieu de terrain. (Par Vincent Rouze)

Hum ils ont de la chance d'avoir vue peut etre un éclair en boulle...qu'en penssez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ils ont de la chance d'avoir vue peut etre un éclair en boulle...qu'en penssez vous ?

peut-être les étincelles générés par la foudre sur l'avion ou que c'est la foudre en boule d'autant qu'à cette altitude, les forts courants ascendants et descendants sont favorables à une bonne rotation des électrons et des charges positives .il faudrait demander aux intéressés ce qu'il en était .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ils ont de la chance d'avoir vue peut etre un éclair en boulle...qu'en penssez vous ?

peut-être les étincelles générés par la foudre sur l'avion ou que c'est la foudre en boule d'autant qu'à cette altitude, les forts courants ascendants et descendants sont favorables à une bonne rotation des électrons et des charges positives .

il faudrait demander aux intéressés ce qu'il en était .

oui, j'ai tous leurs numéros, ce sont des potes à moi! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ils ont de la chance d'avoir vue peut etre un éclair en boulle...qu'en penssez vous ?

D'autant plus que les experts affirment que la foudre en boule ne peut exister.Cependant il y a toujours pas mal de témoignages à ce sujet.

C'est un phénomène physique qu'on a du mal à expliquer car on ne comprend pas pourquoi un plasma peut rester aussi longtemps confiné et même voyager selon un parcours bizarroïde.

Ce qui m'étonne toujours c'est la bonne résistance de l'électronique embarquée à la foudre.(heureusement d'ailleurs)

Je sais bien que ça fait cage de Faraday mais il pourrait y avoir des ddp importantes sur la carcasse externe et donc par induction sur les composants électroniques même blindés.

Espérons en tous cas que cela n'empêche pas les lensois de remonter au classement.

allez Lens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour les étincelles. J'avais vu un avion se faire foudroyer le 17 décembre dernier. La gerbe d'étincelles avait été très impressionnante et de couleur rouge-orangé. Vu de l'intérieur, je doute pas que cela devait ressembler à des boules de feu.

C'était déjà très très impressionnant vu de loin... alors en étant dans l'avion, j'imagine bien que certains sont traumatisés.

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut etre des particules de peinture et de métal en fusion default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours est-il que bon nombre de personnes ayant vu la foudre d'assez près, sans connaissance du phénomène parlent presque immanquablement de "boule de feu"

Je crois qu'il faut se méfier des témoignages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devait vraiment impressionnant à voir dans un avion ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant j'aurais une petite question : qu'appelez-vous la foudre en boule exactement ? J'ai lu que le phénomène n'aurait jamais été photographié (ou juste une photo plutôt incertaine ?). On le connaît donc essentiellement par les témoignages.

Est-ce un phénomène qui se déplace (comme dans le célèbre épisode de l'Affaire Tournesol) ou alors est-ce quelque chose qui "explose" sur place quand tombe la foudre ? Perso un jour la foudre est tombée assez près de moi mais je n'ai pas eu cette impression de "boule".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu que ça concerne un peu le même sujet (avion foudroyé), je met ça ici. Ca date de ce matin.

Un avion Swiss atterrit d'urgence à Milan-Malpensa

MILAN - Un avion de la compagnie Swiss reliant Lugano à Zurich a atterri d'urgence à Milan-Malpensa après avoir été frappé par la foudre. Le commandant de bord a pris cette décision par mesure de précaution. Personne n'a été blessé.

Peu après avoir décollé à 07h30 de l'aérodrome de Lugano, l'avion a été frappé par la foudre. Le commandant de bord a enregistré des anomalies et a alors décidé d'effectuer un atterrisage "intermédiaire" à l'aéroport de Milan-Malpensa pour vérifier l'état de l'appareil et de tous les instruments. Il s'agit d'une mesure préventive, a assuré le porte-parole de la compagnie Jean-Claude Donzel.

L'appareil s'est posé sans problème à 07h58, selon l'agence Ansa. Selon la procédure, l'aéroport italien a été fermé au trafic pendant une vingtaine de minutes et les autres vols mis en attente. Les pompiers et les services de secours ont été mis en alerte.

Les passagers ont été transférés à bord d'un autre vol. Le vol LX2903 Lugano-Zurich est assuré par la compagnie Sirus pour le compte de Swiss. Il est effectué quatre fois par jour à bord d'un appareil de type De Havilland DH3. Celui-ci est resté à Milan-Malpensa pour subir des contrôles.

SDA-ATS - Swissinfo.org

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...