Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la perturbation pluvio-neigeuse


Storm76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Le front devient moribond sauf au sud de la Loire ms c''est souvent de la pluie sauf neige par endroit.

Par contre des trucs se forment et s'intensifient en Manche et arrivent sur la cote en gros de Cherbourg à Dunkerque.

Le centre de la dép est à peu près à l'O du Touquet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_stuart.gif à NANTES, journée habituelle donc ********. Pluie et neige mélee ou pluie tout court. Les rares chutes de neige fondant illico. actu 2.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui MATHIEU je l'ai dit tout a l'heur que le front va se désactiver mais au sud de la Loire ca remonte et maintenant ca avance en crabe.

Le Centre se trouve sur la Cote vers le Touquet comme le dit Mathieu.

Les retours sur les cotes étaient prévus de ce coté pas de problème.

A noter que GFS voit le centre vers les pays de la Loire donc bien plus au sud-ouest...

A mon avis la situation est légèrement décallée vers l'ouest vis à vis u front mais c'est léger...

Je suis toujours dans le flou pour l'évolution car il se pourrait que le centre vers le PDC s'éfface et que la dépréssion ce re-centre dans les terres au sud de la Basse Normandie....

PS: PTHIEU BRAVO POUR LES PHOTOS SUPERBES! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyhey!

Nous avons 2 creusement donc vers le Touquet et et et vers Bordeaux qui n'était pas prévut a ma connaissance....

Que va t'il se passer?

A mon avis la zone au sud des paus de la Loire va remontée vers l'ouest de l'IDF et la régions centre sous forme de neige.

Mais j'ai des doutes pour le nord-est demain.....ca a l'air de prendre la tournure GFS et le centre serait réuni en 1 vers les Pays de la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige forte ce soir sur brest, les radars l'attestent, l'activité se réactive très nettement et ce sont même des petits fronts secondaires qui se forment. 1.7°c en forte baisse, il faisait 2.5°c il y a 15 minutes.

Surprises ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

....bruine floconneuse....ça sent la fin! default_laugh.png

Et toujours +0.6°C au thermo default_stuart.gif

Et mes arbres qui n'en finissent pas de s'égouter sur la belle neige!

A ce rythme, si la t° ne baisse pas, tout aura fondu demain..... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y-a-t-il des possibilités de surprise nocturne pour les franciliens ?? default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

....Donc si l'on en croit kéké, les beaux paquets présents sur les Deux-Sèvres et la Touraine pourraient prendre une direction Nord/Est et remonter sur l'orléanais la Beauce et une partie d' idf....? C'est bien ça?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

on peut espérer quelque chose en pays de la loire avec cette dépression? default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici en Vendée, à ma grande surprise une couche de 4 à 5cm de neige en 1h30 de temps!

Il a plu enfin d'après-mdi, ensuite les flocons sont apparus de plus en plus énormes, vers 18h30. Là c'est terminé mais il y a aussi 4cm sur les routes, alors si vous venez en Vendée, prudence! Nous avons été gâtés je trouve cette année! default_cool.png j'ai publié une photo prise à 20 h à Chantonnay où j'habite, elle sera visible très bientôt dans la rubrique PHOTOLIVE

Bonne nuit à tous!

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Ici il neige avec 2.3°c pour l'instant c'est de la pluie/neige mélée default_cool.png

les flocons sont assez gros.

Evidemant sa ne tien pas car il a plu esperon que sa se transforme tout en neige

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye je vous tien au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Quelle activité sur Poitiers, neige, pluie, les deux ou rien??

Merci (je suis en déplacement, en Champagne rien de particulier pour l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ouai je suis moi aussi avec marcel moi j'ai eu du bol encore avec 2 ou 3 cm la semaine dernière et pas mal de jour de neige autrement donc c'est déjà mieux que les autres années cet hiver, en espérant quelques surprises demain default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en sologne dans le 41 rien de rien le front neigeux se vaporise en arrivant sur la loire. ACtu 2.4 et de la pluie à noter de Faibles pluie

A Voir sur ma station cliquez sur

Units: Degrés Centigrades (C°)

a gauche dans le menu

http://french.wunderground.com/weatherstat...sp?ID=IMONTRIE1

Pour une fois que nous sommes du bon côté de la loire et que ce n'est pas les orages qui se vaporisent en traversant la loire. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelle activité sur Poitiers, neige, pluie, les deux ou rien??

Merci (je suis en déplacement, en Champagne rien de particulier pour l'instant).

A mon avis, pluie, vu que c'est ce qui tombe ici... default_cool.png Faudrait que quelqu'un de plus près passe par ici pour le dire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ST MAIXENT L'ECOLE-79

La pluie s'est transformée subitement en neige qui tient au sol. J'ai rarement vu des flocons aussi gros que cela.

Temp en chute 2.0 °C actu alors qu'il y a une demi heure il faisait 3.4°C.

Surprise demain matin surtout s'il gèle verglas assuré.... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour le sud IDF il neige toujours actuellement avec 3 à 4 cm au sol.

C'est la plus forte chute de neige de l'hiver pour l'instant.

La t° est de 0.5° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonsoir,

je suis dans le 93, 10 km au nord Est de paris;

ici il faut +2,5 ° ! cela fait fondre la neige fraichement tombée! peut on esperer un net raffraichissement cette nuit ?

de plus, l'un d'entre vous se lancerait il dans une estimation de chances de neige pour demain au nord et est de Paris ?

Merci a tous et felicitations a ceux qui tentent de prevoir les chutes de neige dans cette situation très complexe, dans laquelle j'avoue me perdre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus rien ici enfin plus de chutes de neige pour l'instant je l'espere ! default_cool.png

Avec la température de 0.4 , la neige sur les arbres "fond" mais au sol ca reste.

Alors à quand les nouvelles chutes de neige sur l'IDF ....peut etre ce qui vient de la région centre...

A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orléans :

toujours pas le moindre cm ni meme mm! légère bruine pluvio/neigeuse en ce moment....ça sent pas bon, je crois que tout passe à coté! j'espère que le paquet qui est sur les pays de loire et qui remonte va arriver bientot, mais le pessimisme demeure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Voilà plus d'une heure que je m'attend à l'arrêt des rr et force est de constater que ça ne s'arrête pas! La bruine floconneuse de tout à l'heure s'est transformée en petite chute de neige continue..... Tant mieux! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le thermo ne veut tjrs rien entendre d'autre que +0.6°.....

Espérons que ça stagne encore un peu... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...