Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Bonjour a tous ! Il a neigeotté toute la journée sur Nevers, les rares flocons ont souvent été mélés à la pluie. Autant dire que non seulement ca n'a pas tenu mais qu'en prime ca a fait fondre les rares plaques qui restaient de dimanche. Un autre jour peut etre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 3 °c à Reims, faut pas rêver, c'est fini pour cette année... Ceci dit, on n'a jamais atteint des couches importantes, mais je ne me souviens pas qu'il ait neigé autant de jours consécutifs ici, même en janvier ou février, depuis plusieurs années. A part la période 1980/1986, on a rarement plus d'un ou deux jours consécutifs ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 bonjour, il y a une petite heure une jolie averse de neige d'1/2 heure a tout blanchi sur Pau,neige tenant au sol même sur la route.Actuellement t° de 1,2° avec une eclaircie. Peut-ëtre de nouvelles averses à venir car le ciel reste trés nuageux au nord-ouest d'ou viennet les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Il tombe une neige fine et serrée ce soir qui s'est intensifiée et qui accroche bien avec cette température de -0,9°c. C'est irréel, on se croirait en montagne avec cette poudreuse qui tombe et ce vent de N modéré qui cingle le visage et fait voler la neige des toits. Pourtant, nous sommes bien au mois de mars. Je suis allé faire un tour en forêt et tu peux mettre les raquettes Adrien. Il n'y a pas de problèmes et ç'est d'ailleurs conseillé avec ces 15-20 cm de neige qui rendent la marche difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2005 15-20 cm dans le 78 ??? Petit veinard Profite bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Le retour d'est sorganise ou il ne viendra pas .....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 3 mars 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 3 mars 2005 Merci Smag78 de confirmer mes dires quand aux hauteurs de neige relevées dans le coin Gif-sur-Yvette/Saint Rémy-les-Chevreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 au havre, malgrès de superbes averses de neige trop courte, la neige a presque disparue. 2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 3 mars 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 3 mars 2005 Bon chez moi, il y a eu un court répit mais ça commence à retomber ! J'ai l'impression que ça commence à s'intensifier... A suivre. Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 le neige est de retour sur clermont apres deux petits passages cet apres midi avec quelques flocons fins, ils ont l'air un etit peu plus gros maintenant et il y en a plus, pourvu que ca dur Enfin encore rien à voir avec de belles chutes de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Petit "reportage" de la journée ici : Ce matin au réveil : Un sapin aux branches plier par le poids de la neige : Photo de ma résidence : Mes champs élysée à moi (il y a des dos d'ane mais bon,invisible,lol) : Petite reference au parc Disney juste à coté avec un Mickey en boule de neige : Voila , en ce moment la neige retombe avec un vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 sur poitiers température en baisse et toujours de gros flocon sous des chutes relativement intense....mais toujours pas de neige au sol peut étre cette neit aprés les 5cm enregistré ce matin a l ouest de poitiers.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 coucou! la neige "mouillée" tombe toujours et blanchit l'ensemble des surfaces! c'était inespéré vu les pluies qui avaient précédé cette neige mais finalement ça s'est produit! comme quoi faut jamais pleurer trop vite... côté thermomètre il fait actuellement -1°c, T° mx de +7°c. je préciserai également que par ici, une neige pareille (très mouillée) est rare, notamment lorqu'elletombe de façon si persitanste (déjà 1h). pourvu que ça dure! à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 En effet dans le 78 la situ est assez remarquable ... ca tiens meme en plein ville la ... le sel sert plus a rien ... le sol blanchit de partt ... les cumuls devient assez conséquent pr la région 15 a 20 cm ! il fait -1°C maintenant ... Le rue salée voit entre 2 et 4cm mais ce cumul monte rapidement .... le spectacle est féérique ... J'ai pris des photos des 3 avenues principales du chato et le chateau ... avec certains coins de Versailles bien enneigé ... Les parcs sont fermés "pour cause d'intempéries" ... Les pièces d'eau du chateau sont gelés ... jpense sur 5cm ... On peut trouver une petite dizaine de bonhommes de neige La neige tombe encore ... c pas encore fini ... A la tombé de la nuit la neige devrait encore plus tenir ... Les photos sont a venir sur photolive mais faut deja que le transfert veut bien se faire ! En tt cas c'est la galere ici lol et mes pauvres plantes ... ecrasées pliées cassées par la neige ... je sors chaque demi heure pr enlever 1 a 2cm sur mon palmier ! Faut dire qu'on le vois presque plus maintenant ... englouti par une congere dans un coin de ma cour ... lol voila voilou bonne neige ... si vous en avez ... je pense a vous parisien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 A Reims, on peut dire que ça devient sérieux, chutes de neige très denses, les pelouses blanchissent et le ciel semble bien chargé. Les flocons ont atteint une bonne taille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 La neige s'intensifie et dépose 1 à 2 cm en 40min se qui porte à 15-16cm la couche depuis cette nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 3 mars 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 3 mars 2005 A Chalons, toujours rien par-terre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il ne neige plus ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 mars 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 mars 2005 Condition exceptionnelle pour un 3 Mars il n'a pas arrete de neiger depuis 6 h ce matin La température mini -0.5° et maintenant -1.2° Je releve 20 cm et le vent est un peu plus actif le spectacle est féérique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Chez moi, 1 petit centimètre ce matin, ça semble être tombé toute la journée, la voisine dit que ça a fondu, alors qu'on a 2 cm ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° actu -0,7, mais ça ne tombe plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 3 mars 2005 Paris 14 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Il neige encore à Paris à cette heure-ci. Incroyable pratiquement 30 heures que ça dure !. Avec la température qui commence à descendre en dessous du zéro les trottoirs commencent à ressembler à une patinoire avec des plaques de neige fondue (je vais remettre ma séance de jogging je crois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Et le vent du Nord souffle encore plus fort. Sinon dans les endroits où il y a dela vegetation on a parfois 5 à 10 cm de neige qui tiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 orléans : Bonne chutes de neige entre 17h et 18h rajoutant 0.5cm pour un total de 5 à 8cm. le neige a très bien tenue cet apres midi notamment en foret et jardin et fondu sur les routes. Actuellement, artténuation des chutes de neige, plus que quelques flocons. La journée de demain avec +3° et des éclaircies risquent d'entammer sérieusement le manteau, donc profitez en! PS : 20cm signalés dans le nord du loir et cher qui sait s'il y a de la neige à TOURS svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 mars 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 mars 2005 Des nouvelles du val d'oise dans le secteur de la foret de Montmorency entreSt brice sous foret et Bouffemont voici quelques hauteur de neige dans les villes entre 100 et 120 metres il y' a de 6 cm a 10 cm en foret apres une balade de 3 heures ou j'ai croise des skieurs de fond, il y'a sur les routes et chemin de 10 a 12 cm dans la foret dans les sous bois il y'a de 12 a 14 cm et jusqu'a 16 cm dans une prairies abrite du vent et des arbres. Ce soir c'est gel+ vent fort + neige fine T° de -1.5. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Attention la situation devient tres délicate dans le sud 77. 10 cm ou plus de neige au sol et surtout un vent tres violent, la t° à l'abris est de -0.6° et en chute. Il gèle déja et le verglas est en formation. Patinoire en perspective demain, plus des congères qui vont immanquablement se former ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 3 mars 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 3 mars 2005 Je suis sur Paris Ouest.... En Partant du boulot Paris Centre,je suis passé par le jardin des tuileries, qui était tout blanc et avec un vent bien soutenu...mais évidement rien sur les trottoirs où les voitures et en arrivant chez moi, (Paris Ouest Quartier la Muette), et bah de la neige sur les trotoirs et sur les voitures et les arbres, paysage vraiment magnifique.... Par contre je m'inquiéte pour demain... Des risques de neiges cette nuit ? Sinon c'est tt droit vers la patinoire géante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 PS : 20cm signalés dans le nord du loir et cher qui sait s'il y a de la neige à TOURS svp? 1 cm à l'aeroport de Tours légèrement en hauteur par rapport à la ville ou il ne plus rester grand chose /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=72400&d=2005-03-03 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés