mistigri07 Posté(e) 25 juin 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 juin 2014 Bonsoir, Saison un peu compliqué cette année pour moi car à chaque grosse situation ça tombe toujours sur un jour ou j'ai quelque choses de prévu et que je ne peu annulé. Se sujet est donc un peu un sujet intermédiaire histoire de sauver les meubles en terme de photos d'orage. Au passage 3 photos fait lors d'une sortie sur la plaine du Forez le 12 Juin 2014 à hauteur de Saint-Romain-le-Puy(42): 1/ 2/ 3/ Venons-en au sujet du titre "Gros plan" Comme je l'ai dit plus haut, pour tenter de sauver mon début de saison un peu loupé, j'ai tenter de tirer partis d'un bel orage qui a sévi dans les environ de Saint-Marcellin (38) Lundi 23 Juin dernier. Les premiers échos radar sont apparu entre 18h30/19h00 et je n'est pas fait plus attention à eux. Puis la soirée avance il est alors 20h00 et je me rend compte que cet orage est vraiment vigoureux et dure dans le temps et je me dit que se n'est pas la peine de partir à sa poursuite (3/4 d'heure de route) car d'ici que j'arrive à proximité tout sera fini. Je décide donc de rester non loin de chez moi, et de contempler le spectacle qui s’offrait à moi. En effet étant derrière cet orage qui en fait s'est régénéré sans cesse de 19h00 à 22h30 j'ai pu assister à une convection marqué avec de belles couleurs parfois. 4/ 5/ Puis les minutes s’écoulent et le soleil commence à donner de belle couleurs: 6/ Amoureux de se phénomène qu'est la convection, je monte le 55-200mm sur le boitier pour profiter un max du bouillonnement 6/ 7/ 8/ Photolive 9/ 10/ Puis de mon point de vue quelques impacts se font voir. Seulement mon premier plan est bouché, je décide alors de me déplacer pour me dégager la vue. 11/ toujours à 200mm un peu recadré je l'avoue Photolive 12/ 13/ Photolive 14/ La nuit tombe, cette pile électrique ne faibli pas, les congestus n'en finissent pas de fleurirent. Il est donc tant pour moi de tester un type de prise de vue que je n'avais jamais pu essayé auparavant: d'immortaliser l’illumination de la structure nuageuse: 15/ 16/ 17/ 18/ 19/ 20/ L'orage commence à perdre de son activité électrique tout en s’éloignant de ma position, la fin de cette séance toucha à sa fin. Au final je me dit que si j'étais partis à sa rencontre dès le début de soirée, j'aurai pu tirer de sacrés clichés de foudre vu l'activité électrique observé, mais j'aurais aussi loupé le spectacle dont je vous partage les photos ici, donc pas de regret. A très vite j'espère.... Jérémy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 25 juin 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 25 juin 2014 Salut Jérémy, J'aime beaucoup la 6 et la 7, ces gros plans sont particulièrement esthétique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chance pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 25 juin 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 25 juin 2014 Oui moi aussi, je trouve les gros plans sur les convections bien réussis. Merci pour la série! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 25 juin 2014 Albi Partager Posté(e) 25 juin 2014 Tu as bien sauvé les meubles ... bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 25 juin 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 25 juin 2014 superbe série, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 juin 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 juin 2014 Super l'impact positif en spaghetti ! Les bouillonnements convectifs éclairés par le soleil couchant sont jolis également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Belles photos jérémy, celles de la convection sont vraiment sympa. Tes réglages pour la foudre sont de combien ? car ça me parait un poil trop sombre, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 juin 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2014 Belles photos jérémy, celles de la convection sont vraiment sympa. Tes réglages pour la foudre sont de combien ? car ça me parait un poil trop sombre, non ? Merci. Quelle photo de foudre trouve tu trop sombre? Car cerataines on été faites au crépuscule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Salut Jérémy, la série de la 11 a la 14. Néanmoins, belles photos tout de même Jérémy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Jolis choux fleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 juin 2014 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Très sympa les photos de la convection. J'aime beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 juin 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2014 Salut Jérémy, la série de la 11 a la 14. Néanmoins, belles photos tout de même Jérémy ! Elles ont été faites au crépuscule. Elles sont même bien plus lumineuses que la réalité du fait que le temps d'expo à corrigé le manque de luminosité. Merci à tous les autres pour vos passages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 26 juin 2014 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Superbe ! Les couleurs sont magnifiques, les choux fleurs sont... Finalement, c'était plus sympa d'être de ton côté que d'être dessous ! Merci pour le partage ! A+ Max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 juin 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 juin 2014 Photos superbes notamment celles des congestus. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannicklyon Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 jolie madame!!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Salut, les bourgeonnements sont impressionnants Sinon belle série, on n'est qu'au début de l'été tu va avoir l'occasion de faire davantage de photos kéraunique, vu la saison qui se profile /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 juin 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 juin 2014 Les bourgeonnements sont vraiment sublimes, moi j'aime bien ces gros plans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 juin 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2014 Superbe ! Les couleurs sont magnifiques, les choux fleurs sont... Finalement, c'était plus sympa d'être de ton côté que d'être dessous ! Merci pour le partage ! A+ Max Merci pour ton message!! Dessous c'était pas top? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés