Lolo45 Posté(e) 28 février 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 février 2005 Je ne pense pas que cela soit un bug déjà -15°C au Puy. http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=74710&d=2005-02-28 Ici près de -5°C cela baisse très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 28 février 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 28 février 2005 Dans la Vienne à Châtellerault il y avait -7° ce matin et il a fait beau toute la journée, actuellement il fait -4° ça sens au moins les -10° pour demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 je sais pas où tu te situes renaud mais ici en plein centre ville de Chambery( parc du Verney) mon thermomètre indique déjà -4.5°C. Les -10°C risquent d'être atteints voire même dépassés. je suis à Jacob près de l'université. ma sonde est sur mon balcon,mais peu-etre mal placée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Pareil pour moi dans le Nord du 45. Actuellement le thermo indique -5.2°C. Comme pas mal de monde je m'attends a battre un nouveau record de froid pour un mois de mars et ce dés le premier jour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aurélien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 En effet aurelien ca descend à une vitesse incroyable ici aussi, -5,5 °C. La beauce en bonne partie encore blanche devrait faire un effet "frigo" cette nuit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 28 février 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 28 février 2005 Alerte au grand froid Photo © AFP/A MarseilleLYON/PARIS, 28 fév (AFP) - Le niveau 3 (froid extrême) du plan pour l'hébergement d'urgence des personnes sans abris a été déclenché lundi dans le Rhône et 40 places supplémentaires ont été ouvertes, a-t-on appris auprès de la préfecture. Ces places s'ajoutent aux 110 déjà ouvertes par anticipation depuis le 15 février dans un gymnase de Lyon. Au total, quelque 1.250 places d'hébergement sont proposées dans divers sites du département. De plus, plusieurs centres d'accueil de nuit sont également ouverts la journée, a-t-on appris auprès de la DDASS et d'une association gérant l'accueil des SDF. Des consignes de vigilance extrême ont été données aux services de police, gendarmerie et pompiers, et une troisième équipe mobile de veille sociale a été mise en place. Le niveau 3 est activé lorsque la température "ressentie" (température prenant en compte l'effet du vent) est inférieure à -10 degrés la nuit et est inférieure à zéro le jour. Il avait déjà été activé dans le Rhône le 24 janvier. Le niveau 3 est déjà déclenché dans 20 départements: l'Aisne, l'Oise, le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Ariège, l'Aveyron, la Charente-Maritime, le Lot, l'Isère, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l'Allier, le Haut-Rhin, la Haute-Savoie, la Mayenne, l'Aube, la Marne, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle. Avant le niveau 3, le niveau 1 est activé à l'arrivée des premiers froids et le niveau 2 déclenché lorsque la température "ressentie" (température prenant en compte l'effet du vent) se situe entre -5 et -10 degrés la nuit et est négative le jour. Le niveau 2 entraîne le renforcement des équipes Samu social et une augmentation des capacités d'hébergement. A Paris, la mairie a annoncé l'ouverture lundi d'un deuxième gymnase pour accueillir des SDF, en plus de celui qu'elle a mis en place dans le IXè arrondissement. Elle en outre mis à disposition du Samu social deux véhicules supplémentaires pour effectuer ses tournées. Près de Nancy, un homme de 36 ans qui avait disparu lundi dernier d'une clinique de Vandoeuvre, où il venait de subir une intervention chirurgicale, a été retrouvé mort de froid, samedi, à quelque 300 mètres de la clinique, a-t-on appris lundi de source policière. La victime avait disparu le 21 février de la clinique où il avait été opéré de la hanche trois jours plus tôt, selon la même source. Son corps gelé, seulement vêtu d'un survêtement, a été retrouvé samedi matin, gisant dans la neige, dans le jardin d'une propriété voisine de la clinique dont les occupants étaient en vacances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 février 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 février 2005 thunder d'accord avec toi magnifique pour regardez le ciel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Le -15 du Puy (Loudes 850 m pour la station MF) n'est pas un bug, confirmé ici a 30 km NE de la station (950m). On a deja eu du -23 vendredi, ca risque de descendre plus bas vu que la nuit s'annonce claire. Tant mieux au moins la neige au sol va transformer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 -4,4° ici, il fait plus froid à Poitiers, J-ski86 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 ben c est ce qu enregistre mon thermo je suis pas exacetement à poitiers puisque je suis à 15 km à l ouest de poitiers...donc un peu plus exposé au froid que la ville mais tout de méme étonnant cette écart de température /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> saint savin c est bien le sud vienne ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Salut à tous et aux deux poitevins lol. J'habite à 5 km de Poitiers (la ville) et j'ai presque -5°C. @ + Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 -5° C ca baisse tjrs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Bizare, à 25 bornes de chez moi il fait -5°C et chez moi il fait -0.6°C et ça ne cesse d'augmenter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 février 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 février 2005 Conséquence directe: Froid: nouveau record de consommation d'électricité PARIS (AP) - Le froid qui règne sur la France a entraîné un nouveau record de consommation électrique, qui a atteint lundi soir 86.024 mégawatts à 19h15, selon un communiqué de l'entreprise Réseau de transport de l'électricité (RTE). "Cette forte demande est due à la vague de froid exceptionnelle que la France connaît depuis quelques jours", explique RTE, qui précise que les températures actuelles sont inférieures de 10 degrés aux normales saisonnières. Le précédent record datait du 26 janvier, avec 84.706 mégawatt. Cette forte consommation a obligé la France, habituellement exportatrice d'électricité, à importer d'Espagne et d'Allemagne 3% de sa consommation électrique. Une telle situation "n'avait pas été rencontrée depuis janvier 1985", souligne RTE. Réseau de transport d'électricité estime que "ce record de consommation doit appeler l'attention des Français sur l'importance que représente la maîtrise de la consommation d'électricité". Réseau Transport Electricité est une entreprise de service public chargée d'exploiter, d'entretenir et de développer le réseau alimentant les distributeurs d'électricité (EDF et les entreprises locales de distribution) et des grands industriels. AP La consommation électrique en "live" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Bonsoir! La bise est en train de tomber ici dans le jura ! Les fonds de vallées vont à nouveau pouvoir se transformer en de vrais congélateurs! Je relève actu à 20h40; -11.8°. La température est en chute libre. A ce rythme on va entamer les -20° à coup sur demain matin. Couvet, jura CH, 760m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 "Salut à tous et aux deux poitevins lol. J'habite à 5 km de la ville et j'ai presque -5°C." ça confirme mon thermo....c est que le 86 est bien représenté ce soir...à la veille d un posible record de froid... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 mdrrr storm je te renvois un peu de froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 valence - 3.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 28 février 2005 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 28 février 2005 Ici à Saint-Chamond : -7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 février 2005 -5°C déjà en essone?? chez moi 5 km NO de paris dans le 92 il fait tout de meme déjà -2.7°C plus froid qu'hier a la meme heure. Franchement avec trout ce froid ca serait dommage qu'il ne neige pas dans la nuit de mardi a mercredi et mercredi a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 février 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 février 2005 Bonjour Tn de ce matin:-4,1°C avec un mistral glacial( windchill -14°C) Tx 2,7°C avec un mistral faiblissant. Actu:-2,8°C tjrs un léger mistral qui freine la chute de la T° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 ben c est ce qu enregistre mon thermo je suis pas exactement à poitiers puisque je suis à 15 km à l ouest de poitiers...donc un peu plus exposé au froid que la ville mais tout de méme étonnant cet écart de température /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> saint savin c est bien le sud vienne ?? Je suis à 50 km à l'est de Poitiers. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais si tu es à l'ouest, normal que tu aies ces températures, je comparais avec les relevés de la station de Biard, depuis hier. -4,5°, ça baisse assez vite. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, Romain_86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 28 février 2005 Jonquerettes Partager Posté(e) 28 février 2005 -7.1 à beauvais à 20h00! des records demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 février 2005 Tn de - 5.4° ce matin, ce soir à 21h13 - 4.8°C, des records vont tomber c'est clair! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Je passe les -6.0°... Le record de -10.0° semble franchement menacé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés