Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

surveillance temperatures

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Guest

-5,1°C actu soit 1°C de moins qu'hier à la même heure, avec une chute de 5,7°C en 3 H contre 3°C hier entre 17H et 20H. La chute est bcp plus rapide qu'hier. A suivre…

Invité Guest

J'ai de la famille en Haute-Saône (70) à Ronchamp (370m), ils ont eu -18,5°C ce matin et ils ont déjà -11,2°C actu, ça promets si la nuit reste bien claire…avec 30 cm de neige au sol (cumul depuis 15 jours)

Invité Guest

a mon avis les temperatures st encore sous estimées par mf,il ne faut pas que la france batte a nouveau un record d electricité

-0.6°C à Bastia à 19h00

peut-être un record de froid demain ?

Dans le sud et et l'est, l'absence de vent et le ciel clair vont sans doute entraîner des records de froid.

Invité Guest

-3,9° pour le moment, à peu près à la même heure qu'hier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de revérifier... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir ce matin Tn de -11,5°C Tn la + froide de cet hiver 2004-2005 et depuis que je fais des relevés c'est a dire janvier 2003 ou j'avais eut une Tn de -10,3°C sur sol enneigé. Malgrés tout Tx de 6,5°C cette aprem.

Actu déja -3,2°C surement autour de -10°C demain matin

déjà -10°c! c'est clair, la baisse est + rapide que la nuit dernière... si les conditions n'évoluent pas (nébulosité, vent...) on risque donc bien de battre les records établis ce matin... à+!

Invité Guest

-4,2° maintenant, je file surveiller ça de ma chambre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">(Fait 14 dans le salon) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

bizarrement à Vizille (8) la baisse est beaucoup moins rapide qu'hier et il fait 2°C de + qu'hier à la même heure (bon on est parti de bien plus haut aussi)....il se pourrait que cette nuit ça soit Chris38 qui soit le + froid des stations amateurs iséroises

météovizille

Invité Guest

-6.4°C, l'ecart avec hier se confirme avec -1,5°C d'écart à la même heure, je pense que ma Tn de -11,3 va être dépassé demain matin. La baisse est vraiment spectaculaire ce soir, à 17H00 il faisait 0,6°C

Température minimale ce matin ici -9,5° et aujourd'hui un très beau soleil mais actu la température est redscendu à -2,4° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ben moi, j'espère que les nuages vont arriver, comme prévu par MF parce que là c'est terrible: avec -21,7°C ce matin, mon gazole a gelé: pas de voiture pour partir au boulot ! Ce qui m'inquiète, c'est que là j'ai -13,2°C alors qu'hier j'avais -11,5°C à la même heure ! les -25°C approchés demain si le ciel reste clair ? Et dire que je ne suis qu'à 400m d'altitude...

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Des records de froid sont également tombés en Allemagne ce mardi 01/03/2005 :

-18,6°C à Stuttgart (précédent record : -16,2°C le 5 mars 1949)

-17,2°C à Freudenstadt (précédent record : -15,9°C le 5 mars 1971)

-14,9°C à Sarrebruck (précédent record : -12,5°C le 6 mars 1971)

-13,9°C à Trêves (précédent record : -12,9°C le 6 mars 1971)

-13,6°C à Mannheim (précédent record : -12,2°C le 6 mars 1971)

et -25,1°C à l'aéroport de Munich (record depuis le début des observations en 1993).

Enfin, signalons aussi que la Suède a connu sa nuit la plus froide de l'hiver : le thermomètre est descendu jusqu'à -40°C, ou plus exactement -39,7°C à Gielas...

Tu as raison Anecdote, ça sent les records de froid en Corse, avec le ciel dégagé...pour Bastia c'est jouable puisque la tnn absolue en mars est de -2,9°c, pour Ajaccio en revanche le ciel s'est couvert donc c'est rapé (plus de 5°c sous abri à 21h00) et de toute façon le record est à -5,6°c...

En revanche petit événement : le metar de Calvi indique -3,4°c à 21h00, d'ores et déjà un nouveau record de froid, qui était jusque là de -3,0°c...ça va descendre beaucoup plus bas cette nuit...

Invité Guest

Ben moi, j'espère que les nuages vont arriver, comme prévu par MF parce que là c'est terrible: avec -21,7°C ce matin, mon gazole a gelé: pas de voiture pour partir au boulot ! Ce qui m'inquiète, c'est que là j'ai -13,2°C alors qu'hier j'avais -11,5°C à la même heure ! les -25°C approchés demain si le ciel reste clair ? Et dire que je ne suis qu'à 400m d'altitude...

Le gazole gelé, on a eu ça ici en 85 ! default_dry.png-5° actu ici. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les températures aujourd'hui ont été 3 à 4 degrés en-dessous des prévis publiées à la TV (surtout les tx). Il devrait en aller de même demain : il se pourrait qu'on ait la nuit la plus froide dans certains secteurs.

Invité Guest

-23,5 ce matin, -15,7 à cette heure hier à 23h on avait -18. quant au gasoil garanti jusqu'à -20°...............! c'est pas la T) que donne le raffineur, mais c'est l'heure!

Invité Guest

-11,2°C ce matin contre -11,3°C hier, bref pas de redoux pour l'instant et tjrs un beau soleil. Dommage qu'il y a le boulot car le temps doit être magnifique en montagne.