Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

surveillance temperatures

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca continu..... - 5.4°C actu ....

Quelqu'un sait il quels sont les records à battre pour un 1er mars à Paris/montsouris, Orly et Brétigny/orge (91) ??

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

"Quelqu'un sait il quels sont les records à battre pour un 1er mars à Paris/montsouris, Orly et Brétigny/orge (91) ?? "

Aller je leve la main default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici les records a battres depuis 1951 :

Paris Montsouris : -8.6

Orly -9

Bretigny -9

Tour st jacque -7.8

Saint maur : -8.2

Le bourget -9.6

Villacoublay -10.2

Trappes -10.5

Melun -10.3

philippe

Salut,

Ici, dans l'Est de la Sarthe, la température est de -7,5°C actu.

Le record au Mans date du 02/03/1946 et est de -8,6°C.

Battu ou pas ? Réponse demain matin !

@+

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci psncf! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on verra bien mais au rythme où ça baisse les records de froid sont menacés, surtout en grande couronne.... - 5.6°c actu

Certains records des grandes stations officielles pourraient être battus cette nuit : pour répondre à un posteur un peu plus haut, la tnn en mars à Paris-Orly est de

-9,0°c et à Paris-Montsouris de -8,6°c...

A Montsouris, il fait -3,0°c à 21h00, ça risque d'être dur pour le record quand même, à Orly par contre tout est possible. Sinon un impressionnant -9,0°c à 21h00 à Strasbourg Entzheim, je me disais que ça allait sans doute donner un nouveau record de froid avant de me rendre compte que la tnn de mars pour la capitale alsacienne est de -16,7°c !

Intéressant en tout cas.

je ne sais pas si le vrai record pour le nord du 92 vat etre battu cette nuit, mais ce qui semble quasi sur c que le record de cet hiver de la nuit derniere (-5.7°C) devarait etre battu -3.3°C actuellement (alors que la nuit dernier cet tempé a été atteinte vers 1h). Mais je ne sais pas si le record de ma sonde vat etre battu -7°C en janvier 2003, verdict demain matin.

22:00 Chalons/Vatry (51)  fortes gelées -10 C

Météo France annoncait sur son site une Tn de -9° à Châlons...

Le mercure dégringole bien un peu partout, peut être plus vite que prévu. Pour sûr que des records vont tomber ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-6,7°C ici dans le Nord-Isère, baisse bcp plus importante depuis 21H00 coincidant avec l'arret total de la bise. Environ -1°C par heure. -7,6 ce matin avec bcp de vent, et une température bcp moins basse hier soir. Je pense que les -12°C sont possible demain matin. Lyon-Bron est à 20 km de chez moi et le record y est de -10,5°C. C'est jouable…

le vent a du s'arreté à la meme heure sur grenoble. Sur le lien que j'ai donné il y a un petit graphique. Ce changement observé à 21h est flagrant. L'accélération est impressionnante avec 3° perdu en 1h30 minutes. Le ciel est de plus parfaitement étoilé. Une bonne journée pour les skieurs demain à condition de se couvrir : -18°C attendu à villard de lans le matin !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonsoir,

A Vizille après les chutes de neige de ce matin (entre 6 et 9 cm, très localisée puisqu'en allant sur Grenoble 4 kms après Vizille il ne neigeait plus ....), le ciel s'est dégagé doucement pour être complètement clair ce soir.... actu - 8,2°C et une Tx aujourd'hui de -2,5°C....

MétéoVizille

L'isère est au RDV ce soir… à ce que je vois. Allez, pour qui la température la plus basse (interdit aux zones de montagne, plaine jusqu'à 400 m seulement) ? J'ai un petit faible pour le coin de St-Jean de Bournay ou pourquoi pas plus vers les Terres Froides. A vous de jouez.

-6,9°C actu, ça continue

Genepis, t'a pris un peu d'avance là qd même…