kéké Posté(e) 26 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 février 2005 ici il commence a neiger se sont de beau flocons bien constitués pas collants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Rien du tout au nord du 91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Pour le renforcement du vent si c'était bien prévu. Pour la pluie verglaçante, ca doit etre du a un peu d'air doux qui s'est incrusté en survolant la mer, voir cette carte de coupe verticale de l'atmopshère le long du 50eme parallèle, vers 2° est: Attention à la confusion pour le vent sur cette image, c'est bien le vent dans un plan horizontal qui est donné, et non vertical Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Neige modérée actuellement dans les Hauts-de-Seine, c'était pas prévu pour si tôt il me smeble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Ayé c'est parti ici, ca blanchit L'IDF va etre touchée, c'est quasi sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Ce qui arrive sur la Normandie est très fort ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'Est d'une ligne Saint-Quentin-Paris, c'est + faible mais plus continu. J'ai l'impression que les précipitations vont vers le Sud (dans l'Est) mais vers le SSW dans l'Ouest. En tout cas, elles se renforcent et si ça continu, groses surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 "Rien du tout au nord du 91" Attends, il commence à neiger à Roissy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Ne t'inquiète pas laurent, dans le 92 au dessus de to il ne neige pas non plus! Ca ne devrait pas tarder. En revanche ce sont les températures qui m'inquiètent: 1.5° actu et ca n'a pas bougé depuis 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Ici, 0.9 en ville donc la neige pourrait tenir sur les voitures si jamais elle arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Je me reprend: il commence tout juste à neiger sur Boulogne Billancourt, 92: quelques flocons disparates Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rglkm76 Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 En effet tout a l heure avec de 1.2°C il pleuvait. Mais bon peut etre parce que je suis en bord de mer. A l'interieur il y a plus de chance qu il neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 février 2005 Pour moi c'est une suprise car je m'attendais à une ligne très peu organisée a cet endroit mais on constate que la ligne est presque sans intérruptions maintenant, c'est un vrai front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Après avoir vu les radars, je me demande si c'esp plutot le centre ouest qui va manger le plus coté précip?.... Le paquet actu sur Manche/Calvados est en train de prendre de plus en plus d'ampleur et prend une direction SSW. Surprises demain sur depts 35/49/53/86/79? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 février 2005 oui etonnant pluie a dieppe avec 1.2°C et ici nord du 92 neige (très faible pour le moment cela c'est meme arreté) avec 1.5°C (ca aura du mal a tenir partout sauf si ca refroidit et/ou les avaerses sont fortes. tu avais presque bon kéké la niege n'a pas commencé a 21h53 mais a 21h54 loooool /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> non en fait les premier petits flocons que j'ai observé ont commencé vers 22h10 a suivre en esperant une surprise 2 à 3cm ca serait cool mais j'ai l'impression que ce front desecend rapidement (trop rapidement???) a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 février 2005 Nantes Partager Posté(e) 26 février 2005 L'air doux arrive dans ce flux de Nord-Est sur les villes balnéaires car passant au dessus d'une mer dont la température était de 7-8°C à 01h hier matin ( la température n'a probablement pas évolué d'ici aujourd'hui car la mer se refroidit nettement moins rapidement que l'air ) . D'ailleurs, si vous voyez bien la température des nuages, elle est variable sur l'Ouest de la Picardie, la Haute Normandie et la Basse Normandie : le renforcement du vent était prévu ( rafales possibles à 70-80 km / h entre cette nuit et demain matin ) . En tout cas, le front se réactive bien et c'est l'Est de la région parisienne qui semble le mieux placé cette fois pour voir les sols blancs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Ma station indique un vent quasiment à l'ouest, j'ai été étonné. La carte France sur IC donne un vent similaire sur un axe Caen Reims. Or je n'ai vu aucun modèle prévoir le vent aller autant vers l'ouest, c'est signe d'une frontogenèse + active que prévue. Ici ca y est, c'est blanc, bon je m'attends qd meme pas à 5cm! A l'arrière de la neige retombe sur l'Artois. Le 14 semble encore bien placé! LE exin, le 78, le 28, le 50 sont pas mal partis aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 ici (est du 93)ca commence a voltiger , mais a ce rythme il faudra plusieurs mois pour blanchir les sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 février 2005 et bien ici ca tombe depuis peu a intensité regulière et tous les flocons tiennent direct sur le béton avec le sol gelé! si ca tombe fort bonjour le paquet de verglas. ya de la reserve le front s'organise bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Après avoir vu les radars, je me demande si c'esp plutot le centre ouest qui va manger le plus coté précip?.... Le paquet actu sur Manche/Calvados est en train de prendre de plus en plus d'ampleur et prend une direction SSW. Surprises demain sur depts 35/49/53/86/79? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as oublié le 37... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis... fais pas cette tête, moi j'ai toujours rien eu alors j'attends impatiemment ! De toute façon, rien n'est joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 La situ se confirme, c'est carrément un front qui s'est formé maintenant sur 50/14 et 76W. Il prend pour l'instant dans un flux de NE la direction du 22/35/53 et 27. Pour la Bretagne, je pense plus à des précip sous forme de pluie au vu des temp largement positives. Situation à suivre de près en tous cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Quasiment tout est blanc ici à Beauvais. ça a l'air de faiblir un peu mais il aura neigé à gros flocons pendant un moment. En tout cas c'est une bonne surprise que ce renforcement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Reims, il neige depuis 21 heures environ, mais sur la ville ça ne tient pas vraiment température (centre ville) de 2°c... Je ne crois pas qu'il faille s'attendre à de la neige au sol demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Dernière image radar: le paquet secondaire à l'arrière sur le 62 prend de l'ampleur, direction SSO. Ca se renforce aussi sur la Champagne. L'O de l'IDF est assurée de bien blanchir ms ca se renforce aussi en direction du 77, blanchiment assuré aussi sur le 27 et 28, pas mal parti pour le 61... MF a révisé la carte de vigi à 21h et n'envisage pas de orange. Pourtant par rapport à d'autres épisodes neigeux deja connus, on aurait du orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 février 2005 malgrès une fausse rumeur, le front avance en crabe , il stagne presque alimenté de plus en plus par la Manche! Les paquets sur la Manche sont très actifs et continus, la Normandie aurait le droit a plus que prévu...pareil pour IDF ca va bientot tomber assez fort, 3cm probable voir plus je dirais même, la situation n'est pas celle qui était attendue! A noter une chose qui est remarquable la température a baissée dès l'arrivée des nuages, normalement c'est le contraire. A mon avis le conflit avec l'air très froid et l'air plus doux de la Manche y est pour beaucoup. Attention les Parisiens vont être bloqués lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 février 2005 Nantes Partager Posté(e) 26 février 2005 Attention les Parisiens vont être bloqués lol pas grave, c'est Dimanche demain ; ce qui serait grave, c'est si la neige ne fond pas l'apres midi ou qui se transforme en verglas au moindre redoux : premiers retours de vacances oblige !Lundi matin, je ne vous raconte meme pas ! En attendant le sol blanchir... ca va bientot tomber assez fort, 3cm probable voir plus je dirais même, la situation n'est pas celle qui était attendue! Skiron voyait quand meme depuis quelques jours tout comme d'autres modeles, un léger saupoudrage sur la région Centre, l'IDF, la Normandie voire la Picardie : entre 0,5 et 3cm possibles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés