Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige pour mardi 1 et mercredi 2

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir,

Ma peur est surtout les T soient bien trop elevées, actuellement -1.5 mais demain ca va vite augumenter ... Pensez vous que le maine et loire peux avoir de la neige ?

• Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Lille, il neige depuis 17h sans interruption et les quantités au sol sont pas mal. tout cela s'ajoute à ce qui est deja tombé ce matin, je dirais 3-4 cm a 22h et meme par endroits 5 à 7 à cause du vent...Et dire que le meilleur est à venir...ça va je vous degoute pas trop les parisiens??? lol

lapaloche  Ecrit le mardi 01 mars 2005, 21:56

je ne sais pas si il faut donner une crédibilité à ce site et ses prévisions de neige mais il semble que l'IDF ne soit pas en reste ....

Je le regarde souvent mais seulement pour le plaisir des yeux. Ils sont le plus souvent à coté de la plaque.

Pour snowforcast le seul véritable intéret à mon gout sont les photos, et encore pour ca, on a infoclimat !

Autres aspect sypma, le "where is snowing" pour avoir une visu des préci neigeuses un peu partout dans le monde.

A ce propos, j'ai fais une ballade cette après midi dans le bois des serres à Ecully(69) et me suis arraché les yeux. Toutes les photos sur My Webpage

je ne sais pas si il faut donner une crédibilité à ce site et ses prévisions de neige mais il semble que l'IDF ne soit pas en reste ....

Non cette carte n'a jamais été très fiable.

Quelles la trajectoire de cette pertub. ?

Marcel, ne te bile pas. Demain il pleut... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de toute façon chez nous.

D'ailleurs, est ce que quelqu'un d'assez calé pourrait préciser la chronologie du redoux, puis du refroid, grâce à la goutte froide sur les côtes de la Manche. Le redoux sera pour demain matin ? demain après-midi ?

Petite info au passage pour le nord, meteofrance vient de mettre a jour son bulletin de vigilance en disant que nous sommes actuellement dans une periode d'accalmie avec de faibles chutes de neige continues.

Mais qu'en millieu de nuit les chutes vont rapidement se reactiver par les cotes puis dans l'interieur, elles seront généralement faibles à moderées parfois et cela jusqu'en fin de journée rajoutant une couche de 6 a localement 10cm en plus de la couche deja presente. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelles la trajectoire de cette pertub. ?

Marcel, ne te bile pas. Demain il pleut... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de toute façon chez nous.
default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah, on peut réver, on en est plus à une surprise près alors comme jusque là c'était plutôt des "mauvaises" surprises, pourquoi pas une bonne pour demain matin ??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon et alors! Il se passe quoi dans les Yvelines et l'Eure et Loir??? Il neige ou pas?

Pourtant vers Chartres ça a l'air plutôt sympa au vu du radar, non?! Sinon chez moi c'est le calme plat, la t° fait du yoyo entre 0.0 et +0.2°, le vent est tombé et le plus marrant c'est l'humidité relative qui baisse subitement depuis une petite heure: 54%actu contre 62%..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

on peut pas etre sur tous les posts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais dans le 78 neige -2°2

Invité Guest

Un peu plus au sud de paris il fait encore 1 peu plus froid actu -2.5°c à La chapelle la reine pres de Fontainebleau.

Si la pertubation arrive jusqu'ici on devrait pouvoir avoir le flocons attendus.

La t°est idéale en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que peut on attendre sur IDF pour cette nuit, mercredi, et jeudi ?

PREVISIONS pour le NORD-OUEST et PARIS à 48 h

On peut attendre en IDF à partir de la mi-journée de mercredi 2 des chutes de neige très abondantes : les 5 cm seront souvent atteints.

De la Basse-Normandie au Nord, la journée de mercredi sera extrêmement neigeuse : je pense que l'on aura même souvent 10 cm.

Jeudi 3, ça se gâte encore : le vent de NE va se lever en tempête en Manche avec des pointes jusqu'à 100 km/h. Les chutes de neige seront moins fortes, mais constantes toute la journée du Nord, à la Normandie et aux Pays-de-la Loire en passant par le Centre et Paris. Au moins 5 cm de neige supplémentaires sur toutes ces zones. La Bretagne sera dans la tempête aussi, mais avec moins de neige.

PRE-ALERTE : ATTENTION ! Des congères souvent hautes de plus de 1 m, voire 2 m pourront se former dans le Pays-de-Caux et sur les côtes picardes. Des petites congères ne sont pas à exclure plus loin à l'intérieur car les vents pourront atteindre les 70 km/h de la Mayenne, à l'Eure et à l'Oise. Conditions de circulation parfois périlleuses.

Florent.

Invité Guest

qqun pourrait il m'expliquer pourquoi les T°sont negatives a l'ouest de paris alors qu'ici NE de paris, dans le 93, j'ai +1,7 °, en hausse ...? merci bcp

Florent, et le redoux de demain sur les côtes de la Manche, tu en fais quoi ?

Ce redoux sera surtout sensible sur la Bretagne et le Cotentin... dans une moindre mesure en Basse Normandie. A partir de la Seine-Maritime, il ne concernera vraiment que la bande côtière et étant donné un maxi évalué à 3°, il n'est même pas sûr que l'on observe de la pluie. A l'intérieur, sur le Pays-de-Caux, il s'agira bien de neige et en abondance...

Florent.

Employez le conditionnel svp dans vos prévisions surtout pour la neige.

Oui, Virgile... naturellement il s'agit des dernières indications : ce que l'on peut attendre ce soir pour mercredi et jeudi.

Quelques petits réglages vont encore intervenir, mais les fortes chutes de neige de demain le long de la Manche semblent de plus en plus probables (on aura des déçus comme toujours et c'est normal), la tempête de neige de jeudi sur les régions au nord de la Loire est également confirmée de run en run, même si ces modalités vont encore se préciser.

Florent.

Et c'est reparti pour la neige à Rouen, en route pour nos 3e à 4e cm selon l'altitude !

Invité Guest

au vue de la situation je vois bien une situation exceptionelle qui laisserait des traces dans les annales pour tout le nord compris . Le froid semble rester et le système dépressionnaire bien en place et regéneré. c'est du gros jusqu'à dimanche si les températures suivent ...combien de cm ??? 40 cm au nord de la loire par endroit ??? si cela tombe moderemment et que cela tient ca va tres vite ...

vivement dans une semaine qu'on voit les dégats dehors ou les bides dans les annonces... default_huh.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

avis aux parisiens, l'IDF est enfin en orange! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...