caesar13 Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2005 Le paquet pluvieux se transforme en axe assez actif dans sa partie est et se reactivent dans sa partie ouest. Cette axe s'etend du large de l'ouest bouches du rhone jusqu'au large de toulon. Il faudrait dès maintenand surveiller le thermemetre et relever les moindres differences de temperatures entre ce que prevoie MF et la realité. A SUIVRE ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 pourrai t'il neiger a marseille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Chere mélanie ce n'est meme pas la peine que tu esperes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 2 mars 2005 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 2 mars 2005 En tout cas MF 06, le répondeur, ne semble pas privilégier de fortes précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 mars 2005 Martigues Partager Posté(e) 2 mars 2005 Merci lolo Depuis le temps que je lui rabâche ! mais rien n'y fait ! Pour info: la ligne instable se rapproche du Var et prends un caractère orageux sur la mer Méditerranée ! J'aperçois de mon balcon le voile nuageux qui précède cette ligne instable A plus tard Mat /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2005 Peut etre que MF voit passer les pluie plus en mer que prevue sur le 06 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 La carte de vigilance à 16h vient de paraître, pas de surprises, tout le sud-est est en vigilance jaune sauf le Gard et l'Hérault où là ces deux départements sont en vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2005 Bizarre car MF prend des risques il me semble. Mais bon j'ai appris cette hiver a faire confiance a MF donc je ne vais pas perdre cette habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 salut a tous ! pour le moment je ne vois pas un seul nuage au dessus de moi. je suis du 30 a uzes. ma station vient a l'instant soit 16h10 de me donner sa MétéoGARD et juste avant le barometre ete soleil nuage. peux etre une bonne nouvelle. jespere ! MétéoGARD est mon 1er site. il est actu sur internet mais il me reste encore du boulot donc il y a des liens qui ne sont pas encore a jour. ceux qui veulent qu'a meme y aller http://perso.wanadoo.fr/meteogard/projetmeteo/index.htm dite moi se que vous en penser ! merci orage30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2005 Orage 30, ce phenomeme doit etre du a l'augmentation de la temperature qui doit provoquer une baisse de la pression. Cela dit pk pas quelque surprise comme tu dis ..... ( MF ne l'entend pas de cette oreille ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2005 Bizarre, le site escota signale que MF metrai en garde le sud-est pour d'eventuelle precipitations pluvieuses, neigeuses ou verglaçante ! de ce soir a demain matin. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut etre que MF prefere attendre et diffuser qq chose a 18 heures ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2005 MF aurait mis en alerte la region PACA en temoigne cette avertissement de ESCOTA : pérturbation météorologique Météo France prevoit des risques de chutes de neige et de pluie verglacante sur la region PACA. Cette alerte est valable à partir d 'aujourd 'hui mercredi 02/03/05 en fin de soirée jusqu 'a demain en debut de de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 2 mars 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 2 mars 2005 Ici Toujours pas un nuage mais bon Mf 84 dit des pluie verglacantes et des neiges parfois jusqu'en plaine pouvant gener la circulation, mais je pense que c'est surtout sur l'est du 84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 2 mars 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 2 mars 2005 qqu'un pourrait m'expliquer pourquoi une fois de plus le languedoc va ^etre totalement epargné par les précipitations???????????, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Pourquoi alors, la carte de meteo est Jaune??? Si meteo France a mit un buletin d'alerte??? Je ne comprend pas???? Peut être que le phénomène meteo à venir est très complexe à prévoir, on peut avoir des surprises non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 2 mars 2005 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 2 mars 2005 Tu a raison olive30 mois aussi je suis dégouté que l'hérault passe une fois de plus à côté de choses qui pourraient être intéressantes. qqu'un pourrait m'expliquer pourquoi une fois de plus le languedoc va ^etre totalement epargné par les précipitations???????????, merci Oui effectivement l'herault et le gard passe a nouveau à coté d'une situation intéressante... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va commencer à s'y faire.. Ce qui m'intrigue beaucoup plus c'est le manque significatif de précipitations sur notre région, ca commence a devenir trés préocupant;.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De ce fait à la limite qu'on passe a coté de la neige je m'en fous un peu meme si j'aimerais bien comme vous qu'il neige dans l'herault... A suivre ms ca devient grave cette situation...! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lionel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 2 mars 2005 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 2 mars 2005 Oui enfin le languedoc as uffisamment été servi ces trois dernières années alors que le 06 restait systématiquement sur la touche et de plus les P ne sont pas beaucoup plus importantes ici depuis le début de l'année et peut-être même moins si l'on tient compte d'un fort évènement pluvieux chez vous courant février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2005 Et puis le le massif central et les pyrenées ont eu beaucoup de neige. Cette neige en fondant remplira les cours d'eau languedociens. Or en PACA les alpes du sud ont un manque de neige et un deficit de pluie, cette addition de deux facteurs donnent une prevision plutot alarmiste pour le printemps et l'ete prochain En esperant qu'entre temps la pluie (ou la neige) refera son apparition en abondance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 j habite a avignon et je voudrait savoir sil va neiger cette nuit et demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 2 mars 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 2 mars 2005 météoconsult parle d'averse pour orange , avignon à 21h avec 1°C à Orange , peut-être 2 ou 3 flocons qui sait .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 En fait en 2005 il neige plus en normandie qu'à Briançon . Sinon pour nous à l'ouest du rhône, hier soir on était optimiste on attendait la pluie avec pourquoi pas une surprise, et ben on la eu notre surprise, pas un nuage à l'horizon, je suis même descendu jusqu'à Ales, rien Pour la suite je préfère ne plus rien dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 La fin de nuit de vendredi à samedi puis samedi matin, sont à surveiller en effet le front froid associé à une dépression en provenance de mer du Nord qui se déplacerait ensuite d'Ouest en Est sur le nord du Pays pourrait nous apporter des précipitations jusqu'au sud de Paca et notamment le long de la Vallée du Rhône, c'est une situation qui ressemble à celle du 28 décembre dernier où l'on avait pu observer de la neige jusqu'à Salon de Provence et relever jusqu'à 2cm sur une partie de la basse Vallée du Rhône, de plus les temérature serait négatives dans toutes les couches 850, 950hPa et au sol. C'est pour dans 60h ça peut donc encore changer mais pas mal de modèles y sont favorables ce soir. Le Mistral se leverait samedi à la mi journée après le passage de la perturbation après avoir souffler très temporairement Vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Tu a raison olive30 mois aussi je suis dégouté que l'hérault passe une fois de plus à côté de choses qui pourraient être intéressantes. qqu'un pourrait m'expliquer pourquoi une fois de plus le languedoc va ^etre totalement epargné par les précipitations???????????, merci Oui effectivement l'herault et le gard passe a nouveau à coté d'une situation intéressante... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va commencer à s'y faire.. Ce qui m'intrigue beaucoup plus c'est le manque significatif de précipitations sur notre région, ca commence a devenir trés préocupant;.. De ce fait à la limite qu'on passe a coté de la neige je m'en fous un peu meme si j'aimerais bien comme vous qu'il neige dans l'herault... A suivre ms ca devient grave cette situation...! Lionel. le flux de basses couches (à 850hPa par exemple) n'est pas favorable à des précipitations sur le Languedoc. En effet, il est orienté au SO donc PACA est davantage concerné et se prend l'air maritime en pleine face . Le flux prend bien une petite composante sud en contournant les Alpes par la vallée du Rhône mais il faudrait carrément une composante est pour que le Languedoc soit concerné...désolé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 En flux d'Est aussi c'est pour PACA ! , en flux de nord c'est pour la côte d'azur (parfois), reste pas grand chose pour avoir un peu d'eau ici (flux plein sud uniquement). C'est vrai que la côte d'azur rattrappe le temps perdu. Lorsqu'on aura complètement changé de configuration (plus d'Anticyclone des Açores) on pourra enfin être arrrosé par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 2 mars 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 2 mars 2005 La fin de nuit de vendredi à samedi puis samedi matin, sont à surveiller en effet le front froid associé à une dépression en provenance de mer du Nord qui se déplacerait ensuite d'Ouest en Est sur le nord du Pays pourrait nous apporter des précipitations jusqu'au sud de Paca et notamment le long de la Vallée du Rhône, c'est une situation qui ressemble à celle du 28 décembre dernier où l'on avait pu observer de la neige jusqu'à Salon de Provence et relever jusqu'à 2cm sur une partie de la basse Vallée du Rhône, de plus les temérature serait négatives dans toutes les couches 850, 950hPa et au sol. C'est pour dans 60h ça peut donc encore changer mais pas mal de modèles y sont favorables ce soir. Le Mistral se leverait samedi à la mi journée après le passage de la perturbation après avoir souffler très temporairement Vendredi. Ce jour même une partie des Bouches du Rhone avait été touché; Neige sur Aix les Milles, Gréasque (3cm), Auriol et Aubagne (ne tenant pas au sol) Plusieurs épisodes sont effectivement encore possibles sur le SE dès samedi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés