Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Froid ce matin

Bart63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Relevés horaires 7h00 (MF) :

Clermont/Aulnat (330m - 63) : -7.1°C

Ambert (555m - 63) : -15.1°C

Saugues (945m - 43) : -19.7°C

Chez moi, Royat (490m - 63) : -6.8°C

"Un peu" plus loin ,hier au Gattalp : -34,1°C

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Relevés horaires MF Lozère

-18.5°C à Naussac (960 m / NE Lozère limite Haute Loire à côté de Langogne)

-12.9°C à Mende-Brenoux (1020 m)

-10°C à la Volpilière (929 m sur le Causse Méjean)

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

ce matin -17.8°c chez moi.

Je vous explique pas lundi matin default_cat.gif

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et -34 au relevé horaire de 08h loc. au Funtensee Bavarois (1601 m) ce matin contre une Tn de -32 hier default_online2long.gif

Pour le Glattalp, la Tn définitive de ce matin semble fixée à -28.8 vers 9h.

==> edit 12h30 : Oups default_wub.png Sorry, je n'avais pas vu que le titre concernait plutôt les T° auvergnates.. default_stuart.gifdefault_cat.gif

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

-13 "seulement" à Superbesse ce matin, conditions de ski et de randonnée exceptionnelles, grand bleu et soleil, vent faible, neige à gogo...

Merci de l'info...Suis presque déçu ! default_blink.png A quand le -18°c dans le sancy ? Lundi ?

Wait and see !

Salut,

Le ciel est tres clair sur l'Auvergne, l'air est froid, la nuit va etre glaciale. je vais surement depasser mon ancien record de l'hiver cette nuit (-8.9°C, ce qui est assez modeste) en Nord Limagne.

Les -20°C devraient etres accroché demain dans les hanituels pieges a froid d'Auvergne et des autres regions.

Amicalement,

François

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Salut Fr63. MF43 annonce effectivement des -20° (voire moins) dans la région... de Saugues. (je crois savoir qu'ils ont déjà été atteints au moins 2 fois cet hiver...). Il fait aussi très froid sur la planèze de Saint-Flour.

Posté(e)

A savoir qu'il fair déjà -12.5°c ce soir chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-18°C à 7h00 à Naussac (960 m Lozère). Trois jours d'affilés de très fortes gelées : -17.4°C / -18.5°C / -18°C...

Et ce sont des relevés horaires pas des Tnn.

Saugues et d'autres postes doivent effectivement taquiner les -20°C.

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Ce matin mardi 1/3, quelques valeurs à 6h00 :

Saugues (43 - 945m) : -27.5°C !

Loudes (43 - 833m) : -20.7°C

Ambert (63 - 555m) : -19.5°C

Clermont/Aulnat (63 - 329m) : -11.6°C "seulement", pour info le record pour un mois de mars est de -21.3°C le 11/03/1931

Royat (station perso) : -11.7°C

Un petit détour par Glattalp avec un mini de -40°C à 6h05...

Posté(e)

Quelques compléments pour la Lozère (relevés horaires à 7h00, ce ne sont donc pas les Tnn) :

-23.9°C à Naussac (960 m) C'est une station jeune (1999) elle doit je pense exploser de très loin son record pour Mars voire même absolu.

-18.1°C à Mende Brenoux (1020 m)

Saugues à fait fort et approche son record absolu non ?! St Chély et St Alban en Lozère ont également du approcher les -27°C, mais ce sont des stations manuelles, il faudra attendre...

Bonjour default_cool.png

On commence ce nouveau printemps météo très fort: default_cool.png

à 8h:-42.7 au Funtensee (Bavière,1601), -39.7 au Glattalp (Schwyz, 1858 m) après une Tn (provisoire ?) de -40 à 6h05, -28.7 à la Brévine (Jura Suisse à 1060 m), -28 à St-Moritz (1705 m), -16 à -19 à Munich selon les stations, -17 à Zurich, des valeurs bavaroises ou suisses parfois inférieures à -25, -20 à Isola 2000 , etc....

Posté(e)

Chez moi ce matin -22.2°C de mini default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fait encore -15.8°C

par contre ma canalisation d'eau est gelé default_crying.gif

vé faire une bain de neige default_laugh.png